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aterissage, kel position?
readers
posté 19 Jul 05 à 09:36
Message #1


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kel position adopté lors d un aterissage d un sot?
car dans un sot ou l on ateri en descente, g du mal a ratérir normalmen, je vol ver l avan de la moto (G 15 ans, é je roule sur une husqvarna 125 cr, je vien de débuté la moto il y a peu de tps )
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Réponse(s) (1 - 25)
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posté 19 Jul 05 à 10:28
Message #2


JJ l'admin!
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xwhistling.gif
Salut reader, je ne voudrais pas être désagréable mais un minimum d'effort est à faire...

user posted image

ceci dit, je pense que certains pourront de répondre pour ces problèmes de sauts...!
wink.gif
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Hugal
posté 19 Jul 05 à 10:53
Message #3


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ça reader c'est parcque tu attérie surement trop la roue arrièr en premier. Essaie de te poser en suivant la pente et si jamais tu vois que la roue arrière arrive quand meme en premier accélère fort sinon tu vas rebondir du cul et pousse fort sur tes jambes en meme temps que l'accelération (tu accélère meme avant que tu touche le sol tu vera ça marche fort, d'ailleurs tu peur faire ça sur quasiment tout les sauts, bien repoussé dans la descente ou meme sur du plat comme en bmx pour gagner de la vitesse et bien lancé ta moto).

Apres la récéption dépend vraiment beaucoup de l'appel. Moi j'ai une astuce pour les cassures en descentes mais je ne sais pas si tu parle de ça, tu parle peu etre plus d'une table avec réception en descente unsure.gif alors pour les cassures tu arrive a bloc et tu freine fort de l'avant comme pour un virage, que ta fourche plonge bien, et tu lache le frein avant juste quand la roue avant est sur le bord de la cassure. Attention parcque là normalement ta roue avant monte fort donc tu te penche en avant et tu pousse un grand coup sur les bras. C'est un peu comme en vtt de descente quan,d tu saute sur du plat sans appel juste avec l'extension et que tu retombe dans une descente, résultats tu saute pas beaucoup la cassure et tu gagne trop trop de vitesse et en plus c'est bien la classe cool.gif
T'a plus qu'a bosser tout ça et moi aussi d'ailleurs biggrin.gif
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tonymx
posté 19 Jul 05 à 12:32
Message #4


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il faut aussi que tes jambes soient fléchie pour amortie le choc et éviter que ta moto ne rebondisse... wink.gif

pour un saut a plat la roue arriere doit attérrir légèrement avant la roue avant sinon avec une reception en pente les 2 roue en meme temps ça serai le top mais toujour debout les jambes fléchis !!
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zing rs
posté 19 Jul 05 à 12:50
Message #5


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dans tous les cas il faut que tu soi sur l arriere de la moto
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pascaloup
posté 19 Jul 05 à 13:15
Message #6


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Sur un saut a plat en descente moi déjà je dirai qu'il faut presque pas coupé et essayer de retomber legerement la roue arriere en premier pour gagner encore + de vitesse... wink.gif
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readers
posté 19 Jul 05 à 13:41
Message #7


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merci a vous tous, je v essayé de metre en pratik tou vos conseil.. encore merci
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old mx
posté 19 Jul 05 à 22:23
Message #8


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le 69 trés bonne positon pour atterrir xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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sylvrider
posté 20 Jul 05 à 13:18
Message #9


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QUOTE (old mx @ Jul 19 2005, 22:23 )
le 69 trés bonne positon pour atterrir xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

wink.gif unsure.gif des staffeur comme ça on en redemande tongue.gif xwhistling.gif
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Hugal
posté 20 Jul 05 à 13:25
Message #10


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ahahaha le goujeat le old laugh.gif
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vdub199
posté 20 Jul 05 à 13:25
Message #11


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euh reader c'est toi le sot? blink.gif
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narvalo
posté 20 Jul 05 à 21:18
Message #12


