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probleme allumage
ngazobil
posté 28 Aug 06 à 15:17
Message #1


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bonjour a tous donc voila l'autre jour je roulé et d'un coup la moto s'est coupée et en regardant de plus pret en faite c'est le rotor de l'allumage qui c'est defait enfin on voit mieux sur les photos , il doit y avoir 6 rivet qui permette au rotor de tourner avec l'axe du villebrequin et ceux la sont tous cassé donc dois-je changer tout le rotor ou puis-je remettre des rivets ?? ou meme pourquoi pas souder les deux pieces ensemble ?? et comment faut-il proceder pour recaler l'allumage ?? merci d'avance a tous


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dsl pour la taille des photos
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etienne007
posté 28 Aug 06 à 16:18
Message #2


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Sur les photos je ne vois pas la position des rivets. S'il y en as qui sont partis , normalement c'est des rivets en cuivre. Un bon mécano doit en avoir.

sinon pour recaler ton allumage il faut que mets ton piston au PMH et sur ton rotor et stator tu as des traits à aligner.
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ngazobil
posté 28 Aug 06 à 16:52
Message #3


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donc voila j'ai entouré en rouge les 4 rivets restants mais qui sont sectionné au niveau de l'espace que l'on peu voir sur les deux premieres photos entre les deux parties du rotor et en bleu les deux rivet qui sont totalement absent et qui d'ailleur n'on jamais été la mais ceux la avaient du cassé ya longtemps

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fred250
posté 28 Aug 06 à 19:58
Message #4


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la soudure faut eviter tu risque de deforme ton volant avec la dilatation,pour le reglage je sais pas trop surtout avec le volant en deux parties ,normalement il y a un clavette sur l axe pour avoir le bon reglage mais comme ton volant et en deux sad.gif regarde si tu vois les reperes donc te parle etienne
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pitch crf
posté 28 Aug 06 à 20:27
Message #5


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oui il faut que tu te mettes au PMH et tu as des reperes sur ton rotor!!

par contre le nettoyage apres la session a loon plage , ca aurait pas était un luxe!!! wink.gif wink.gif
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ngazobil
posté 28 Aug 06 à 20:32
Message #6


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ouai je sais pour le nettoyage mais j'ai directement regardé la casse !! et sinon vait vous une solution pour deja reparer le rotor ?? ou sinon combien coute cette piece a peu pres ?? et puis-je en trouver d'occasion ?? merci
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fred250
posté 29 Aug 06 à 01:59
Message #7


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remet tout simplement des rivets ,regarde dans les magasins de bricolage au rayon rivet pop il y a des fois des rivet comme ceux du volant ,si ils sont en cuivre tu peut en trouve mais pour moi sur la photo on dirait de l acier et la sa risque d etre chaud ,en dernier recoure tu peut le souder mais alors va y doucement commence par faire un petit cordon d 1 cm puis vite un autre a l oppose puis tu laisse refroidire sans mettre d eau puis tu en refait deux autre avec la meme methode et ainsi de suite(tous de la meme taille et de façon symetrique pour ne pas risque de trop desequilibre le volant) prend garde de bien positione tes deux pieces sa serai con d etre oblige tout redesouder a coup de disqueuse IMSTP6.gif une fois remonter fait le tourner a la main pour etre sur de rien niquer de plus ,puis tu la craque et tu verra se que sa donne mais je te conseil de le faire vraiment en dernier recourt foutu pour foutu sad.gif parsque si c est reparable c est con de risquer de l abimer a coup d arc
pour le prix je sais pas ,pour l occase regarde ebay c est vraiment super,tu trouve presque tout se que tu veut (presque wink.gif )bonne chance et tiens nous au courant wink.gif
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etienne007
posté 29 Aug 06 à 08:56
Message #8


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C'est quoi comme machine ?
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clamot58
posté 29 Aug 06 à 09:30
Message #9


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fais gaffe,

déjà, je te ne conseille pas la soudure, tu vas créer des tensions au niveau du métal du volant, et quand un volant éclate, çà fait mal...

par contre, si tu rives, prends des rivets acier,, car la masse du volant avec la vitesse centrifuge, risque de les arracher...
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ngazobil
posté 29 Aug 06 à 13:08
Message #10


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merci pour toutes ces reponses et c'est une 125 yz de 1999 , par contre la deja faut que j'achete un arrache volant car j'en ai pas a moins qu'il y est une solution pour enlever le rotor sans arrache mais j'en doute !!! ++
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COUSINHUB
posté 30 Aug 06 à 08:12
Message #11


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Si tu achéte un arrache ,fait attention si c'est un pas à gauche ou à droite ? mad.gif le mien je l'ai fait réaliser par un tourneur il faut juste prendre au pied à coulisse le diamétre et prendre le pas avec un peigne.Pour ta réparation je regarderais si on peut tarauder et mettre des vis inox ,l'effort est en cisaillement.
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