Changer un kit chaine |
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Changer un kit chaine |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Je voudrais connaitre les différentes étapes à effectuer pour changer un kit chaine et les outils nécessaires à cette opération.
Merci. Y'a t'il quelque chose de spécifique sur les YZF? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
2 façon de procéder je dirais:
Soit en enlevant l'attache rapide de la chaine ou en desserant directement l'axe de roue et en sortant la chaine sans la démonter. apres le standard courone et pignon De toute facon niveau difficulté, le kit chaine c'est 1/10 A+ |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
ok, merci RM 250, mais j'aurai voulu savoir, surtout au niveau de la chaine, s'il faut enlever des maillons, ce genre de truc et comment procéder, merci
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
ba apres oui tu peux avoir des maillons a enlever. Pour cela tu utilise un derive chaine. Cela va dependre de la démultiplication mais aussi de la position de ta roue sur le bras. Prends exemple sur celle que tu changes |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
je vien de voir sur un autre post que tu parle de chaine de distribution....
C'est la quelle que tu veux changer, distribution ou transmission? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Les deux, mais en premier la transmission avant ma première course à Bourthes.
La distri, ce sera après la saison avant de revendre ma moto. Merci |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
salut, juste unepetit renseignement comment tu fait pour enlever ta chaine sans l'ouvrir en deux , juste en enlevant ta roue arriere???? ![]() sinon seb il faut pas t'embeter, pout racourcir des maillons, tu peux y aller a la disqueuse!!il faut juste que tu mettes ton disque parallel a ton maillons de facon a juste enlever les epaulements qui retienne le maillon!!apres il te suffit de le faire sauter avec un simple tournevis plat!!!! par contre moi je debloqueraisr mon ecrou d'arbre de sortie de boite (pendant que tu as encore ta chaine!!) afin de ne pas en chier apres!!! ensuite tu debloque tes ecrous de couronnes car c'est plus facile a faire quand la roue est encore sur son axe!! et pour terminer je te conseil tres fortement de surtout mette du loctite sur tes ecrous de couronne sinon tu peux dire adieu a ton moyeu!!!* aller bon courage ![]() ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Merci pitch, toujours de bons conseils !
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 20-December 05 Membre no 1996 ![]() |
pitch c un roi...
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#10
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
je vote pour Pitch ! Je ferai toi comme lui moi !
Sinon, je vote pour l'attache rapide, ça évite d'avoir à tout meuler le prochain coup. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Euh....et un dérive chaine, çà sert à quoi? Et l'attache rapide, y'a un sens?
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
oui il y a un sens pour l'atache rapide!! une fois que tu a mis ta plaquettes avec de mettre l'agraffe, verifie bien que l'agraffe passe nikel dans la petite gorge qui lui est réseervé!!!!fais quand meme attention de ne pas trop serrer la plaquette sinon tu va avoir un point dur dans ta chaine et elle risque de casser a force!!
siono pour le sens de l'agraffe tu positionne l'endroit ou est ton ettache rapide au dessus de ton bras oscillant et il fuat que le cote arrondi de l'agraffe soit cote pignon de sortie de boite car si tu le met a l'envers ton pignon de sortiie de boite va l'arracher!!! aller encore bon courage et tiens nous au courant........ |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
ok, je te tiens au courant, mais je vais faire çà en mars pour avoir une chaine toute neuve pour ma première course. çà va déchirerrrrrrrrrrrrr !!!!!
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
et moi je dis que l'on verra tout de suite si tu l'a bien monter!!!! c'est a dire soit tu fait le holeshot soit tu casse!!!!
![]() ![]() non je deconne!!! si avec ca tu fait pas le holeshot......... fait attention tous le forum va etre la pour te regarder le faire!!!!! ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Si je fais le holeshot à Bourthes, je me coupe une cou....
![]() çà serait super, mais faut pas rêver... et je préfère partir à la queue et faire une belle remontée, que partir devant et me faire lacher lamentablement.... ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 6-February 06 Membre no 2161 ![]() |
Mettre de la loctite ca a pour but que les ecrous ne se dessèrent pas. C est du frein-filet en fait ? Merci. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
voila c ca!!!!
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Encore une question, pour la chaine, vous me conseillez quoi? renforcée, joints toriques???? Quel modèle? De même pour la couronne, alu ou acier?
Merci ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
un joint torique (o'ring ou x'ring) te dureras 3 fois plus longtemps. Par contre si tu as un 125 tu perdras enormément de puissance. A+ |
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