|
magasin moto, point a corriger |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 29)
|
30 Jun 06 à 08:31
|

BigBrother
     
Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
moi j'aimerai un magasin avec plusieurs caisses ! C'est souvent que tu fais la queue des plombes pour une simple vis et ça fait ch%µ$ ... Pourquoi pas une caisse "technique" pour les accessoires et pièces détachées et une autre caisse "équipement" pour ce tout ce qui est blouson, casques ... J'ai déjà vu des magasins comme ça et ça fonctionne carrement mieux ! Bon, pour les petites boutiques je dis pas, mais les autres pourraient faire un effort ! J'ai donc voté "agencement magasin" !
|
|
|
|
|
4 Jul 06 à 21:31
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 12-June 06
Membre no 2723

|
QUOTE (tifab @ Jul 4 2006, 17:41 ) | QUOTE (nicolas#16 @ Jul 4 2006, 14:42 ) | QUOTE (tifab @ Jul 4 2006, 13:48 ) | en moto, je suis à la même concession que nicolas #16 "Moto performances" et franchement rien à dire! choix illimité d'accessoires, l'agencement est SUPERBE le SAV est très bien présent et niveau compétences techniques!!! bravo!!!!! sans parler du personnel qui est super sympas et qui te donne plein de conseil |
ENTIEREMENT d'accord avec tifab sauf quelque fois pour le stock en pièces. Mais sinon c'est une très BONNE concession
|
|
sans vouloir vous manquer de respect les gars vous n'avez rien a faire sur ce post alors!!!
relisez bien lu sujet surtout ou il y a marqué pas de nom ou d'enseigne!!!!
parce que la ca fait vraiment pub a mort ou tout est beau et en or!!!!
pour le reste je suis d'accord avec pitch crf!!!
amicalement
|
|
|
|
|
4 Jul 06 à 23:19
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67

|
mouais....ben disons quand meme que ya des différences entre les marques ou les mag : avec ma petite experience de cross, j'ai eu comme marque honda et yamaha et dans ma petite ville, honda pour les pieces j'y allais le mardi soir et je revenais le jeudi ou le vendredi soir et j'étais certain de tout avoir, en plusieurs années, jamais de retard ! bravo à honda ( ou au concessionnaire je sais pas ) maintenant que j'ai une yam ça marche pas comme ça, c'est un peu plus long et donc jamais sur de rouler le we d'apres, stressant quand 2 courses se suivent ...et quand je vois sur l'emballage qu'un meme jeu de plaquettes va pour la 125, la 250 et la 450 ....enfin bon... un autre ex aussi toujours avec honda ( décidément ) en belgique pres de la frontiere, alors que j'avais acheté ma 1ere occase et que tout était mort au niveau des biellettes de suspension, alors que j'y allais pour commander, le mec m'a sortit absolument TOUT de ses tiroirs ( roulement, joints, tout ! ...) j'avais remonté l'ensemble le jour meme... maintenant c'est vrai que dans une clientele ya vraiment de tout : mon concess me disait qu'il avait en stock pour plus de 3 briques de pieces que les gens ne sont jamais venus chercher alors qu'elles étaient déja payées ! moi aussi je paye toujours tout d'avance, mais si je commande c'est que j'en ai besoin et je viens les chercher lol ! je me souviens aussi quand j'avais ma routiere et que je roulais tous les jours avec ( unique moyen de transport à ce temps là) on m'a souvent proposé de payer les frais de transport pour que ce soit plus rapide, ce que je faisais ( mais on a le choix ) en fait il faudrait que je teste d'autres mag pour voir
|
|
|
|
|
6 Sep 06 à 19:19
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 21-August 05
Membre no 1636

