Moi, je ne suis pas persuadé qu'avec notre comportement routier, on puisse diminuer les accidents juste avec des feux allumés. Il faudrait revoir la difficulté du permis, rendre les stages de conduite plus attractifs (réduction auprès des assurances ...), former les jeunes (ce qui semble débuter d'ailleurs) et surtout, limiter la puissance des bagnoles aux jeunes conducteurs pendant leurs premières années (genre 70 ou 80cv pendant 2 ans) comme en moto, changer le mode de fonctionnement du passage du permis (tarifs attractifs, souplesse inscriptions), mettre en place des visites médicale obligatoires au bout de quelques années, etc ...
Enfin, si j'étais ministre, ça filerait droit, je te l'dis !
BONUS 1 : si j'étais ministre, je rendrai obligatoire la pose de parravents sur les lieux d'un accident pour éviter que les autres neuneus d'automobilistes freinent et regardent ce qui se passe en créant de gigantesque bouchon quand c'est pas des carrambolages ! (comme dans d'autres pays)
BONUS 2 : j'obligerai les assurances à faire des tarifs dégressifs quand on est bien équipé en moto (comme en allemagne). Lorsqu'on roule avec casque, panthalon, blouson, etc ... on devrait être moins pénaliser que tous les branlos qui roulent en tongs et marcel sur le bord de plage ! Na !