bah ça va servir autant dans les rétro que en face de toi...
Sergio, je sais po si tu as déjà rouler en routière mais ya desfois...
Un exemple...t'arrive à une intersection où on te dois la priorité... (stop ou céder le passage pour l'autre koi) toi tu arrives, tu vois la bagnole qui s'arrête au stop, la personne regarde dans ta direction...Toi, serein, tu te dis qu'elle t'as forcément vu avec ton phare allumé....eh ben non, elle enclenche la première et tu t'arrêtes à ras les portières....
Tous les bitumeux te diront que ça leur est déjà arrivé....Alors, déjà qu'on te vois pas en plein jour avec ton phare, si tout le monde allume ses phares en caisse, la t'es sûr de te manger 5 bagnoles par ans
vincentimes tu as peu être raison mais quand je parlais de carburant économique, j'ai cité le colza certs mais je pensais surtout à l'eau....ou à l'hydrogène (qui est issu de l'eau...) or je vois mal l'état taxer l'eau....koike....
En ce qui concerne la pression exercés par les géans pétroliers, je pense que si tous les pays de l'europe disent non au carburant issus du pétrole comme ils ont dis oui à l'euro, ils représenteront une pression bien aussi forte sur ces même géans...Le truc c'est qu'il va juste falloir 10 20 ans pour qu'ils n'y ai plus que des voiture dites écologiques....
Mais il faudrait que l'état incite au développement de ces véhicules dans un premier temps puis à l'achat de ceux ci par la suite et c'est là que les intérêts de notre cher état entre en jeu...
Enfin, c'est comme ça....Nos avis diverges à cause de notre vision du monde je crois....et aussi de la france..... et il se trouve que moi je considère tous les zom politique commes pourris