mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

STF 2006
JP.59
posté 23 Aug 05 à 15:47
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



vu sur le site d'en face, le stf aurait lieu à loon-plage en 2006 !!

les organisateurs auraient dit ça à la remise des récompenses...

qqun était là à ce moment là ? ....pour confirmer ?? ....

allez laissez moi rever ! tongue.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 45)
sauvaginier
posté 29 Aug 05 à 09:20
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 21-July 04
Lieu : 62
Membre no 599



QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

parce qu'ils ont fait le choix du sable... Quand ils etaient en junior, Demeester roulait fréquemment avec Pichon, de plus il a été vice champion de france de MX...
Et regardes des mecs comme Boissiere et Aubert, des pilotes de GP, et bien au lieu de pleurer ils se sont craché dans les mains et au bout de quelques mois tu vois le résultat...du top 5 au Touquet ou autres courses ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 10:28
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

le pilote que tu ma cité que je le connais pas et a mon avis il roule en imba 250 non?car en 125 je pense que j en aurai entendu parlé
ta pas vu demeester cette anné il a claqué une manche 3 devant demaria ta pas vu?et fini 4 du gp et avant moussé faisai de bonne place en gp 500 mais mnt il fait plutot du cross country
mais c est vraie que le sable c est specifique j en suis la preuve vivante je vais quasi 2 fois plus vite dans le sable que dans la terre mais bon ca c est une histoire de gout aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 10:30
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (sauvaginier @ Aug 29 2005, 09:20 )
QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

parce qu'ils ont fait le choix du sable... Quand ils etaient en junior, Demeester roulait fréquemment avec Pichon, de plus il a été vice champion de france de MX...
Et regardes des mecs comme Boissiere et Aubert, des pilotes de GP, et bien au lieu de pleurer ils se sont craché dans les mains et au bout de quelques mois tu vois le résultat...du top 5 au Touquet ou autres courses ...

c est kler regarde boonen un pilote de gp 500 qui se bagaré avec smets et ben la cete année il fai 5 au touquet mais comme le dit sauvaginier le plus concret c est aubert cette anné il claque un podium et pourtt il revient meme des us
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 29 Aug 05 à 12:27
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Pour info Lagaize roulait en Imba 125 avec Ghislain Huot, Gilles Tixier et quelques autres pilotes. Cela remonte a 9 ans. Concernant Demester son poduim en MX3 etait dans le sable donc c'est bien son domaine et pas ailleurs. Concernant le choix de s'entrainer dans le sable, il faut avoir des terrains sablonneux et le budget des pieces d'usure n'est pas le meme que sur d'autres terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 29 Aug 05 à 12:27
Message #35


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



C'est quand même vrai que le choix d'un tel terrain peut sembler un peu "extrême"!!
Je ne l'ai jamais vu sauf en photo, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un terrain de cross comme on l'entend dans l'univers du cross "amateur" national! Et comme le STF c'est un peu la finale du MX amateur...
C'est à peu près sûr que tous ne s'amuseront pas sur un terrain comme ça, et c'est dommage! Mais ça déclanchera peut-être des vocations pour le Touquet!!
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 12:32
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



excuse moi mai son podium en mx3 c est vrai c est dans le sable mais ce sont des sables litteralement different
sinon jj l hiver loon plage ca fait un circuit de 7km mais qd y a des courses comme ca il doit faire 1.8km et franchement il est pas trop rapide et bien technique
mais franchement c est kler que ca peut creer des desequilibres mais moi j ss super content que ce soit labas car je roule 6 mois de l anné tous les week end labas xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 29 Aug 05 à 13:42
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



