2 temps ou 4 temps |
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2 temps ou 4 temps |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4-February 06 Membre no 2155 ![]() |
voila j'ai toujours rouler sur des 2 temps, j'ai un niveau débutant et je me demandait si le pilotage d'une 4 temps ne serait pas plus facile pour moi étant donné mon niveau ! voila pour info je roule sur un 250 2 temps !
merci d'avance pour toute vos précisions et conseils ! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 313 Inscrit : 16-March 06 Membre no 2324 ![]() |
mon pére avé une 250 2tps,nivo débutant, é il samuse mieux avc une 250 4tps, é tarrive mieux a l'exploité
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
la meilleur solution pour debuter le cross c est de commencer par le 2t car c est mon compliqué a l usage
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Et surtout y a pas de frein moteur comme sur un deux temps qui te fait faire des piverts
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
![]() Moi jpense que le 4temps est bien plus facile a exploiter meme si jroule tjr sur un 2temps fute de budget mais, surtout par rapport a un 250 2temps, le 4 temps te "pète" moins d'un coup entre les pattes et le frein moteur moi jtrouve que c'est plutot un avantage. En plus maintenant le frein moteur est de moins en moins présent sur les 4 coups. Si tes finances suivnt achete un 4temps tu ne le regrettera pas ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4-February 06 Membre no 2155 ![]() |
merci bien tous le monde pour toute ces précisions c'est sympa !
je pense que je vais suivre le conseil d'hugal merci ! ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 9-February 06 Membre no 2168 ![]() |
et a votre avis si on passe du 250 2T avec un niveau moyen au 4T .....????
vaut mieux prendre un 250 ou un 450 ?????????? c'est ma grande question actuellement ![]() vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 450 4coups j'hesite car j'ai peur que le 450 soit un peu too much et le 250 un peu pas assé si vous voyez ce que je veux dire...héhé oui, oui, j'entends deja les petits malins qui disent : "bin prends un 400" le truck c'est que je suis monomaniak...........................abonné honda et oui je sais on s'refait pas allé..merci pour vos avis et toi tonton, t'es decidé pour un 250 4t ? pourquoi? t'as déja essayé ?explique |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
heuu honnetement, lorsque tu débutes, la question ne se pose pas ! Quelle que soit la moto, le plus important est de passer un maximum de temps dessus. C'est pas 2 tps de plus qui te feront rouler mieux ou prendre plus de plaisir.
Trouves une moto saine (2tps moins chère), et roules ! ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4-February 06 Membre no 2155 ![]() |
ben moi pour répondre à huit, je serais effectivement décidé à passer sur un 250 4 temps, surtout pour suivre un peu mieux au niveaux physique car mon 250 2 temps m'arrache trop les bras !
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#10
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
tu vas avoir l'impression de rouler plusvite avec un 4 stoke parce que ca tracte mais alors tu va pas vraiment progresser techniquement, et le plaisir n'est pas le meme : c'est au choix: ou tu fait l'enduriste ( 4tps) ou a l'attaque et ds le fun ( 2 temps) ... ca reste la guerre 2 vs4 temps ...
moi le choix est tout fait : je ne fait pas de course. et c'est 2 temps! : faciliter d'entretien, fun du pilotage, jolie bruit, et tu peux toujours t'accrocher pour le mettre a 100%...... J'ai testé, le 4 temps ca tracte pas mal surtout en virage mais par contre c'est lourd... dans les sauts c'est pas génial... faut pas trop se référer aux pro pour ca.. ils sont pour beaucoup soutenu par des usines ( qui veulent vendre le 4temps car plus bénéfique pour eux)( aider par la réglementation avec cylindrée double) je me rappelle que pas mal de pro disent que ils trouvent eux aussi le 2 temps plus fun a rouler.... |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 8-December 04 Lieu : Evreux (27) Membre no 913 ![]() |
et puis c'est tellement plus la classe de finir dans les premiers quand t'es le dernier 2tps de ta catégorie
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 23-May 06 Membre no 2634 ![]() |
ben moi je suis tres debutant et je pense que je vais passer d un 125 sx sur un 250rmz, et ca m inquiete toutes vos reactions, parcqu en fait je veux passer sur 4temps pour plus de fun...mais je crois que je me trompe alors???
