mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
envoyer du gros saut!, je veux m'envoyer une enorme table!
Hugal
posté 5 Jan 06 à 13:58
Message #91


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



Ah wé 36m ça commence a faire, et ba tu dois torcher si tu passe ça tranquille! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philcr57
posté 8 Jan 06 à 18:40
Message #92


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27-November 05
Lieu : champigny sur marne
Membre no 1934



moi c'est sur les doubles je n'arrive pas a etre a l'aise
alors que sur les tables je suis a l'aise

sur les doubles je suis tendu et tout raide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM team
posté 9 Jan 06 à 08:31
Message #93


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 18-February 05
Lieu : Var (83)
Membre no 1072



sans etre un expert vu que j'ai demandé conseils tongue.gif
je pesne que ton stress vient du fait que sur un bouble si tu fait un trop court tu morfle cache alors que sur une table t'as le droit a l'erreur smile.gif
moi c'est pareil pour le saut que je parlait c'est un camel avec un gros trou entre l'appel et la recep'.
faut juste prendre c'est couilles a 2 maisn et y aller biggrin.gif
enfin moi c'est ce que je vais faire lool laugh.gif on verras le resultat xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 18:37
Message #94


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



je sais que le sujet n est plus d actualité mais bon tampis! unsure.gif

donc voila: comment faites vous pour garder la moto droite en saut??? xblushing.gif
parce que moi je laisse un peu de gaz mais je sais pas si c ets efficace si on saute toute une table!! parce que enfait ce st ca que me fait le plus peur unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Apr 06 à 18:52
Message #95


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 18:37 )
je sais que le sujet n est plus d actualité mais bon tampis! unsure.gif

donc voila: comment faites vous pour garder la moto droite en saut??? xblushing.gif
parce que moi je laisse un peu de gaz mais je sais pas si c ets efficace si on saute toute une table!! parce que enfait ce st ca que me fait le plus peur unsure.gif

pourquoi tu laisses du gaz ? si tu prends bien ton implusion et qu'il ny a pas de défaut dans la bosse tu devrais sauter droit.
Essai de changer de trajectoire voir si c'est la bosse sinon normalement aprés le coup de gaz ca devrait etre assez neutre ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 18:54
Message #96


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



ben non a chaque fois et surn importe quelle bosse je penche fort de l avant!
unsure.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mc RAY
posté 13 Apr 06 à 20:03
Message #97


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 17-February 05
Lieu : nord
Membre no 1067



c parce que tu coupe ou baisse les gaz avant que t deux roues ont décollées.
Accélères jusqu'au décolage sans couper et si t trop sur l'arrière pas de panique, tu saisis ton levier d'embrayage et tu met un coup de frein arrière assez sec pour corriger l'assiette de la moto. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 20:39
Message #98


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!!
parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! biggrin.gif smile.gif

mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Apr 06 à 21:15
Message #99


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 20:39 )
merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!!
parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! biggrin.gif smile.gif

mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? unsure.gif

bon en fait, a la base sur un saut bien tracé, tu dois accélérer plus fort dans la courbe de l'appel, en plus de faire un mouvement de détente qui te permettra un envol plus libre et plus souple ( en compressant les suspensions et les accompagnant dans leur détente. mouvement que tu feras essentiellement avec tes jambettes wink.gif ) avec suivant l'appel, la position du corps assez sur l'avant ( genre les épaules ds l'axe de la fourche ) PUIS a partir de la tu quitte l'appel et la position du corps doit etre souple, c'est a dire tu te forces pas a aller la ou la, mais tu devrais suivre le mouvement de la moto qui serai sencé etre correct...

Enfin si ca n'est pas correct : soit tu pick du nez et la il faut essayer de te mettre sur l'arriere et mettre du gaz ( d'aprés demartis il faut meme mettre un rapport supérieur mais j'ai jamais eu le temps ) , pour corrigé ce défaut, il faut soit voir le dessin de la bosse pour adapter ta trajectoire et ton approche, soit tu n'as pas accéléré assez et il te faut donc mettre plus de gaz

Autre défaut tu parts en chandelle. la c'est soit tu as mit trop de gaz soit tu étais trop en arriere. Pour essayer de te redresser, il te faut mettre un coup de frein ARRIERE le plus sec possible ( sans arracher la pédale) et de préférence débrayer pour ne pas prendre le risque de caler, surtout sur le poumpoum ou le 500 2 temps lol .. ( si tu tiens a toi a l'aterissage ) il faut également éviter de chopper le frein avant car la roue ne reprend pas aprés le coup de frein, et donc prend un choc a la recept, de puis la moto se met plus facilement en quinconce...

