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Changer un kit chaine
sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 18:43
Message #1


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Je voudrais connaitre les différentes étapes à effectuer pour changer un kit chaine et les outils nécessaires à cette opération.
Merci.
Y'a t'il quelque chose de spécifique sur les YZF?
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Réponse(s) (1 - 18)
RM250
posté 1 Feb 06 à 20:30
Message #2


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2 façon de procéder je dirais:

Soit en enlevant l'attache rapide de la chaine ou en desserant directement l'axe de roue et en sortant la chaine sans la démonter.

apres le standard courone et pignon

De toute facon niveau difficulté, le kit chaine c'est 1/10

A+
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 20:36
Message #3


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ok, merci RM 250, mais j'aurai voulu savoir, surtout au niveau de la chaine, s'il faut enlever des maillons, ce genre de truc et comment procéder, merci
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RM250
posté 1 Feb 06 à 20:47
Message #4


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QUOTE (sebcbien62 @ Feb 1 2006, 19:36 )
ok, merci RM 250, mais j'aurai voulu savoir, surtout au niveau de la chaine, s'il faut enlever des maillons, ce genre de truc et comment procéder, merci

ba apres oui tu peux avoir des maillons a enlever. Pour cela tu utilise un derive chaine.
Cela va dependre de la démultiplication mais aussi de la position de ta roue sur le bras.

Prends exemple sur celle que tu changes
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RM250
posté 1 Feb 06 à 20:49
Message #5


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je vien de voir sur un autre post que tu parle de chaine de distribution....


C'est la quelle que tu veux changer, distribution ou transmission?
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 20:50
Message #6


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Les deux, mais en premier la transmission avant ma première course à Bourthes.
La distri, ce sera après la saison avant de revendre ma moto. Merci
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pitch crf
posté 1 Feb 06 à 21:43
Message #7


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QUOTE
Soit en enlevant l'attache rapide de la chaine ou en desserant directement l'axe de roue et en sortant la chaine sans la démonter.


salut, juste unepetit renseignement comment tu fait pour enlever ta chaine sans l'ouvrir en deux , juste en enlevant ta roue arriere???? blink.gif

sinon seb il faut pas t'embeter, pout racourcir des maillons, tu peux y aller a la disqueuse!!il faut juste que tu mettes ton disque parallel a ton maillons de facon a juste enlever les epaulements qui retienne le maillon!!apres il te suffit de le faire sauter avec un simple tournevis plat!!!!

par contre moi je debloqueraisr mon ecrou d'arbre de sortie de boite (pendant que tu as encore ta chaine!!) afin de ne pas en chier apres!!!
ensuite tu debloque tes ecrous de couronnes car c'est plus facile a faire quand la roue est encore sur son axe!!

et pour terminer je te conseil tres fortement de surtout mette du loctite sur tes ecrous de couronne sinon tu peux dire adieu a ton moyeu!!!*

aller bon courage
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 21:50
Message #8


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Merci pitch, toujours de bons conseils ! wink.gif
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julien310
posté 1 Feb 06 à 21:51
Message #9


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pitch c un roi...
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vincentimes.69
posté 1 Feb 06 à 21:51
Message #10


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je vote pour Pitch ! Je ferai toi comme lui moi !
Sinon, je vote pour l'attache rapide, ça évite d'avoir à tout meuler le prochain coup.
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 21:52
Message #11


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Euh....et un dérive chaine, çà sert à quoi? Et l'attache rapide, y'a un sens?
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pitch crf
posté 1 Feb 06 à 22:20
Message #12


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oui il y a un sens pour l'atache rapide!! une fois que tu a mis ta plaquettes avec de mettre l'agraffe, verifie bien que l'agraffe passe nikel dans la petite gorge qui lui est réseervé!!!!fais quand meme attention de ne pas trop serrer la plaquette sinon tu va avoir un point dur dans ta chaine et elle risque de casser a force!!
siono pour le sens de l'agraffe tu positionne l'endroit ou est ton ettache rapide au dessus de ton bras oscillant et il fuat que le cote arrondi de l'agraffe soit cote pignon de sortie de boite car si tu le met a l'envers ton pignon de sortiie de boite va l'arracher!!!

aller encore bon courage et tiens nous au courant........
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 22:28
Message #13


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ok, je te tiens au courant, mais je vais faire çà en mars pour avoir une chaine toute neuve pour ma première course. çà va déchirerrrrrrrrrrrrr !!!!! IMSTP6.gif
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pitch crf
posté 1 Feb 06 à 22:42
Message #14


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et moi je dis que l'on verra tout de suite si tu l'a bien monter!!!! c'est a dire soit tu fait le holeshot soit tu casse!!!! biggrin.gif biggrin.gif
non je deconne!!! si avec ca tu fait pas le holeshot.........
fait attention tous le forum va etre la pour te regarder le faire!!!!! xthumbup.gif
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sebcbien62
posté 1 Feb 06 à 22:48
Message #15


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Si je fais le holeshot à Bourthes, je me coupe une cou.... blink.gif
çà serait super, mais faut pas rêver... et je préfère partir à la queue et faire une belle remontée, que partir devant et me faire lacher lamentablement.... cool.gif
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Guillaumexc
posté 8 Feb 06 à 21:22
Message #16


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QUOTE (pitch crf @ Feb 1 2006, 20:43 )
et pour terminer je te conseil tres fortement de surtout mette du loctite sur tes ecrous de couronne sinon tu peux dire adieu a ton moyeu!!!*


Mettre de la loctite ca a pour but que les ecrous ne se dessèrent pas. C est du frein-filet en fait ?

Merci.
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pitch crf
posté 8 Feb 06 à 21:27
Message #17


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voila c ca!!!!
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sebcbien62
posté 16 Feb 06 à 21:25
Message #18


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Encore une question, pour la chaine, vous me conseillez quoi? renforcée, joints toriques???? Quel modèle? De même pour la couronne, alu ou acier?
Merci xthumbup.gif
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RM250
posté 16 Feb 06 à 22:09
Message #19


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QUOTE (sebcbien62 @ Feb 16 2006, 20:25 )
Encore une question, pour la chaine, vous me conseillez quoi? renforcée, joints toriques???? Quel modèle? De même pour la couronne, alu ou acier?
Merci xthumbup.gif

un joint torique (o'ring ou x'ring) te dureras 3 fois plus longtemps. Par contre si tu as un 125 tu perdras enormément de puissance.

A+
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