besoin d'aide pour sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin d'aide pour sauts |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 15-January 05 Membre no 987 ![]() |
j'ai un gros probleme, en effet a quasi chacune des tentatives de mes sauts, mes pieds decollent d'au moins 30 cm des cales pieds et je commence a me faire des frayeurs.quels conseils me donneriez vous pour faire des sauts normaux! sans me dire que j'ai le droit a un platre au prochain sommet!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Ne cherche plus clouts je sais exactement ce qui t'arrive, ça me le faisait aussi avant quand jprenais des gros sauts trop vite. Pour l'instant tu est crispé quand tu arrive sur les sauts, tu ne t'en rend ptet pas compte mais quand tu arrive sur l'appel tu a le mauvais réflexe de te mettre en arrière comme si tu voulais reculer le moment d'arriver sur le saut. T'inkiète c'est normal mais ça fait que ça compresse beaucoup ton amorto par rapport à ta fourche donc il se détend aussi plus et t'envoie les pattes.
En moto c'est le contraire du bmx, si tu attaque un saut le pare pierre contre le guidon tu vas donner un effet ressort à ta fourche qui t'enverra la roue avant à une hauteur pas possible. Si t'es en arrière c'est l'inverse, y'a que l'arrière de la moto qui impulse. Mon conseil, reste bien centré sur ta machine, entraine toi sur des sauts ou tu n'a pas d'appréhension et dans ta tete dis toi que tu est pressé d'arriver sur le saut: ça va te faire rouler la tete en avant comme le dyno. Alors qu'est ce qu'on dit? Nan jdéconne, en+ ça me remonte le moral de parler technique. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 00:03 |