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2 temps ou 4 temps
tonton
posté 13 Jun 06 à 21:54
Message #1


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voila j'ai toujours rouler sur des 2 temps, j'ai un niveau débutant et je me demandait si le pilotage d'une 4 temps ne serait pas plus facile pour moi étant donné mon niveau ! voila pour info je roule sur un 250 2 temps !

merci d'avance pour toute vos précisions et conseils !
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racingcrf
posté 14 Jun 06 à 22:12
Message #2


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mon pére avé une 250 2tps,nivo débutant, é il samuse mieux avc une 250 4tps, é tarrive mieux a l'exploité
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zing rs
posté 15 Jun 06 à 10:37
Message #3


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la meilleur solution pour debuter le cross c est de commencer par le 2t car c est mon compliqué a l usage wink.gif
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antho01
posté 15 Jun 06 à 12:00
Message #4


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Et surtout y a pas de frein moteur comme sur un deux temps qui te fait faire des piverts blink.gif
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Hugal
posté 15 Jun 06 à 13:50
Message #5


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laugh.gif "des piverts" jconnaissais pas.

Moi jpense que le 4temps est bien plus facile a exploiter meme si jroule tjr sur un 2temps fute de budget mais, surtout par rapport a un 250 2temps, le 4 temps te "pète" moins d'un coup entre les pattes et le frein moteur moi jtrouve que c'est plutot un avantage. En plus maintenant le frein moteur est de moins en moins présent sur les 4 coups.

Si tes finances suivnt achete un 4temps tu ne le regrettera pas wink.gif
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tonton
posté 15 Jun 06 à 21:12
Message #6


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merci bien tous le monde pour toute ces précisions c'est sympa !

je pense que je vais suivre le conseil d'hugal merci !

wink.gif
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huit
posté 16 Jun 06 à 00:57
Message #7


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et a votre avis si on passe du 250 2T avec un niveau moyen au 4T .....????
vaut mieux prendre un 250 ou un 450 ??????????
c'est ma grande question actuellement smile.gif
vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 450 4coups
j'hesite car j'ai peur que le 450 soit un peu too much et le 250 un peu pas assé
si vous voyez ce que je veux dire...héhé
oui, oui, j'entends deja les petits malins qui disent : "bin prends un 400"
le truck c'est que je suis monomaniak...........................abonné honda
et oui je sais on s'refait pas
allé..merci pour vos avis
et toi tonton, t'es decidé pour un 250 4t ? pourquoi? t'as déja essayé ?explique
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Sergio
posté 16 Jun 06 à 08:24
Message #8


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heuu honnetement, lorsque tu débutes, la question ne se pose pas ! Quelle que soit la moto, le plus important est de passer un maximum de temps dessus. C'est pas 2 tps de plus qui te feront rouler mieux ou prendre plus de plaisir.
Trouves une moto saine (2tps moins chère), et roules ! xthumbup.gif
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tonton
posté 16 Jun 06 à 15:07
Message #9


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ben moi pour répondre à huit, je serais effectivement décidé à passer sur un 250 4 temps, surtout pour suivre un peu mieux au niveaux physique car mon 250 2 temps m'arrache trop les bras ! wink.gif
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jojobmx
posté 16 Jun 06 à 19:25
Message #10


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tu vas avoir l'impression de rouler plusvite avec un 4 stoke parce que ca tracte mais alors tu va pas vraiment progresser techniquement, et le plaisir n'est pas le meme : c'est au choix: ou tu fait l'enduriste ( 4tps) ou a l'attaque et ds le fun ( 2 temps) ... ca reste la guerre 2 vs4 temps ...

moi le choix est tout fait : je ne fait pas de course. et c'est 2 temps! : faciliter d'entretien, fun du pilotage, jolie bruit, et tu peux toujours t'accrocher pour le mettre a 100%......

J'ai testé, le 4 temps ca tracte pas mal surtout en virage mais par contre c'est lourd... dans les sauts c'est pas génial... faut pas trop se référer aux pro pour ca.. ils sont pour beaucoup soutenu par des usines ( qui veulent vendre le 4temps car plus bénéfique pour eux)( aider par la réglementation avec cylindrée double) je me rappelle que pas mal de pro disent que ils trouvent eux aussi le 2 temps plus fun a rouler....
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fro
posté 16 Jun 06 à 19:29
Message #11


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et puis c'est tellement plus la classe de finir dans les premiers quand t'es le dernier 2tps de ta catégorie cool.gif
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mr pake
posté 16 Jun 06 à 22:08
Message #12