|
QUOTE (pitch crf @ Jul 4 2006, 20:29 ) | vous me faites rire les mecs!!!! vous voulez tous tout de suite!!!! mais le probleme c'est que vous etes pas tous seul sur terre!!!!il y a aussi les mecs qui font de la route!!! et croyez moi ils sont beaucoup plus nombreux que les crossman!!!!! alors s'il faut avoir un jeu de levier pour chaque moto de chaque annee,un piston, une pochette de joints, un embrayage, des plaquettes de frein pour chaque modele de motos et pour toutes les annees, vous vous imaginez le stock qu'il faut avoir????? et puis vous pensez quand meme pas que les fournisseurs attendent que vous ayez vendue leurs marchandises pour vous reclamer leur argent!!!! et puis c'est pas vous qui payer les frais de ports quand les magasin commande pour vous???sachez quand meme que un magasin commande pour 20€ TTC CLIENT ou pour 600€ il a toujours au minimum 10 ou 12€ de frias de port a sa charge!!!!!vous le payer vous les frais de ports???? NON!!!!!
et puis sans compter le stock accumuler par les cleint qui commande et qui ne viennent aps chercher!!! et oui dans ce cas le magasin doit qaund meme les payer le pieces!!!!
moi aussi j'été comme vous avant mais aller bosser et comprendre le fonctionner d'un magasin de motos et la vous comprendrais un peu mieux!!!!
Alors soyez peut etre un peu plus indulgents avec les mecs qui bossent dans les magasin et qui contrairement a ce que vous pensz n'ont pas des marges faramineuse!!! bien au contraire............ aller tchao |
Je ne pense pas qu'un magasin de moto commande seulement 20 euros de pièces à la fois ou alors....... Il groupe ses commandes ce qui est logique et ce qui explique sûrement les délais un peu plus longs. De toute façon à un moment ou à un autre les frais de port se trouvent répercutés sur le prix de la pièce. Un commerçant n'est pas un philanthrope,si tel est le cas il n'ira pas loin! Ce n'est tout de même pas au client de se soucier du coup des frais de port du matériel qu'il achète! lorsque tu vas acheter une paire de Nike à 150€ tu te soucis de savoir que l'Asiatique qui l'a cousue gagne une misère? Qui a récupéré la différence selon toi? Le client est roi et crois moi il en a que faire de tes problèmes de stock!
|
|
|
|
|
7 Sep 06 à 13:29
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 24-June 05
Lieu : dornecy
Membre no 1483

|
QUOTE (pitch crf @ Jul 4 2006, 20:29 ) | et puis c'est pas vous qui payer les frais de ports quand les magasin commande pour vous???sachez quand meme que un magasin commande pour 20€ TTC CLIENT ou pour 600€ il a toujours au minimum 10 ou 12€ de frias de port a sa charge!!!!!vous le payer vous les frais de ports???? NON!!!!!
et puis sans compter le stock accumuler par les cleint qui commande et qui ne viennent aps chercher!!! et oui dans ce cas le magasin doit qaund meme les payer le pieces!!!!
moi aussi j'été comme vous avant mais aller bosser et comprendre le fonctionner d'un magasin de motos et la vous comprendrais un peu mieux!!!!
Alors soyez peut etre un peu plus indulgents avec les mecs qui bossent dans les magasin et qui contrairement a ce que vous pensz n'ont pas des marges faramineuse!!! bien au contraire............ aller tchao |
il ne faut pas confondre :
il existe 2 problèmes distincts =
1) en france, le système d'imposition fait qu'il n'est pas rentable de stocker(en gros, si le stock augmente, la différence de stock avec l'année précédente est intégrée au bénéfice, donc imposable) , donc c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à trouver de la pièce en stock, et la plupart du temps, on se retrouve avec un délai d'attente incompressible (mini 12h), donc à la limite, les concessionnaires subissent comme nous et ne peuvent pas grand chose à çà
2) par contre, où je mets les concessionnaires en cause,c'est dans l'allongement de ce délai;
en effet, est-ce normal qu'il faille attendre souvent plus d'une semaine, pour une pièce courante et disponible en usine? il faut savoir que pour fonctionner en flux tendu, les réseaux constructeurs sont normalement bien organisés, et dans la mesure où les procédures sont réalisées normalement et à temps, le délai théorique de 12h, c'est-à-dire du jour au lendemain, serait un délai normal...après, est-ce le magasinier, ou d'autres acteurs de la chaine qui sont responsables,je ne sais pas, mais c'est en tout cas un domaine qui pourrait être largement amélioré...
pour élément de comparaison, dans le domaine de l'automobile que je connais bien,dans beaucoup de réseaux constructeurs (pas tous), la pièce commandée le soir avant 17h, est dans les bacs du magasin dès 9h le lendemain...à méditer...
enfin, concernant le port des pièces, contrairement à ce que tu dis , dans le cadre d'une commande normale, il n'existe pas de port supplémentaire,la suppression de ceux-ci étant négociée dans le cadre d'un marché moyennant un volume mimimum de pièces commandées à l'année ...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|