mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Débridage 250 CRF X, pour Bub
vdub199
posté 21 Apr 05 à 09:27
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



alors gros elle avance cte brele?? si pas assez voila de quoi l'améliorer wink.gif

STAGE 1

Pour des raisons d’homologation, tant HM que Honda ont dû brider la Crf 250x. Hors des routes ou dans un usage en compétition, les propriétaires souhaiteront débrider leur moto.
Comment faire?
Retirer le silencieux et enlever le catalyseur à la sortie du collecteur d’échappement,
Retirer la vis de butée de boisseau sur le couvercle supérieur du carburateur, la remplacer par une vis de 10 mm de long maximum, mettre la rondelle de cuivre de chaque coté du couvercle pour assurer l'étanchéité, monter l'écrou au frein filet,
Ou remplacer le couvercle du carburateur en commandant la référence suivante 16014KRN671 (Prix: +/- 60€ TTc public)
Retirer le caoutchouc au sommet du filtre à air,
Intervertir le fil rose et le bouchon noir à l’extrémité du faisceau de fils du CDI placé à droite de l’ouverture du boîtier de filtre à air.

STAGE 2 (une connerie chère à mon humble avis que je partge pleinement avec moi-même et mon pote Moufli) SAUF les gicleur et ouvrir la boite à air

Une fois ces quatre opérations terminées, votre moto devrait se montrer beaucoup plus vive. Toutefois, dans un usage en compétition, si vous souhaitez améliorer les performances nous vous conseillons les modifications suivantes:
Remplacer:
Le gicleur (#130) par 99101-357-1520 (#152),
Les Aiguilles par 16204-MEN-671,
La buse (#40) par 99108-KRN-0700 (#70),
La ligne de pot par une ligne Crf 250r ou autre. Vous pouvez conserver la ligne d’origine mais percer raisonnablement au niveau du bridage du silencieux,
Remplacer l’arbre à cames par 14100-KRN-670, l’arbre à cames de la Crf 250r.
Ouvrir complètement le boîtier du filtre à air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vdub199
posté 12 May 05 à 22:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



lol tu roules tjrs tout seul??? blink.gif sad.gif

tiens regardes huh.gif

QUOTE
Je suis un (heureux !) propriètaire d'une 250 CRFX 2005 achetée en janvier. J'ai fait 800 km en rincant deux embrayages un à 250 km et un à 800 km. Mon niveau est celui d'un amateur, mon style de conduite est plutôt cool et j'ai effectué un rodage de 180 km seul dans du roulant.

Mon concessionnaire HONDA m'a dit avoir 5 clients dans le même cas. Il ne semble pas connaître la source du problème. Il est entrain d'étudier ma moto depuis une semaine. Aujourd'hui, je n'ai plus confiance dans cette brêle qui m'a coûté plus cher en 5 mois que mon 400 XR en 4 ans !

Y a t'il des enduristes dans le même cas ou avez vous une idée sur l'origine du problème ?
Shocked Help !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:13