Faut arrêter les conneries 2 secondes ! C'est pas pour être méchant, loin de là car ce n'est pas dans ma nature, mais une moto a 85 db, je veux l'entendre sachant qu'une moto d'origine avoisine le 95/98 db et j'en ai fait des contrôles sonores dans ma vie avec toutes les épreuves du france...Et l'exemple de la clio est bidon...Une moto roule dans un pré, tu habites à 1 km et pourtant tu l'entends...tandis que la clio, à 1 km, même pas tu sais qu'elle est passée par là !
Et quand je dis que la moto est une histoire de tune, je parle à long terme. Ceux qui sont à la rue en ce moment mais qui ont les fimances pour rouler, rouleront toujours. Alors que le gars qui roule bien mais sans sponsor ni tune, sera obligé d'arrêter car ça lui coutera trop cher de ce fait, seul restera celui qui as de l'argent...C'est mon point de vue. Saches NoFear4 que mon expérience me permet d'affirmé que les sports mécaniques ne sont qu'une histoire d'argent. 2 pilotes ayant le même niveau à la base mais pas les mêmes moyens financiers n'auront pas le même niveau à l'arrivée et cela ne date pas d'aujourd'hui...
Enfin, c'est sur que le 4 tps est moins physique que le 2 tps ironiquement, on dit que le 4tps est une moto de papi. Pour moi, un pilote 2tps a plus de mérite qu'un pilote 4tps. Richier en est un très bon exemple. Voilà bye.
|