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Molosme: carton rouge a la gendarmerie national! |
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13 Jun 06 à 10:26
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BigBrother
     
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Vous y allez fort les gars ... Souvenez vous le post y'a quelques jours d'un gamin tué en belgique car les consignes n'étaient pas respectées. Je comprend que faire arrêter la course pour contrôler, c'est limite. Par contre, Toto dit que le dossier avait été validé par les gendarmes et du coup, c'est du zele. Pas vraiment d'accord car il a été validé par eux, et ils sont venus pour contrôler que c'était bien en application. Et si une meule avait pris feu et que personne ne pouvait l'éteindre car pas d'extincteur sur place ... l'organisateur s'en serait pris plein la gueule, non ? les gendarmes aussi car on aurait dit "oui, pour une fois qu'on a besoin d'eux, ils sont pas venu vérifier ...blablablabla ...", non ? Et puis vous n'arrêtez pas de gueuler contre les gendarmes qui ne font pas leur boulot dans les cités mais certains d'entre vous sont les premiers à soutenir le mec qui les traite d'enc... Pas très glorieux tout ça, non ? Ces gens là font finalement la même chose que les racailles qu'ils ne cessent de critiquer. Dommage.
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13 Jun 06 à 19:29
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Pour repondre a certain. Il faut comparere ce qui est comparable. En matiere de securité le club de molosmes a fait respecter les regles. Mr Roizot a rappeler a plusieurs reprise que personnes ne devait etre dans l'enceinte du circuit a par les panneauteurs. Cela n'a pas ete respecter du coup personne n'a eu le droit de panneauter par la suite. Pour les extincteurs, ils ont verifer le matin, ils les ont mis en place, pourquoi revenir l'apres midi. Les commissaires allaient pas partir avec.
En ce qui concerne le WMT a jamoignes, ca n'a rien a voir avec les circuit en france. Y a pas de discipline, les gens panneaute sur la piste, traverse n'importe ou, releve les pilotes etc. De plus les protectionssont des simple cordes. Vous parlez de securité, en belgique y en a pas! Pour molosmes a part le probleme des extincteurs (qui etait sur le circuit), tout etait ok. Pour la vitesse, les textes ne sont plus adapter a circuit d'aujourd'hui. Ca m'etonnerait qu'a gevrey, il est raccourcit la ligne droite a cause de la vitesse, c'est plutot a cause de la distance max de 120m.
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13 Jun 06 à 21:05
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QUOTE (FDR @ Jun 13 2006, 17:44 ) | Ca ressemble beaucoup à de l'excès de zèle cette histoire.
Pour mémoire le directeur de course à entière autorité sur une course et peut par conséquent refuser l'arrêt des courses s'il juge que toutes les règles de sécurités sont respectées. C'est sous sa responsabilité.
Mais dans ces conditions, il faudra une organisation blindée pour les épreuves a venir. Refus d'obtemperer, mon rève  Si le directeur de course a fait "profil bas", à mon avis, c'était la meilleur des choses à faire. |
je suis d'accord avec toi FDR  mais n'oubli pas que le directeur de course peut faire ce qu'il veut au sein même de l'organisation d'une course mais uniquement concernant la partie technique de la course  ...en aucun cas , aller à l'encontre de la gendarmerie qui represente la partie administrative ( il me semble que le club de gevrey a une 1 séance de retardée a cause de la gendarmerie pour cause de non presence d'un document officiel!!!!) Après renseignements pris , ces chers messieurs représentent ......la PREFECTURE  donc ceux qui donne l'autorisation d'organiser une manifestation de motocross et par conséquence le droit de faire annuler une épreuve , même pour des extincteurs  . Comme tu dis, le directeur de course à bien fait de faire profil bas!!!!! N'oublions pas qu'il y a un STF dans 15 jours  A+
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14 Jun 06 à 19:56
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Nous sommes allés en belgique ce week end faire une course et oui effectivement nous avons entendu parler de la mort d'un gamin de 12 ans, mais la bas le reglement n'est pas le meme que chez nous.... En belgique, c'est du n'importe quoi, il y a tres peu de commissaires, pas d'extincteurs, les panneauteurs sont n'importe ou sur la piste et surtout SUR la piste  ... Et personne ne leurs dit rien, donc pas étonnant qu'il y ai des accidents... Etant donné que Olivier Decoster est venu en champagne disputer le championnat l'année derniere, m'a dit que la belgique et la france c'était vraiment différent, il disait que chez nous si il y avait une seule personne sur la piste la course ne démarrais pas... alors que chez eux peut importe ils enchainent courses sur courses, il y avait quad, 125, 250, inters, side cars tout ca dans une seule et meme journée... meme pendant midi ca roulait... Alors je pense qu'il ne faut pas se plaindre des restrictions que l'on a si c'est pour préserver la vie d'un humain....
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