Bonjour à tous, Personnellement je n'ai aucun "à priori" envers la FFM ou l'UFOLEP, ce que je regarde avant d'aller à une course en ancienne c'est : - le calendrier : pas évident car il faut compter avec les obligation (professionnelles, familiales...) - la carte : là j'annonce clairement pour moi c'est au sud de la Loire, au delà c'est trop loin, trop fatiguant, trop cher... Même si certaines épreuves dans le nord-est me feraient bien envie... - le circuit : j'évite de mettre mes roues sur des circuits pour motos modernes. Pas envie de me faire trop peur... - l'organisation : j'évite autant que possible les organisations mixtes (modernes + anciennes le même jour)... - les potes : tout seul c'est vraiment pas marant... Tandis qu'à plusieurs c'est mieux, on partage les frais, en mange ensemble, en cas de pépin on peut s'aider... Je précise que ce qui me plait c'est faire rouler des Maico, rien que des Maico ! Des Maico entièrement restaurées par mes soins, si possible au plus près de l'origine. Que plus j'avance dans l'âge, et plus je recule dans le temps ! au début 1978, après 1975, maintenant 1973 et 1968. Je prépare l'avenir avec une 360 de 1965 et une 250 de 1958 qui sont en chantier à l'atelier. Donc pour moi le programme cette année est très simple : - Lézat en Août, - Brioude (enduro) en septembre, - Lavaur en Octobre, - Mende (enduro) en Octobre. Et c'est tout pour cette année... Les trophées et autres Championnats ne m'attirent pas. La course en tant que telle, je la fais juste pour finaliser mon travail. Quand j'y suis je me prend au jeu, j'essaye de rouler proprement, jamais au dessus de mes moyens. Si ma moto marche bien et que je ne me place pas trop mal, j'en suis doublement satisfait. Voilà... Comme le disait "chéplusqui" tout ceci n'engage que moi... A bientôt.. Patrick.
|