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ben moi je suis tres debutant et je pense que je vais passer d un 125 sx sur un 250rmz, et ca m inquiete toutes vos reactions, parcqu en fait je veux passer sur 4temps pour plus de fun...mais je crois que je me trompe alors??? blink.gif
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jojobmx
posté 16 Jun 06 à 22:20
Message #13


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QUOTE (mr pake @ Jun 16 2006, 22:08 )
ben moi je suis tres debutant et je pense que je vais passer d un 125 sx sur un 250rmz, et ca m inquiete toutes vos reactions, parcqu en fait je veux passer sur 4temps pour plus de fun...mais je crois que je me trompe alors??? blink.gif

le 4 temps c'est la faciliter de pilotage, puis l'agressivité et l'attaque qu'on recherchai sans doute dans le mx...

en tout cas si tu passes au 4 temps, surtout ne pète pas un moteur ...
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mr pake
posté 17 Jun 06 à 08:39
Message #14


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comment ca ne pete pas un moteur?
tu veux dire en l entretenant mal?
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jojobmx
posté 17 Jun 06 à 11:54
Message #15


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QUOTE (mr pake @ Jun 17 2006, 08:39 )
comment ca ne pete pas un moteur?
tu veux dire en l entretenant mal?

c'est simple, si tu ruines un moteur ( pour mauvais entretient par exemple et pas mal oubli que meme sur un 4 temps il y a de l'entretient... ) et bien tu vas appercevoir le début d'une facture assez enorme... je n'annoncerai pas de chiffre mais il y a bien quelqu'un du forum a qui c'est arrivé non ?
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mr pake
posté 17 Jun 06 à 12:34
Message #16


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alors j ai la question du siecle qui va souler tout le monde, quel est l entretien pour un 4temps pour ne pas peter le moteur?

le filtre à air toujours nickel
les jeux de soupapes
la vidange toutes les 2 courses
ne pas laisser le moteur trop chauffer à l arret

c est tout ou j en oubli?
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latoufstar
posté 28 Jun 06 à 14:49
Message #17


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ba moi j'hésite a redescendre sur un 125 !!!
je pense, je pense.... wacko.gif
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SPROUT
posté 28 Jun 06 à 20:44
Message #18


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moi en pilotage je prefere a tout point le 4 temps xthumbup.gif , mais mon porteufeuille ,lui preferait quand je roulais en 2 temps mad.gif je viens de me peter 600 euros de piece IMSTP6.gif dans des pignons de boite,chaine de distribution, segmentation, pochette de joint ,barrilet ,etc...Et encore ça aurait pu etre pire j ai echappé au piston a environ 260 euros la bestiole et a la main d oeuvre sinon cette revision me revenait a plus de 1000 EUROS IMSTP6.gif ça fait reflechir quand meme xwhistling.gif

En plus mecaniquement c plus chiant a faire a cause de la distri
La vidange c plus chiant aussi ,2 crepine a nettoyer 2 filtres a huile a casquer a chaque fois chez ktm
Les pneus et la chaine s'use plus vite

etc.....

Mais bon ça me ferais chi.r de m en séparer mais j'y pense un peu et ça risque de finir comme ça ,une bonne vielle 250 2 TEMPS fera bien l affaire
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huit
posté 29 Jun 06 à 03:10
Message #19


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haaa... sad.gif
c'est ce que je craignait....je comprends mieux pourquoi les constructeurs nous poussent inexorablement vers ce maudit 4 coup...y vont s'faire encore plus de baille, de maille, de pepettes, de flouzzzz....etc.... sad.gif
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sebcbien62
posté 29 Jun 06 à 11:44
Message #20


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Fallait pas prendre du katoche!! xwhistling.gif wink.gif

J'ai une 250 YZF 2002 et je suis débutant, çà tourne comme une horloge, rien à signaler. Du moment que le filtre à air est fait à chaque sortie et que la vidange soit faite toutes les 2 ou 3 sorties, pas de problème.

C'est clair que les pièces 4 temps coutent chers, mais si c'est entretenu, t'as pas trop de risque de casse, sauf pas de bol ou mauvaise série....

J'ai vendu ma ligne d'origine à un gars du sud qui a la même depuis 2002, c'est toujours le piston d'origine dont les côtes n'ont même pas bougé...il a juste fait une chaine de distribution par an et c'est tout, le reste, c'est du béton (boite, embrayage, moteur.....).

