mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

amorisseur 450 crf
b.valentin13
posté 8 Nov 14 à 23:15
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8-November 14
Membre no 17044

Bonsoir a tous,
voici une petite présentation de moi meme pour ceux qui me connaissent pas : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=64985
Alors par où commencer. J ai re fait a neuf un 450 crf de 2003 ( moteur, cycle etc ) mais il me manquait l amortisseur arrière, j'en ai donc trouvé un sur internet, un amortisseur de 250 crf de 2007. Celui ci s'est monté parfaitement mais j'ai l'impression qu'il est trop long ( longueur de tige ? ). Je m explique une fois la moto au sol, celle ci parrait tres haute est la chaine est coincé entre la roulette inferieur et le bras oscillant. Le bras a trop d angle. Ce qui est sur c'est que le ressort est trop long et la raideur est trop élevé pour moi ( régler pour l'ancien proprio qui devait faire une bonne grosse centaine de kilo, j en fait 80 ). J'ai fait verifier par ma concession honda, l amorto est bien celui d un 250 crf. Alors ma question est la suivante, la longueur de tige peut etre elle différente/changer? Suivant les motos. Éventuellement pour rayer d éventuels problèmes es que certains proprio de 450 crf pourrait me donner la distance/entraxe entre les 2 trous de fixations de l amorto? Et l'année de la moto.
J ai du devisser les ecrous de precharge au maximum ( limite filet ) pour que la moto descende un peu lorsqu'elle est sur ses roues.
merci d avance
valentin
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 16 Aug 25 à 07:43