mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Moto contre Bobsleigh, JMB défie Bruno Mingeon
Tony
posté 23 Mar 04 à 22:25
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71



Le curieux challenge qui a opposé une moto au bobsleigh a tourné à l’avantage de Jean Michel Bayle, sur la piste olympique de la Plagne (Savoie)

Dimanche 14 mars, un défi inattendu a opposé une moto de cross montée en pneus cloutés et un bob à deux sur la piste olympique de La Plagne en Savoie.

Ce curieux défi a opposé Bruno Mingeon domicilié à La Plagne : Médaillé à Nagano en 1998, et champion du monde de bobsleigh à deux à Jean Michel Bayle, alias le Kid de Manosque ce dimanche 14 mars 2004. Ce dernier a été deux fois Champion du monde de moto cross en 88 et 89, champion de Super Cross US en 91, pilote de GP en 250 et 500, jeune retraité de l’endurance et free rider, favori du championnat de France d’enduro 2004 pour sa première participation.

Le bobbeur part favori car il connaît parfaitement la piste, qui comporte 13 virages fait 1,3 km de long et 110 m de dénivelé ! le csx et la stabilité de son engin sont bien meilleurs. La moto n’a pour elle que sa capacité d’accélération et est handicapée par son encombrement car la piste ne fait qu’un mètre de large à certains endroits et les bâches de protection frôlent le casque du pilote.

Lors du premier passage, le bob domine, tant en vitesse pure qu’au chronomètre, la moto passe prudemment, à mi régime mais déjà quasi horizontale dans les virages. Au deuxième passage JMB améliore son temps mais le bob est toujours devant. Le contraste entre cet obus qui file en silence au ras du sol et la moto dont le casque du pilote passe tout juste sous les bâches de protection accompagné du bruit caractéristique du deux temps est saisissant.

Au dernier passage, Bruno Mingeon améliore son temps avec une pointe à 110 km/h et un chrono de 46,208 sec. Après le passage des jeunes du club de La Plagne allongés à 2 cm de la glace sur leur skeletton (à 117 km/h tout de même) JMB s’élance pour son dernier passage et coup de théâtre, il améliore son temps et bat le bob sur le fil avec un chrono de 45,260 sec (mais seulement 90 km/h en pointe).

L’adrénaline et le froid ont du faire leur effet car JMB qui n’en a pas assez, demande alors à effectuer une descente dans le bob derrière Bruno Mingeon, à l’arrivée il était un peu moins vaillant et avouait au bobbeur « je préfère le faire en moto ! ».

Photo 1

source moto mag
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Tony
posté 13 Apr 04 à 13:04
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71



user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Aug 25 à 10:19