QUOTE (mxteam @ Jun 24 2005, 14:57 ) | QUOTE (Hugal @ Jun 24 2005, 14:10 ) | Ah ok excusez moi les gars jsavais pas qu'il fallait des autorisations pour prendre des truc comme ça, jdébute vraiment et tout ces trucs là jconnais que d'alle
|
Disons que c'est le cas pour toutes créations qui bénéficient des droits d'auteur! Donc les créations artistiques, images, photos, textes... qu'il est normalement interdit de reproduire sans l'accord de l'auteur!!! Sans rentrer dans les détails et entre autre de ce qui se passe sur internet où tout ça est bien bousculer...  il est préférable de demander avant, par principe ou par politesse, même si il n'y a pas de mauvaise intention derrière!! |
Voila le texte qui figure sur notre page d'accueil de SACCHIBROS.COM ...
"Propriété intellectuelle L'accès à notre site vous confère un droit d'usage privé et non exclusif de ce site. L'ensemble des éléments édités sur ce site, incluant notamment les textes, photographies, infographies, logos, marques… constituent des œuvres au sens du code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, qui pourrait être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite."
Clair non ? Et pourtant je me suis déja fait piqué des photos, parues (!!!!) sans mon autorisation ...
|