mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Enduro sauce 60's
mxteam
posté 10 Mar 06 à 13:24
Message #1


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile, même pour des pilotes d'usine MZ!!

Mr Liebe
user posted image

Mr Weber
user posted image

Mr Salewskic à l'attaque
user posted image

belles photos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 13)
le canari
posté 10 Mar 06 à 14:54
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



ah c était pas des rigolos a cette époque la !!! xthumbup.gif
il fallait avoir une bonne condition physique pour emmener des brèles comme ca !!!!!!!!
respect xthumbup.gif
le canari
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loiseau48
posté 10 Mar 06 à 14:58
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 19-October 04
Membre no 814



QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 12:24 )
Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile, même pour des pilotes d'usine MZ!!

Et encore, les MZ étaient les machines les + performantes de l'époque. Elles ont quand même gagné les ISDT en 1963, 64, 65, 66, 67 et 69 !

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loiseau48
posté 10 Mar 06 à 15:00
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 19-October 04
Membre no 814



QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 12:24 )
Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile

Remarque, dans les années 50 non plus :

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 10 Mar 06 à 15:33
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Tu crois qu'ils 'neutralisaient' des CH à l'époque ? lol !
Belles photos en tout cas! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le canari
posté 10 Mar 06 à 16:05
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



et dans les années 70 , les bottes n étaient pas étanches !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le canari
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 10 Mar 06 à 17:11
Message #7


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Comme si c'était facile aujourd'hui... xwhistling.gif biggrin.gif

Mais pensons à ces héros d'antant et imaginons ce que c'était aux ISDT 1937...

Ici Mister Rowley, vainqueur en 36 dans le team Anglais
user posted image

Mrs Head (350 Royal Enfield) & Meier (500 bmw)!!!
user posted image

Ceci étant j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de route à l'époque et même des sidecars!!

Pour ceux qui aiment les vieilleries, j'ai trouvé ça c'est sur http://www.speedtracktales.co.uk
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loiseau48
posté 10 Mar 06 à 17:30
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 19-October 04
Membre no 814



QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 16:11 )
Ceci étant j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de route à l'époque et même des sidecars!!

Avant guerre oui. Essentiellement des routes non goudronnées.
Mais après, sans être le bois de Crozat, ça commence à se corser comme ici aux ISDT 1955 :

user posted image

user posted image

Les sides ont été supprimes en 1957 car, les parcours devenant plus techniques, certains pays en engagait pour bouchonner les autres équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MINI MASTER
posté 11 Mar 06 à 09:57
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 31-October 05
Membre no 1841



Je confirme les résultats qu'indique loiseau48 avec une photo d'un bouchon d'essence qui était vendu (en option?) sur les basiques motos de route MZ. ça c'est de la communication! En tout cas, aujourd'hui, c'est une petite pièce de collection!
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isdt06
posté 14 Mar 06 à 13:32
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14-March 06
Membre no 2305



on peut trouver beaucoup de photos MZ Simson, Hercules et cetera, et les histoires completes sur le site www.six-days.org
il y a plus que 2000 photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maicomas
posté 15 Mar 06 à 23:05
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 25-December 05
Lieu : Giroussens
Membre no 2014



Oui remettez nous les sides en enduro à Mende, promis j'en sors un de derrière les fagots, et j'y grimpe le père Thomas avec son vieux clopo au bec et son bérèt sur le crâne. Bon tant pis si on n'arrive pas à sortir du parc fermé, mais on aura essayé !
Patrick en plein délire ! IMSTP3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loiseau48
posté 16 Mar 06 à 13:25
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 19-October 04
Membre no 814



Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco. IMSTP6.gif
Vu que le parcours commencait par le chemein de croix (que tu connais bien maintenant même si tu ne l'as fait qu'en descente), t'imagines qu'il n'est pas allé bien loin laugh.gif
A la 1ere épingle, retour au parc pour dételer l'engin et repartir en solo.
Le singe a du rester au bar biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifi_78
posté 16 Mar 06 à 21:56
Message #13


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29-November 05
Membre no 1943



QUOTE (loiseau48 @ Mar 16 2006, 12:25 )
Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco. IMSTP6.gif
Vu que le parcours commencait par le chemein de croix (que tu connais bien maintenant même si tu ne l'as fait qu'en descente), t'imagines qu'il n'est pas allé bien loin laugh.gif
A la 1ere épingle, retour au parc pour dételer l'engin et repartir en solo.
Le singe a du rester au bar biggrin.gif

QUOTE
Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco.


C'est d'ailleurs à cause de photos prise à Champagnac le vieux ...
que j'avais décidé de construire ca :

user posted image

Les premiers mètres n'ont pas été tristes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maicomas
posté 16 Mar 06 à 22:36
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 25-December 05
Lieu : Giroussens
Membre no 2014



Salut Fifi,
Dis moi c'était quoi ce casque de "hun", le jaune !
Je me souviens qu'à l'époque il me plaisait beaucoup et avais voulu m'en acheter un...
Faute d'en trouver un sur Toulouse, je m'étais acheté un Nolan...
Finalement beaucoup moins original...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Jun 25 à 13:44