besoin d'aide pour sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin d'aide pour sauts |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 15-January 05 Membre no 987 ![]() |
j'ai un gros probleme, en effet a quasi chacune des tentatives de mes sauts, mes pieds decollent d'au moins 30 cm des cales pieds et je commence a me faire des frayeurs.quels conseils me donneriez vous pour faire des sauts normaux! sans me dire que j'ai le droit a un platre au prochain sommet!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Si tes pieds décollent de la moto, c'est que ton impultion n'est pas bonne, elle est à contre temps. Tu charges 'involontairement' les reposes pieds au moment ou les suspensions se détendent (au décollage grosso modo). Ceci certainement à cause d'une apréhension du saut, comme le dit Hugal. Tu dois synchroniser ton extension avec la détente des suspensions, et emmener la moto avec toi, comme l'a décrit
Vdub. Je ne pense pas que tu sois assis, car dans ce cas là, tu serais passé par l'avant du guidon... (OTB). Pour ce qui est de sérrer les jambes, c'est vrai surtout dans la prise d'élan du saut, pour avoir une moto très stable. Ensuite, une fois en l'air, si tu es bien synchro avec la moto, ça n'a plus d'importance, car tu es à la même vitesse que la moto, donc elle te suit. La preuve par le freestyle, ou les pilotes se désolidarisent completement de la moto, sans jamais s'en éloigner (vaut mieux pas..). Au contraire, mieux vaut t'habituer à 'bouger' un peu sur la moto en l'air, ça te donnera confiance. En école de pilotage, on tient une branche à l'horizontale, derrière un petit saut, pour apprendre aux jeunes à mettre une bonne impultion, de manière à passer par dessus la branche. Bon entrainement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 15:01 |