Enfin voila, j'espere avoir été assez clair. je sais pas mais il expliquai comment faire sur www.mxrush.com a un moment , c'était Demartis dans la rubrique vidéo, et interessant quand tu es a la recherche de la technique du saut de base.


Bon training
Go to the top of the page
 
+Quote Post
racingcrf
posté 13 Apr 06 à 21:28
Message #100


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 313
Inscrit : 16-March 06
Membre no 2324



tu fait un stage, comme sa té plus rasuré si té pas tré chaud a le sauté
moi jé fait un stage Isbergue la plus grosse table, é sa passé, xthumbup.gif avc une 125, il y a 2ans et demi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 22:03
Message #101


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



alors merci a toi jojobmx!!!!! xthumbup.gif
je vais essayer d appliquer ca mais je vais y aller molo!parce que pour l anstant c est un truc de IMSTP6.gif

et pour repondre a racingcrf, oui j aimerais bien faire un stage mais en connais tu un ne belgique??
ca m aiderais vraiment!!!! smile.gif



merci a tous pour vos reponses!!!! xthumbup.gif IMSTP4.gif xd_clap_20.gif xa_thumbsup_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 22:08
Message #102


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



QUOTE (jojobmx @ Apr 13 2006, 21:15 )
PUIS a partir de la tu quitte l'appel et la position du corps doit etre souple, c'est a dire tu te forces pas a aller la ou la, mais tu devrais suivre le mouvement de la moto qui serai sencé etre correct...

oui mais la , je garde un peu de gaz le meme gaz ou quoi?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 13 Apr 06 à 22:38
Message #103


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



QUOTE (125ktm @ Apr 13 2006, 22:08 )
QUOTE (jojobmx @ Apr 13 2006, 21:15 )
PUIS a partir de la tu quitte l'appel et la position du corps doit etre souple, c'est a dire tu te forces pas a aller la ou la, mais tu devrais suivre le mouvement de la moto qui serai sencé etre correct...

oui mais la , je garde un peu de gaz le meme gaz ou quoi?? unsure.gif

en l'air il ne ser a rien de grader les gaz , regarde des mec qui suatent bien, analyse leur mouvement et soit a l'écoute wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125ktm
posté 13 Apr 06 à 22:40
Message #104


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 23-March 06
Lieu : tournai
Membre no 2359



merci!!
je pense que ce st ma derniere question!! biggrin.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
racingcrf
posté 14 Apr 06 à 11:19
Message #105


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 313
Inscrit : 16-March 06
Membre no 2324



moi jé fait un stage avec sagot, mais je ne sait pas si il va en belgique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 15 Apr 06 à 12:08
Message #106


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Si tu le sens tu le passe mais il vaut mieux appredre a passer les virages, c'est la que tu vas gagner le plus de temps A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 22 Apr 06 à 11:30
Message #107


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



lol tu dis sa parce que c'est ton papa qui ta fait la moral xr_question6161.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
looby99
posté 28 Jun 06 à 14:40
Message #108


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14-June 06
Membre no 2734



user posted image]My Webpage[/URL] salut mater cet table elle est enorme ces a st mamet dans le cantal ! les premier a l avoir passer c etait en junior ! tout des petit tarer a fond de 4 en 125 sur 100m d elan sinon ca passer pas ! c etait impressionant elle fesait pas loin de 37m ca fait enorme et la reception et en virage ces chaud. une autre annee il y eu un inter il ya avait coopins machio seguy d ailleur il et de la bas et ben il diser q un saut comme ca il y en avait pas beaucoup en mondial ! maintenant il l on raccourci a penne mes ca fait bien 35 m et la ca se passe chaud mes ca ce passe ! lol allez donc le voir ces un beau circuit rapide et blinder de saut cet table a etait s urnomer la cuvette de st mamet tious
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktman21
posté 3 Jul 06 à 21:19
Message #109


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28-June 06
Membre no 2803



si tu veux sauter du gros saut tu fai comme moi je me suis coincè le gant ds la poignèe de gaz et la cest moi qui a le mieux sautè de tout les stagiaire a cross up mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif et apres test fiere de toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narvalo
posté 4 Jul 06 à 09:28
Message #110


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 4-February 05
Membre no 1043



smile.gif trop bien se sujet! lol!
moi je passe le double de is/tille en 85 dont parlait nikuss! c juste le premier coup le plus chaud mais faut se dire qu'il n'y a pas de creux et sa va!
autrement a macon il y a maintenant une table d'un peu plus de 20 m mais qui envoie tres tres haut... je la passe en fond de 4 en 85 mais faut po se louper! IMSTP6.gif xwhistling.gif

autrement avec un pote nous faisont du bike , et pour sauter des truc BIG nous nous disont : " tu croit que sa saute? bas ya q'une seule façon de le savoir" et hop!sa passe ou sa casse, jme sui louper quelque fois dont une fois ou g pris une falaise de 4m de haut et au bas jme suis exploser!! le guidon a transperser le casque!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif quand a mon pote qui fait du vélo avec moi il a 21 fracture a 14 ans...

cet été le flip...!!! xwhistling.gif xwhistling.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 4 Jul 06 à 11:34
Message #111


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



et bien moi il ya a quelques mois... je me suis fait un petit saut de 40metres... sur une table qui en fait seulement 20...

