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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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que chosir 4t ou 2t
wabo590
posté 18 Aug 05 à 18:53
Message #1


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que chosir 4t ou2t ???? exemple pour 250yzf
au niveau des prix piece combien coute un piston de 4 t combien de temps fait t on avec les jeu de soupapes tout les conbien de temps et la bielle combien heure ainsi que les roulement de villo cela et il vraimenet rentale acheter un 4 t pour un amateur la 2504t et elle egale a 125 2t???
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Réponse(s) (1 - 6)
vdub199
posté 18 Aug 05 à 18:55
Message #2


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franchement si t'as des sous, prend le 4T si il te fait envie, c'est super agreable à rouler...si t'es un peu juste prend le 2 wink.gif
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narvalo
posté 18 Aug 05 à 18:57
Message #3


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pour le plaisir je dirais 4t pour le pris des pieces je dirais 2t xwhistling.gif
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gaya
posté 19 Aug 05 à 14:43
Message #4


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franchement si tu roule en amateur et que tu es juste niveau tune, prend direct une 125 2T. C'est beaucoup plus fun a piloter et moins cher a l'entretien.
Par contre si tu a la tune et que tu veux quelque chose d'agreable a piloter prend une 4T ( personnellement moi j'aime pas xb_thumbsdown_20.gif : trop bruyant , trop cher a l'entretien quan tu a des des problemes. ex: 1500 € 1 culasse )

Mais bon c'est plutot a toi de choisir. essaye les 2 et juge par toi meme.
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wabo590
posté 19 Aug 05 à 18:44
Message #5


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il sont si cher que les pieces 4 temps ?????
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biosse
posté 19 Aug 05 à 19:08
Message #6


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salut,
pour mon avis opte plus pour un 125 .
j'ai fait l'experience cette annee j'ai roulé avec un 4 temps
et perso je le revends pour reprendre un 125 je prefere
je trouve plus exitant.(je roule en amateur)
niveau prix des piece c vrais que slon se que tu vas casser sa risque
d'etre plus cher mais bon je trouve que les moteur d 4 temps en general
sont assez costaud.
sa depend de comment tu roule et de l'entretien general que tu fait
sur ta moto.
c mon avis perso smile.gif
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vintagemoto55
posté 4 Aug 06 à 16:54
Message #7


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salut,

complètement d'accord !!

j'ai personnellement roulé avec du 2T et du 4T.

ma préférence à rouler va au 4T direct : c'est souple, pas trop violent avec une motricité d'enfer.
revers de la médaille, il faut un entretien hyper suivi (jeux aux soupapes, tension de chaine de distribution,...) qui coute aussi très cher (voir le prix d'un piston) et que dire en cas de casse d'autant qu'une main d'oeuvre qualifiée est impérative !
moi, un 4T, j'ouvre pas. je retape des anciennes qui ne sont qu'en 2T.


de plus, bien souvent à la vue du prix des pièces détachées et de la MO en garage, les vendeurs de 4T néglige l'entretien d'où un rique de casse "assez" important.
attention, je ne met pas tout le monde dans le même panier.

le 2T lui, est plus "abordable" à l'achat et en entretien d'autant que la mécanique y est beaucoup plus simple (ex : tu peux faire le changement de piston toi même)
le reconditionnement dans le cas d'une machine fatiguée est facile.

donc, comme l'argent reste le nerf de la guerre, tu vois ce qu'il te faut en regardant ton budget !

je rajouterai un avis qui n'est que personnel, c'est que les constructeur nous prennent pour des pigeons en nous vendant et en communiquant sur des produits hors de prix. j'ai eu une dizaine de moto et je n'en ai acheté qu'une seule neuve. je ne le referai JAMAIS.


http://vintagemoto55.skyblog.com
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