Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34
Et tu te l'ais fait comment Vinventime ?
Je t'ai fais quelques images avec mon logiciel qui va bien :
Tu tailles (avec un dremel ou une lame de scie à métaux) 2 encoches dans la bague qui se situe entre le carbu et la boite à air. Fais en sorte qu'elle n'aillent pas jusqu'au bout.
Tu fabriques ensuite une lamelle qui viendra se coller dans les gorges (j'ai utilisé une lamelle en carbone). Tu peux aussi prendre une fine lamelle de métal, à toi de voir. Fais en sorte de faire un décrochement pour permettre à la lamelle d'aller à fleur de la bague coté carbu sans pour antant qu'elle puisse être aspirée par le carbu (sinon : catastrophe !). Si tu veux, tu peux aussi y percer un trou mais c'est pas obligé.
Ensuite, tu colles la lamelle dans la bague en t'assurant que rien ne dépasse coté carbu car sinon, ton boisseau risque de frotter contre la lamelle (sur l'image ci dessous, le coté "boite à air" est visible. Le carbu se situant de l'autre coté, coté vis) La lamelle peut dépasser coté "boite à air", c'est pas gênant. Ca rajoute d'ailleurs une sécurité pour ne pas qu'elle soit aspirée.
Conseils : - Ne fais pas une gorge trop large, ta lamelle risquerait de flotter dedans et tu devras remplir de colle. - Utilises bien une colle résistante aux hydrocarbures (essence) sinon, elle va fondre. - bonne chance