Après, c'est question de gout et de finance car le 4 temps est plus cher à l'achat...
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SPROUT
posté 29 Jun 06 à 21:07
Message #21


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ouais c peut etre ktm qui merde !!! je ne sais pas ?

en faite j ai perdu confiance au 4 temps ,parce que mon bof lui aussi a ete enmerdé comme moi , meme pire il a eu aussi les souppapes et le piston blink.gif

sebcbien62 va rire, xblushing.gif la moto de mon bof c une ktm 450 comme moi sad.gif

ya pt'etre un truc chez ktm ,du moins sur la 450
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smux
posté 20 Jul 06 à 09:45
Message #22


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J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?
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jojobmx
posté 20 Jul 06 à 12:58
Message #23


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QUOTE (smux @ Jul 20 2006, 09:45 )
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?

moi performante ? suffit de regarder la différence de cylindrée.....................
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smux
posté 20 Jul 06 à 13:10
Message #24


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QUOTE (jojobmx @ Jul 20 2006, 12:58 )
QUOTE (smux @ Jul 20 2006, 09:45 )
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?

moi performante ? suffit de regarder la différence de cylindrée.....................

j'ai pas compris là huh.gif
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SPROUT
posté 20 Jul 06 à 14:33
Message #25


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ça y ai c fait du 450 4 temps je suis retombé au 250 2 temps ,et bin ça calme IMSTP6.gif niveau pilotage ya rien a voir c largement plus galere blink.gif
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tifab
posté 23 Jul 06 à 17:44
Message #26


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that is a question wink.gif
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Benoit_250_CRF
posté 9 Aug 06 à 11:09
Message #27


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QUOTE (sebcbien62 @ Jun 29 2006, 11:44 )
Fallait pas prendre du katoche!! xwhistling.gif wink.gif

J'ai une 250 YZF 2002 et je suis débutant, çà tourne comme une horloge, rien à signaler. Du moment que le filtre à air est fait à chaque sortie et que la vidange soit faite toutes les 2 ou 3 sorties, pas de problème.

C'est clair que les pièces 4 temps coutent chers, mais si c'est entretenu, t'as pas trop de risque de casse, sauf pas de bol ou mauvaise série....

J'ai vendu ma ligne d'origine à un gars du sud qui a la même depuis 2002, c'est toujours le piston d'origine dont les côtes n'ont même pas bougé...il a juste fait une chaine de distribution par an et c'est tout, le reste, c'est du béton (boite, embrayage, moteur.....).

Après, c'est question de gout et de finance car le 4 temps est plus cher à l'achat...

après ce qui vient de t'arrivé tu ne change pas d'avis seb ?
bref je suis d'accord sur le fait que le 4 temps c'est fun et surtout d'une simplicité de pilotage. mais quand ça casse ça douolle ! blink.gif
j'ai fait un pignon de 3éme en février (700€)
et là je dois faire les soupapes (250 crf). mais c'est pas un manque d'entretien c'est du "normal" on va dire. Un petit problème chronique au crf, en plus je suis rigoureux sur l'entretien. J'ai eu que 2 pb en 2 ans c'est correct.
Mais je reste quand même fan du 4 temps c'est du plaisir de conduite à l'état pur même et surtout chez les débutants. Ca tracte et c'est un vrai jouet facile d'accès
après c'est un choix de porte monaie ! cool.gif
@ +
Ben
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sebcbien62
posté 9 Aug 06 à 21:32
Message #28


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dry.gif C'est clair que çà fait mal, mais bon le 4 temps c'est tellement bien...

Mais apparemment mon problème est un problème de graissage, donc soit vidanges jamais faites (ce qui n'est pas le cas), soit problème dans le circuit, soit mauvaise huile. J'opterai bien pour l'huile de mauvaise qualité car je ne la mets que depuis mon dernier réglage soupapes du mois d'avril et la culasse n'avait rien... maintenant, elle est sérieusement entamée d'où la réparation couteuse...

Pour info, je mettais de l'huile blue oil 10W50 trouvée sur le net. Il m'en reste 4 litres qui vont pourrir au fond du garage!!! mad.gif
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Benoit_250_CRF
posté 9 Aug 06 à 22:15
Message #29


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si tu dois refaire les siege de soupapes il parail qu'il y a un type qui à un atelier auto qui refait ça comme un chez et pour presque rien !
si tu veux je te donnerais ces coordonnées.
Et tu as raison le 4 temps c'est quand même très bien malgré les frais ! xthumbup.gif xwhistling.gif
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biosse
posté 10 Aug 06 à 22:02
Message #30


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pour se qui est de mon avis je roule en 2 temps
et j'en suis tres contant.
les becane son moin lourde et je trouve plus maniable.
et pour dire du 2 je suis passe au 4 pendant 6 moi
et je suis revenue au 2 et niveau entretien c moin cher. xthumbup.gif
surtout si tu debute pour mon avis te prends pas la tete avec un 4
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