réglage suspension / amortisseur? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
réglage suspension / amortisseur? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 21-September 05 Lieu : lille Membre no 1753 ![]() |
voila je voudrez savoir kel sont les reglages de base sur terrain sableu?boue?sec
et si vous avez des ptit truc pour bien regler? merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
pas de trucs speciaux juste l'experience .....
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 26-April 04 Lieu : SAVIGNY Membre no 402 ![]() |
Ce que tu ressent....
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 21-September 05 Lieu : lille Membre no 1753 ![]() |
ppppffffffff ya des star ici!!!!(bouffon!!) |
||
|
|||
![]()
Message
#5
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 21-September 05 Lieu : lille Membre no 1753 ![]() |
et des comiques!! |
||
|
|||
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
En regle general si tu roule dans la boue il faut pas hesiter a durcir car la moto se charge de boue et pese plus lourd.
Pour le sable il y a surement des nordistes qui sont plus pro que moi mais il faut eviter des reglages trop libre Bon gaz ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Met toi aux réglages usine de ta moto et essaye de voir ce que sa donne.
Apres ce sujet est pas mal abordé dans les magasines. Suvants les réactions tu as des conseils sur les modifs à effectuer. a+ |
|
|
![]()
Message
#8
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Putain c pas dur de tourner 3 vis et d'essayer ce que ça donne bordel ![]() |
||||
|
|||||
![]() ![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 26-April 04 Lieu : SAVIGNY Membre no 402 ![]() |
Bah c'est ce que toi tu ressent sur ta moto qui peuvent te faire changer un réglage. Pas les autres. Mais dans le sable faut durcir, dans la boue pareil et sur le sec sa depend de l'état du terrain, des sauts.... Mais ceci est une régle général, apres c'est ce que tu ressent !!
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Vas voir sur dirtbikeavenue.com , t'as tous les renseignements nécessaires. @+++Didier
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 510 Inscrit : 21-September 05 Lieu : lille Membre no 1753 ![]() |
merci !!! |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 16-January 06 Lieu : beaune Membre no 2080 ![]() |
TRAVIS METS LES REGLAGES USINE,D ORIGINE EN FAIT ET CONCENTRE TOI SUR TON PILOTAGE CAR AVANT DE SE PERDRE DANS DES REGLAGES 'AU FEELING' ET SENTIR DE REELS DIFFERENCES ET SURTOUT DE FAIRE MIEUX ET BIEN CROIS MOI C EST DU BOULOT
EN FAIT BEAUCOUP SE CROIENT TOP METTEUR AU POINT MAIS PEU ON LE VRAI RESSENTI J AI BAUECOUP D AMIS PRO ET TOUS SONT UNANIME: ROULE ARRETE DE GAMBERGER ET ROULE ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi Manu; mais encore faut il avoir des suspensions bien entretenues, ensuite on peut ajuster les réglages standards et effectuer les réglages de bases( précontrainte). Beaucoup parlent de préparations mais ne font aucun entretien de leurs suspensions . Une vidange de fourche , de bonnes bagues de friction, une vidange d'amortisseur et des réglages standards et on part sur de bonnes bases. Perso je vidanges mes suspensions environ deux fois par an . @+++Didier
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Tu fais comment pour l'amortisseur, car dans mon bouquin, ils disent pas comment le faire?? |
||
|
|||
![]()
Message
#15
|
|||||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est un peu plus délicat que la fourche car il faut pouvoir faire regonfler la bombonne d'azote. @+++didier |
||||
|
|||||
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 9-October 05 Lieu : Bayonne Membre no 1793 ![]() |
slt,
Comment tu fais? |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 13-March 05 Lieu : armentieres Membre no 1147 ![]() |
personnelement je trouve que c est n importe quoi de dire qu il faut mettre les regalages usines et pas toucher !
![]() c'est pas a toi a t'adapter à la moto mais a toi d'adpter la moto a ton pilotage si les prix des motos ont tellement augmenter c'est justement grace aux innovations comme les multiples possibilités de réglages de suspension... alors franchement si c'est pour acheter une moto a 7000 euros et pas essayer de regler comme on aime bien... en tout cas si tu decides d 'essayer de regler tes suspates je te conseilles de marquer sur un papier tout ce que tu fais ( exple si tu augmentes ta compression de 3 crans note C+3) ça te permet de savoir où tu en es autre petit conseil si tu veux changer un réglage il faut d'abord changer bcp de crans et après affiner et puis si tu trouves que c'est pire que mieu tu peux toujours remettre les reglages standard... |
|
|
![]()
Message
#18
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Il faut connaitre quelqu'un qui a l'appareil spécial . @+++Didier |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 00:44 |