Moi aussi jtrouve ça un peu dommage car faut avoir de la tune comme l'a dit JJ et aussi les terrain adéquats pour pouvoir s'entrainer dans le sable. C'est dommage pour les mecs qui auront super bien roulés toute l'année et qui se seront entrainés dur mais qui vont galéré la bas parcque leur motos ne seront pas réglés pour et eux pas entrainé à ces conditions dry.gif

par exemple c'est comme si le championnat us se jouait sur une seule manche a southwick dry.gif pas top

mais par contre c'est cool pour toi zouing gazzzzz xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 14:51
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



franchement l hiver dernier j ai roulé 6mois labas tous les week ends et g fai le touquet et en piece mecanique meme ca ne met pas revenu plus cher qu otre chose
j ai fai 3piston sur l hiver
1 embrayage avant le touquet
2kit chaine et je n ai pas cassé de l hiver
du moment que la moto est bien reglé elle ne risque pas plus qu ailleur enfin un peu mais pas grand chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 29 Aug 05 à 16:56
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



Ba 3 pistons sur l'hiver zing c'est bocou quand meme et puis toi ta moto devait surement etre rglé pour le sable (suspension et moteur) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sauvaginier
posté 29 Aug 05 à 17:13
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 21-July 04
Lieu : 62
Membre no 599



et bien moi, 250YZ, j'ai roulé tout l'hiver, j'ai fait un piston (même pas abimé selon mon mécano), un kit chaine, un jeu de plaquette. les suspatés sont a faire, les pneus sont nickels. la moto a fait 4 courses de sable plus un entrainement par semaine.

mon unique prépa sur la moto est un gicleur de 188 (178 origine je crois), je fais du sable depuis 2 saisons et mon budget est divisé par deux ...
certes j'ai surement pas le niveau de zing mais je suis environ dans le tiers supérieur dans les courses que je fais.

apres pour ce qui est de la préparation etc.. je trouve cela normal qu'il y ait du sable une fois tous les 20 ans... cette année en GP il y a 3GP dans le sable pour 17 courses...ca s'appelle de la polyvalence c'est tout...le mx pour moi c'est pas seulement la boue ou les terrains aussi damés qu'une autoroute xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 18:41
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (Hugal @ Aug 29 2005, 16:56 )
Ba 3 pistons sur l'hiver zing c'est bocou quand meme et puis toi ta moto devait surement etre rglé pour le sable (suspension et moteur) wink.gif

tu trouve ca beaucoup imagine toi un peu 3h par week end pendant 6mois et avec un 125
mais j avoue quelle est plutot bien reglé mais chut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 18:45
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (sauvaginier @ Aug 29 2005, 17:13 )
et bien moi, 250YZ, j'ai roulé tout l'hiver, j'ai fait un piston (même pas abimé selon mon mécano), un kit chaine, un jeu de plaquette. les suspatés sont a faire, les pneus sont nickels. la moto a fait 4 courses de sable plus un entrainement par semaine.

mon unique prépa sur la moto est un gicleur de 188 (178 origine je crois), je fais du sable depuis 2 saisons et mon budget est divisé par deux ...
certes j'ai surement pas le niveau de zing mais je suis environ dans le tiers supérieur dans les courses que je fais.

apres pour ce qui est de la préparation etc.. je trouve cela normal qu'il y ait du sable une fois tous les 20 ans... cette année en GP il y a 3GP dans le sable pour 17 courses...ca s'appelle de la polyvalence c'est tout...le mx pour moi c'est pas seulement la boue ou les terrains aussi damés qu'une autoroute xwhistling.gif

3 piston mais c est surtout parce que je roule en 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 29 Aug 05 à 21:16
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



euh zouing ça dépend tu compte que l'hiver dure 6mois toi? tongue.gif et apres direct l'été c'est comme ça dans le nord? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 29 Aug 05 à 22:19
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (Hugal @ Aug 29 2005, 21:16 )
euh zouing ça dépend tu compte que l'hiver dure 6mois toi? tongue.gif et apres direct l'été c'est comme ça dans le nord? laugh.gif

ben non mais vu que j y roule de fin septembre a mi mars ca fait 6mois quoi IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kmi59
posté 2 Sep 05 à 13:56
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3475
Inscrit : 26-March 04
Lieu : Armentières
Membre no 332



le seul truc de biens ds le sable c'est que tu n'use jamais les pneus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 2 Sep 05 à 14:01
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



QUOTE (kmi59 @ Sep 2 2005, 13:56 )
le seul truc de biens ds le sable c'est que tu n'use jamais les pneus

oué ca c est certain laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 19:52