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News Trophée de France et couverture médias
le canari
posté 27 Oct 05 à 00:34
Message #31


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réponse a tgm
je pense qu il faut rouler avec nos anciennes comme elles étaient equipées a l epoque ( ou s en rapprocher le plus possible quand les pièces sont introuvables )
quand je vois des motos avec des fourches et des amortisseurs , balancier AR qui n ont plus rien avoir avec l origine , je trouve cela dommage , ca dénature les motos !!!
je ne vois pas l interêt de rouler avec une moto de 80 avec des amortos a 5000 francs et une préparation de fourche a 10000F , autant rouler avec une moderne IMSTP6.gif
ceci reste mon point de vue , j ai peut etre tord !!!
a+
le canari
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tgm
posté 27 Oct 05 à 06:37
Message #32


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voila une bonne reponse, se que je veut dire c'est qu'il y a suffisament de moto type hva, maico, portal, swm,ect, qui avait deux amortisseurs d'origines sans en fabiquée(stile suzuki rm, kawa, maico mono modifie avec fourche a frein a disque modifie en tambour) cela n'a plus rien a voir avec des motos anciennes,je parle du championnat de motocross, l'enduro je ne connais pas mais d'apres quelques info se n'est pas comme cela, c'est pour cela que je voudrais l'avis de pilote de motocross
merci
TGM
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thump
posté 28 Oct 05 à 00:37
Message #33


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ok, je suis d'accord sur le principe de rester sur le look de la moto d'origine, pas trop pour les motos modifiées mono- twinshocks, mais en ce qui concerne les suspensions vu les circuits ou l'on roulent ( typé sx) , on est obligé de modifier.
Ma moto:Mugen 360 79 à une fourche origine 37 mm, aprés le mx Oxbow y'a 3 ans la fourche était tordue! sans chuter, Boniface en 79 le champion Inter 250 l'avait changé en cours d'année:Marzo je crois.
En 79 aux USA , FOX sortait des fourches en 44 mm, donc je pense que si on respecte le look qu'elle pouvait avoir avec des pieces spéciales c'est ok.
Une fourche inversée bien sur exit, des olhins nouvelles génération passent pour moi, la sécurité d'abord. Bon c'est un grand débat, ou chacun a son point de vue,et chaque pays a des regles différentes :ex: en Hollande les YZ cantilever sont interdites, donc ils mettent 2 amortos , hé ben moi ça me fait mal de voir une YZ 465 81 avec 2 amortos. La FFM a réagi sur ce probleme et en 2006 y'a du nouveau.
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le canari
posté 28 Oct 05 à 23:44
Message #34


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je suis aussi d accord avec sur le fait que si a l époque les fourches pliaient , c est clair qu elles n iront pas mieux maintenant , donc dans ce cas la il est plus que nécaissaire de les changer !!!
pour les amortisseurs , il peut y avoir un gros débat !! car je pense que l on peut trouver des amortisseurs d époque qui devaient marcher pas trop mal !! enfin je pense ?
maintenant il est clair aussi que ce représente moins de risque de rouler avec des amortisseurs dernière génération!!!
mon point de vue était plutôt basé sur l enduro a l ancienne !!!
car le type de spéciale sur les enduros est beaucoup moins costaud qu en cross
mais il me semble qu en enduro , les participants garde le plus possible les éléments standarts de la moto d époque!! et cherchent moins l efficacité absolue !!
de même qu ils "bidouille"( vieillir ) moins leur moto pour etre dans une autre catégorie
ils sont certainement un peu moins interessé par le résultat , mais ils viennent surtout pour passer un bon moment !!! et rouler avec leurs petites vieilles !! laugh.gif laugh.gif
par contre , en cross on voit quand même beaucoup plus de très vieilles motos
( BSA , cheney , ect .... )que je trouve personnellement tres belles
bon ceci n est qu un point de vue et non un jugement
et le principal c est que tout le monde y trouve son plaisir !!
a+
fabrice
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vinsiltopi
posté 2 Jan 06 à 18:36
Message #35


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une petite relance du sujet soulevé par TGM
Pensez vous qu'il soit correcte de bricoler des meules en les vieillisant
ex passer d'un monochoc a 2 ammortisseurs
les pilotes de cross veulent et voulaient tjs du matos de pointe....
et aujourd'hui certain s'amusent a l'inverse
la moto qui a gagnée le trophée de france cette année est une de celles la...

sauf que le reglement l'annee prochaine sera revu et corrigé mais a priori trop strictement a cause de connerie comme ca

j'attends vos reactions
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tgm
posté 2 Jan 06 à 19:39
Message #36


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bonsoir a tous et bonne année 2006, si quelqu'un a le nouveau reglement c'est bien qu'on le connaisse
TGM
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MINI MASTER
posté 2 Jan 06 à 22:52
Message #37


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Le règlement complet 2006 de motocross anciennes est disponible sur le site "tradition moto verte".

Bonne lecture
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