pot 4 temps, le faire soit même ?? |
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pot 4 temps, le faire soit même ?? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 13-March 06 Lieu : brezins Membre no 2301 ![]() |
Voila j'ai une petite question concernant les pots 4 temps j'ai un 400 WR est aimerai faire un pot..... car j'en ai la possibilité dans mon travail .j aimerai savoir ce qu il est important de respecter par exemple le tube perforé à l interieur? ou ces dimensions general? ect ect....... et est ce qu il y a un risque pour le moteur
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
bon moi aussi je suis choumac est j ai deja fait ca pour es motos de route tout n est pas tres important mais essai de garder des volumes proches de l orig la mitraillette intr n est pas aussi importante que sur du 2T bref tu peu te faire plaise sur la forme et un peu moins sur le volume ne pas abuzer car risque de soupape grillees bon courage et salut
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
Il éxiste des calculs afin de déterminer des volumes en fonction de la cylindrée. Mais là, c'est trés technique. Par contre ce que tu pourrais essayer de respecter, si tu en as la possibilité c'est une conicité du diamètre de l'échappement depuis la sortie du cylindre. Exemple diamètre sortie cylindre 35 mm -> sortie silencieux 45 mm.
Si tu ne prévois pas de remplacer le coude d'échappement reste dans les dimmensions d'origines. |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 13-March 06 Lieu : brezins Membre no 2301 ![]() |
merci Goulu moi aussi j avait adapté un pot carbone de ducati sur ma sv.......et sa marché impec !!!!
FDR est ce que tu serai ou je pourrai trouver ce genre de calcul ...ou est ce que toi tu les connait j aimerai essayer.si je comprends bien si je ne change pas le coude sa ne sert a rien de changer les dimensions d origine du pot ? pourquoi? sinon faudra faire un coude !!!non? mais c'est toujours pareil !!!comment determiner ces dimensions je suppose qu il auras un diametre superieur ???? ![]() |
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#5
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
la "mitraillette" intérieure est primordiale pour un 4tps. C'est elle qui permet aux gaz de se décompresser et d'aller dans la mousse. Si tu l'enlève, les gaz vont se mettre à raisonner dans le silencieux et tes oreilles vont cramer (celle de tes voisins aussi). Dans le pire des cas, tu risque d'endommager ton moteur. Si y'a pas de mitraillette dans certains pot 4tps (trails par exemple) c'est parce que c'est des pots à chicanes. du coup, les gaz sont décompressés dans des chambres cloisonnées et en quinquonce. En général, ce genre de pot est plus silencieux qu'un droit mais moins performant. dilem ... |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 16-January 06 Lieu : beaune Membre no 2080 ![]() |
![]() et conserve la valeur de volume du pot d origine si tu gerdes le collecteur d origine le diametre du tube de fuite est important, et tu peux le grossir mais trop ne servirais a rien, en revanche un bon volume de laine de roche pour le bruit et un petit embout en sortie,amovible pour utilisation cross le cas échéant ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
C'est compliqué, ce qu'il faut déjà déterminer c'est déjà ce que tu veux obtenir comme comportement moteur. Si tu souhaites du couple tu peux freiner les gaz à la sortie du silencieux par une bague dans ce genre. ![]() Si tu souhaites des montées en régime rapide (à mon avis ce qui manque à ta machine) c'est tout le contraire, il faut évacuer les gaz le plus rapidement possible. Dans tous les cas, il faut augmenter progressivement le diamètre jusqu'à la sortie. Tu vois, tout n'est que compromis. Si tu ne remplaces pas le coude, reste dans les diamètres contructeur. C'est le meilleur compromis à mon avis. Tu peux malgrés tout rallonger un peu le silencieux, tu ferras moins de bruit (ce qui est bien par les temps qui courrent) et te donneras une sonorité perso. Pour plus de vivacité sur un 400 wr tu peux également décaller l'arbre à cames. Ca coute pas un rond et le comportement de la machine est vraiment mieux. A voir avec ton concess. |
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#8
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
oups ... milles excuses ... ![]() |
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Message
#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 13-March 06 Lieu : brezins Membre no 2301 ![]() |
Merci les gars je voit que j ai affaires à des gars calés
![]() ![]() Ensuite pour bien faire je peut le faire un tout petit peu plus long pour faire moins de bruit et le top je fait un systeme de bague pour freiné les gaz et gagné en couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() je pense me servir du pot d origine pour recuperer le tube jusqu'au pot le reste je m en occuppe je pense avoir les moyens de le faire avec tout vos conseil !! je travail dans la decoupe laser ......... la tole sa me connait mais fallait pas faire n importe quoi !!!! ![]() j ai deja realisé les protections de cadre en alu..la deco aussi...p'tite photo !!! ![]() ![]() voili voilou !!! |
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