Aie Aie ... Sergio, t'as mis les pieds dans le plat !
Le motard (routier) respecte le code de la route, c'est bien connu.
Mais mon avis penche quand même pour Chimel, même si tes arguments semblent honnêtes. Par contre, moi j'ai d'autres raisons :
Si je n'allume pas mes feux de croisement, c'est ni pour les motos, ni pour des éventuelles économies de carburant (faites moi pas rire). C'est seulement parce que je considère que le fait d'allumer ses phares perturbe la vision du conducteur. Je m'explique. En plein jour tu vois la voiture. En plein jour avec les phares, tes yeux s'en prennent plein la mouille et du coup, tu plisse les yeux pour arriver à voir encore la route (j'ai les yeux sensibles à la lumière). Quand tout le monde aura ses feux et que tu souhaitera regarder dans ton retro, tu y verras une foule de phare, et tu ne verras qu'eux. Tu ne distingueras plus les contours de la voiture car tes yeux seront légèrement éblouis et focaliseront sur ces putain de feux. Du coup, tu ne serras plus capable d'apprécier la vitesse du véhicule qui tente de te doubler et tu ne pourras plus dire si les feux que tu vois sont ceux d'une ou plusieurs voitures en quinquonce ... tu me suis ? plutôt dangereux il me semble.
Donc je suis contre car je crois que ça va avoir tendance à masquer les détails de la circulation et tendance à nous "endormir".