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si tu es debutant fais comme j ai fait paye toi un stage de pilotage tu ne le regrettera pas et tu fera des progres et tu aura des bonnes base wink.gif wink.gif
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narvalo
posté 20 Jul 05 à 21:20
Message #13


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et non le 69 c est pour nettoyer l outillage pas pour atterrir laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif
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le_freestyler_#5...
posté 21 Jul 05 à 01:24
Message #14


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le mieu pour atterir, a la base, c'est d'etre sur la moto!!! biggrin.gif après tout dépend du circuit du type de saut etc.....
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sylvrider
posté 21 Jul 05 à 11:53
Message #15


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en faite t'atteri dans la recep et c'est bon smile.gif
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readers
posté 23 Jul 05 à 20:04
Message #16


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Merci a tous, j'ai étais rouler cette après-midi... mon problème été que je me panchais en avant, donc je me suis penché en arrière en prenant un peu plus de vitesse... Le résultat c'est fait sentir, au lieu de ratterir sur la roue avant comme je le faisait précédemment, je suis retombé sur la roue arrière ce qui ma permis d'aller plus loin et de réacéléré plus tot...
Encore merci a vous tous pour vos conseils....
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JP.59
posté 24 Jul 05 à 00:33
Message #17


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ouf il a pas atterit a l'hosto avec tous vos conseils.... laugh.gif laugh.gif

bon, je vais tout relire, ça pourra me servir aussi ! laugh.gif
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le_freestyler_#5...
posté 24 Jul 05 à 15:23
Message #18


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FRANCHEMENT JE PENSE QUE LE MEILLEUR CONSEIL C LE MIEN§§§ wink.gif biggrin.gif laugh.gif
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pierredole
posté 28 Jul 05 à 17:06
Message #19


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c'est clair!!!! mdr
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old mx
posté 28 Jul 05 à 19:01
Message #20


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non c'est le miens jamais personne ne s'esr blessé xwhistling.gif
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tonymx
posté 2 Aug 05 à 08:39
Message #21


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voila ma position en réception ...... vous en pensez quoi ?? ( si y'a un callou sous la roue avant je suis mal, très mal ... dry.gif )

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tonymx
posté 2 Aug 05 à 08:44
Message #22


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tiens ... une autre ! xwhistling.gif

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vdub199
posté 2 Aug 05 à 12:17
Message #23


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pourquoi un caillou? c'est pas un pb...

ben c'est difficile à expliquer en fait comment atterir, ça se fait au feeling mais le toyut c'est de pas etre trop sur l'arriere hein...? xwhistling.gif xblushing.gif
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Hugal
posté 2 Aug 05 à 13:34
Message #24


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ba nan tony t'es bien sur la première, moi jdirais meme cnore plus la tete an avant, tu pousse bien sur les jambes et surtout gaz parcque c'est sur que si t'accelère pas par contre là t'es mal.

Putain j'ai une copine qui m'a filmé avec son portable sur un amorti trop beau comment jte l'ai rentré celui là, tu vois la moto comment elle se tort et elle monte pas un poil rolleyes.gif smile.gif fait chié elle peut pas le mettre sur pc son truc sad.gif faut que jvous en fasse des comme ça au mxdays j'espère que y'aura des tables pas trop grandes pour rolleyes.gif wink.gif
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zing rs
posté 2 Aug 05 à 13:40
Message #25


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ca depend aussi du type de saut
il faut savoir s adapter a tt type de saut y en a ca va etre sur l avant alors qu un autre ca va etre sur l arriere donc c variable
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Hugal
posté 2 Aug 05 à 13:45
Message #26


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ba jsais pas mais jvois pas trop de saut en fait ou faut etre sur l'arrière a part ceux ou tu dois freiné juste apres ou qq fois en descente mais sinon le reste c'est toujours en avant avec du gaz des que tu peux, enfin jcrois.
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