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Petit blocage lors de ma vidange de fourche
Nicomx
posté 7 Jun 05 à 18:27
Message #1


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Coucou !!!

ALORS! biggrin.gif
J'explique le problème:

Je commence, pépere ma vidange de fourche (de mon SX 125), je suis les quelques et brèves instructions du petit livret WP fournit avec la moto.. jusque là, tranquil, je démonte mon bouchon supérieur, je vire le ressort, je vide une première fois mon huile.

MAIS, vas y que je vois inscrit sur le livret la chose suivante:

QUOTE
Démontez ensuite le mécanisme de compression du logement d'axe (clé a douille n°19) et retirez l'ensemble de la cartouche


Bon, moi a coté de ce bout de texte je vois une photo où le mec dessere avec une clé a douille un écrou situé en bas de la fourche, alors je fait de même biggrin.gif

Je dessere donc mon écrou, et là, ba ça tourne dans le vide!! : quand je tourne mon écrou, ya tout ce qui est dans la partie supérieur de la fourche qui tourne avec.... dry.gif

Alors, ayant vu cela(et m'étant aperçu de ma boulette), j'ai vite essayé de resserer le tout (tjrs le même écrou) et ba nan, ça visse toujours quedal blink.gif
Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de contre écrou, mais avec lequel ??


Merci de votre aide,
@+
Nico! xthumbup.gif


PS
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Nicomx
posté 8 Jun 05 à 16:11
Message #2


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QUOTE
  Ah wé donc là c'est l'écrou de compression pas de détente,
ba essaie de voir si t'a pas déloger les réglages et si tu peux pas les reclipser ou qq chose du genre


Reclipser jpense pas.. smile.gif
Un peu plus loin dans le manuel:

QUOTE
Pour remonter la cartouche et remplir le tube de fourche d'huile, serrez le tube de fourche à un angle de 45° dans l'étau. Montez la cartouche et serrez le mécanisme de compression a fond (25 Nm)


La chose est de savoir que représente la cartouche et le mécanisme de compression...

Voilà la vue eclatée du tube de fourche:

>>>>>>ICI<<<<<<<<

J'ai entouré la pièce 42, que je soupsone de jouer le rôle de contre écrou avec l'écrou de compression (69) ( AUFNAHME FUR DRUCKSTUFE KPL.03 en allemand, ou autrichien biggrin.gif -> Tap Compression CPL. 03)
Sachant que la 42 c'est Screw Sleeve M29, 3X1 l=90 CPL !!

DOnc nous avons CPL en commun entre les pièces...

Nous avençons mon cher Nelson IMSTP6.gif


M'enfin, j'ai le temps, je suis pas pressé du TOUT !! dry.gif xwhistling.gif
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