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#13
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
le 4 temps c'est la faciliter de pilotage, puis l'agressivité et l'attaque qu'on recherchai sans doute dans le mx... en tout cas si tu passes au 4 temps, surtout ne pète pas un moteur ... |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 23-May 06 Membre no 2634 ![]() |
comment ca ne pete pas un moteur?
tu veux dire en l entretenant mal? |
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#15
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
c'est simple, si tu ruines un moteur ( pour mauvais entretient par exemple et pas mal oubli que meme sur un 4 temps il y a de l'entretient... ) et bien tu vas appercevoir le début d'une facture assez enorme... je n'annoncerai pas de chiffre mais il y a bien quelqu'un du forum a qui c'est arrivé non ? |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 23-May 06 Membre no 2634 ![]() |
alors j ai la question du siecle qui va souler tout le monde, quel est l entretien pour un 4temps pour ne pas peter le moteur?
le filtre à air toujours nickel les jeux de soupapes la vidange toutes les 2 courses ne pas laisser le moteur trop chauffer à l arret c est tout ou j en oubli? |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30-May 05 Membre no 1407 ![]() |
ba moi j'hésite a redescendre sur un 125 !!!
je pense, je pense.... ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
moi en pilotage je prefere a tout point le 4 temps
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus mecaniquement c plus chiant a faire a cause de la distri La vidange c plus chiant aussi ,2 crepine a nettoyer 2 filtres a huile a casquer a chaque fois chez ktm Les pneus et la chaine s'use plus vite etc..... Mais bon ça me ferais chi.r de m en séparer mais j'y pense un peu et ça risque de finir comme ça ,une bonne vielle 250 2 TEMPS fera bien l affaire |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 9-February 06 Membre no 2168 ![]() |
haaa...
![]() c'est ce que je craignait....je comprends mieux pourquoi les constructeurs nous poussent inexorablement vers ce maudit 4 coup...y vont s'faire encore plus de baille, de maille, de pepettes, de flouzzzz....etc.... ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Fallait pas prendre du katoche!!
![]() ![]() J'ai une 250 YZF 2002 et je suis débutant, çà tourne comme une horloge, rien à signaler. Du moment que le filtre à air est fait à chaque sortie et que la vidange soit faite toutes les 2 ou 3 sorties, pas de problème. C'est clair que les pièces 4 temps coutent chers, mais si c'est entretenu, t'as pas trop de risque de casse, sauf pas de bol ou mauvaise série.... J'ai vendu ma ligne d'origine à un gars du sud qui a la même depuis 2002, c'est toujours le piston d'origine dont les côtes n'ont même pas bougé...il a juste fait une chaine de distribution par an et c'est tout, le reste, c'est du béton (boite, embrayage, moteur.....). Après, c'est question de gout et de finance car le 4 temps est plus cher à l'achat... |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
ouais c peut etre ktm qui merde !!! je ne sais pas ?
en faite j ai perdu confiance au 4 temps ,parce que mon bof lui aussi a ete enmerdé comme moi , meme pire il a eu aussi les souppapes et le piston ![]() sebcbien62 va rire, ![]() ![]() ya pt'etre un truc chez ktm ,du moins sur la 450 |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ? |
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#23
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
moi performante ? suffit de regarder la différence de cylindrée..................... |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
j'ai pas compris là ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
ça y ai c fait du 450 4 temps je suis retombé au 250 2 temps ,et bin ça calme
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
that is a question
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 29-January 06 Membre no 2132 ![]() |
après ce qui vient de t'arrivé tu ne change pas d'avis seb ? bref je suis d'accord sur le fait que le 4 temps c'est fun et surtout d'une simplicité de pilotage. mais quand ça casse ça douolle ! ![]() j'ai fait un pignon de 3éme en février (700€) et là je dois faire les soupapes (250 crf). mais c'est pas un manque d'entretien c'est du "normal" on va dire. Un petit problème chronique au crf, en plus je suis rigoureux sur l'entretien. J'ai eu que 2 pb en 2 ans c'est correct. Mais je reste quand même fan du 4 temps c'est du plaisir de conduite à l'état pur même et surtout chez les débutants. Ca tracte et c'est un vrai jouet facile d'accès après c'est un choix de porte monaie ! ![]() @ + Ben |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
![]() Mais apparemment mon problème est un problème de graissage, donc soit vidanges jamais faites (ce qui n'est pas le cas), soit problème dans le circuit, soit mauvaise huile. J'opterai bien pour l'huile de mauvaise qualité car je ne la mets que depuis mon dernier réglage soupapes du mois d'avril et la culasse n'avait rien... maintenant, elle est sérieusement entamée d'où la réparation couteuse... Pour info, je mettais de l'huile blue oil 10W50 trouvée sur le net. Il m'en reste 4 litres qui vont pourrir au fond du garage!!! ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 29-January 06 Membre no 2132 ![]() |
si tu dois refaire les siege de soupapes il parail qu'il y a un type qui à un atelier auto qui refait ça comme un chez et pour presque rien !
si tu veux je te donnerais ces coordonnées. Et tu as raison le 4 temps c'est quand même très bien malgré les frais ! ![]() ![]() |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
pour se qui est de mon avis je roule en 2 temps
et j'en suis tres contant. les becane son moin lourde et je trouve plus maniable. et pour dire du 2 je suis passe au 4 pendant 6 moi et je suis revenue au 2 et niveau entretien c moin cher. ![]() surtout si tu debute pour mon avis te prends pas la tete avec un 4 |
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