entretien rm 125 |
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entretien rm 125 |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14-November 05 Membre no 1884 ![]() |
salut
je n'y connais absolument rien en mecanique et je voulais savoir tous les entretiens a faire au long d'une saison , j'ai entendu parler de vidange de boite filtre a air piston mais rien n'est bien claire pour moi merci de votre aide (gars et fille ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 8-March 05 Lieu : Deux sèvres Membre no 1129 ![]() |
Sur un rm comme sur tte les moto 2tps
tu dois après chaques sortie: - nettoyer le filtre et le regraisser (ss oublier les bord) - netoyer la bougie et la recaler - graisser et retendre le kit chaine ensuite il faut souvent : - faire les nivo (liquide refroidissement, freins, huille ...) - vérifier les roulements de roues - changer la bougie - nettoyer le carbu et recaler le ralenti a cho - regler l'amorto - attention au joints spy - vérifier ta visserie complète - rerègler les gardes des commandes - pression des pneus et usures - retendre les rayons et mécaniquement ca depend commen et combien tu roule : - roulement villo - segmentation (ts les 7-8 mois) - chemise du cilindre a vérifier - sur le rm attention au roulement boite et valves d'echapemnt c la maladie - vidange boite - purge des freins si réponde pas - vidange de la fourche - vérifier les diques d'embrayage - voir les roulement de la colone - vérifier les plaquettes et les changer si usure (un jeu plaquette bien moin chère qu'un disque !) - vérifier le circuits élecrique (etat des cable) - vérifier les cables et gaines (acceleration et embrayage) voila ce que moi je fais sur mon rm ... |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14-November 05 Membre no 1884 ![]() |
a sa fait de l'entretien tout sa mais bon s'est telement pousse comme moteur et sa pousse telement
![]() par contre qu'est-ce que t'apelle segmentation ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
changer le segment (du piston) sinon plutot que de parler en mois, car cela depend beaucoup de temps passé a roulé sur la moto. Il faut compter un changement de piston toutes les 20h environ. Sinon la vidange de boite, toutes les 3sorties environ. |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14-November 05 Membre no 1884 ![]() |
a ok
je sais faire la vidange de la boite mais faudra que j'aprenne le changement du piston et nettoyer le carbu... |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 8-March 05 Lieu : Deux sèvres Membre no 1129 ![]() |
Autour du piston tu as un segments qui resemble concraitement à une petite bague métallique plate et si elle viens a casser ou à s'abimer ces la chemise du cylindre qui trinque et meme si il casse ta des chances de serrage donc tte les 20/30 heures sa ce change. On change aussi la jointure ! Et le piston de temps en temps suivant la geul de ta chemise.
Pour la vidange ttes les 3 sorties c un peu abusé mais bon fo prevenir et pas guerir ! Attention quand tu vidange au trace de feraille c movai signe ! |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 8-March 05 Lieu : Deux sèvres Membre no 1129 ![]() |
LA boite c tou con,
le piston aussi tu as qu'un segment sur les cross dc sa ce remboite facile. le carbu c'est comme tout si tu est bien attentife au démontage tu dois le remonter ss probleme. Tu sort la parti acceleration pointo (elle se device) Déserre les colier enbase et filtre a air et tu demonte la cuve pour tout bien netoyer (attention floteur c tres fragile) devise pas tout comme un beu Pour le netoyage un pinco de l'essence (attention au joints de cuve) et ce qui est bien pratique c le compresseur pour tout bien nettoyer ! |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14-November 05 Membre no 1884 ![]() |
ok toute facon petit a petit je vais apprendre: a force de demonter parler a des gens....
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 8-March 05 Lieu : Deux sèvres Membre no 1129 ![]() |
trouve toi le guide technique ca te simplifira et sa ser tjs !
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Message
#10
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-August 05 Membre no 1595 ![]() |
slt ou ca ce trouve un guide technique ??
ché un concessionaire ? moi j'ai un 85rm de 2002 |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
bas euh moi pour certain truc je suis pas trop d'accord.
y a pas besoin a chaque sorti de racler l'allumage. la c'est vraiment se faire chier pour rien. a moins que l'avance d'allumage n'est pas d'origine. Autrement apres chaque sorti: filtre , tension et graissage de la chaine, purger la fourche, lavage de tout en evitant les roulements de roue et de biellettes. WD40 sur toute la moto pour la protege. nettoyer les cache pourssiere de la fourche. les tube chromer de le fourche et a chaque sorti voir tout les 2 sorti apres le lavage, demonter le carter allumage pour enlever l'humidité accumuler. apres moins regulierement: vidange de boite toute les 5h. piston toute les 20h grand max sur un 125. le segment ca sert rien de la changer la dessus sinon tu passe ton temps a le changer. vidanger l'huile de la fourche environ 2 ou 3 fois par an. en gros toute les 40h. graissage de toute les roulement toutes les 10 sorties environ. ( biellette, amorto, bras oscillant, colonne de direction, roue. ) tension des rayon pareil de temps en temps , le gripster pareil en meme temps que les rayon. verifier tres regulierement le serrage des vis de la moto. le jeu des roue et des biellette pour voir l'etat des roulement. changer frequement aussi la laine de roche du silencieux. voila je pense que c'est tout le reste c'est que du controle visuel : plaquette disque niveau de liquide frein refroidissement......... ne t'inquiete pas au debut ca faut beaucoup quand on voit tout ce qu'il y a faire. mais une fois habituer sa se fait rapidement tout ca. et ca devient instinctif. De toute facon tout ca c'est pour l'entretien. vaut mieux prevenir que guerir. le porte monnaie prefere!! ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Bonsoir, une petite question: piston toute les 20h maxi là je ne suis pas d'accord, au prix de la piéce t'est-il venu à l'idée de faire des mesures, ou suis tu bétement le livret d'entretien? Hercules |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
bas euh....... oui .
he les gars c'est des moulins qui tourne a 11000 tr sans broncher. faut bien un revers de fortune. ![]() Surtout sur un 125 qui donne ce qu'il a seulement a haut regime. Et puis de toute facon ![]() ![]() ![]() alors NON !!! je ne suis pas le livret d'entretien BETEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! |
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