Au final jy ai laissé une petite cheville.....


Qui dit mieux ?? IMSTP6.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fro
posté 5 Jul 06 à 19:59
Message #112


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 8-December 04
Lieu : Evreux (27)
Membre no 913



pour les normands et meme les autres qui connaissent gorges et ca fameuse table de + de 40 metres, vraiment halucinant j'me rappelle meme lamblin il sautais pas pour la démo fmx il y avait seulement leuret et 2 mecs du junior qui passait l'année ou j'y été... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latoufstar
posté 7 Jul 06 à 09:47
Message #113


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 30-May 05
Membre no 1407



si tu veux envoyer un gros saut tu coupe pas les gaz et tu te pose pas de questions !!!! xw00t.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 7 Jul 06 à 12:49
Message #114


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



QUOTE (RM250 @ Jul 4 2006, 11:34 )
et bien moi il ya a quelques mois... je me suis fait un petit saut de 40metres... sur une table qui en fait seulement 20...

Au final jy ai laissé une petite cheville.....


Qui dit mieux ?? IMSTP6.gif laugh.gif

J'ai fait un saut de 133m la semaine dernière !
C'était en prenant Travis Pastrana et la 450 RM-Z dans MotoTrax sur PS2 ...
J'ai gagné quoi ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johann
posté 15 Sep 06 à 21:23
Message #115


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 15-March 06
Membre no 2315



moi le plus gros saut cétait a Is/tille c'est un double en montée de 25 m. juste avant ya une bonne descente et faut le sauter en 5 eme avec une 125 donc tu vois un peux la vitesse!!! le pire quand tu est en bas tu ne vois pas la réception , tu vois juste le mur en face de toi et la tu te dit kil faut vraiment pas te loupé sinon tu est mort!!! la premiere fois sa fout vraiment les boules mais maintenant sa passe a chaque tour comme de rien!!!
faut juste se déconnecter un coup le cerveau et y aller
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gauthier
posté 16 Sep 06 à 00:16
Message #116


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit : 16-January 06
Membre no 2081



salut
moi le saut qui mai donné le plus d'apréhension c'est le kamel en haut au bout de la grande ligne droite du terrain d'arleux...
c'est le genre de saut ou tu arrives extremement vite! et ou tu nas pas le droit a lerreur au décollage et a l'attérisage... car aprés le kamel il y a 2 petites receptions...
moi c'étais lors de la 1ere manche de la course je bataillé avec 2 gars devant moi depuis quelques tours, il passé tous les sauts sauf celui la et et dans le dernier tour je n'ai pas coupé contrairement a eux et la je me suis vu les passé a une vitesse grave! je suis retombé dans la premiere petite courbe apré le kamel et j'étais trop trop content de moi! IMSTP6.gif en plus que sur ce terrain les chutes font trés mal! trés dur et sa glisse! ensuite en 2eme manche je le passais a chaque fois et sa fais directement la différence!!! xthumbup.gif



sinon une question a ZING plus précisement, je sais que tu as étais bien blessé la saison derniere. je me suis cassé le pied le mois dernier et je compte reprendre le mx d'ici 6 mois... je voulais savoir si la confiance revien vite ou si 1 appréhension reste malgré tous?
merci de me tenir au courant de l'évolution de ta reprise.
a bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yzman
posté 16 Sep 06 à 21:23
Message #117


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 29-November 05
Membre no 1945



cassel 35 metres ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mc RAY
posté 18 Sep 06 à 13:43
Message #118


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 17-February 05
Lieu : nord
Membre no 1067



Hier g caler en l'air sur un camel avec ma 250 crf et je peux vous dire que heureusement que g pas lacher l'embrayge a la reception sinon ça aurait fait mal IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-dijonnais
posté 26 Oct 06 à 09:47
Message #119


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 23-February 04
Lieu : DIJON
Membre no 256



c'est marrant on voit qu'on ressent tous a peu pret la meme chose tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico45
posté 31 Oct 06 à 10:26
Message #120


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 8-October 06
Membre no 3190



Les gros sauts c'est chaud ! ok, mais pas autant que des enchainements de supercross, ou si tu te loupe tu atteris a plat ou dans l'appel de l'autre IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Aug 25 à 16:43