probleme allumage |
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probleme allumage |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13-October 04 Membre no 796 ![]() |
bonjour a tous donc voila l'autre jour je roulé et d'un coup la moto s'est coupée et en regardant de plus pret en faite c'est le rotor de l'allumage qui c'est defait enfin on voit mieux sur les photos , il doit y avoir 6 rivet qui permette au rotor de tourner avec l'axe du villebrequin et ceux la sont tous cassé donc dois-je changer tout le rotor ou puis-je remettre des rivets ?? ou meme pourquoi pas souder les deux pieces ensemble ?? et comment faut-il proceder pour recaler l'allumage ?? merci d'avance a tous
![]() ![]() ![]() dsl pour la taille des photos |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
Sur les photos je ne vois pas la position des rivets. S'il y en as qui sont partis , normalement c'est des rivets en cuivre. Un bon mécano doit en avoir.
sinon pour recaler ton allumage il faut que mets ton piston au PMH et sur ton rotor et stator tu as des traits à aligner. |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13-October 04 Membre no 796 ![]() |
donc voila j'ai entouré en rouge les 4 rivets restants mais qui sont sectionné au niveau de l'espace que l'on peu voir sur les deux premieres photos entre les deux parties du rotor et en bleu les deux rivet qui sont totalement absent et qui d'ailleur n'on jamais été la mais ceux la avaient du cassé ya longtemps
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
la soudure faut eviter tu risque de deforme ton volant avec la dilatation,pour le reglage je sais pas trop surtout avec le volant en deux parties ,normalement il y a un clavette sur l axe pour avoir le bon reglage mais comme ton volant et en deux
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 11-October 04 Membre no 787 ![]() |
oui il faut que tu te mettes au PMH et tu as des reperes sur ton rotor!!
par contre le nettoyage apres la session a loon plage , ca aurait pas était un luxe!!! ![]() ![]() |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13-October 04 Membre no 796 ![]() |
ouai je sais pour le nettoyage mais j'ai directement regardé la casse !! et sinon vait vous une solution pour deja reparer le rotor ?? ou sinon combien coute cette piece a peu pres ?? et puis-je en trouver d'occasion ?? merci
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
remet tout simplement des rivets ,regarde dans les magasins de bricolage au rayon rivet pop il y a des fois des rivet comme ceux du volant ,si ils sont en cuivre tu peut en trouve mais pour moi sur la photo on dirait de l acier et la sa risque d etre chaud ,en dernier recoure tu peut le souder mais alors va y doucement commence par faire un petit cordon d 1 cm puis vite un autre a l oppose puis tu laisse refroidire sans mettre d eau puis tu en refait deux autre avec la meme methode et ainsi de suite(tous de la meme taille et de façon symetrique pour ne pas risque de trop desequilibre le volant) prend garde de bien positione tes deux pieces sa serai con d etre oblige tout redesouder a coup de disqueuse
![]() ![]() pour le prix je sais pas ,pour l occase regarde ebay c est vraiment super,tu trouve presque tout se que tu veut (presque ![]() ![]() |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
C'est quoi comme machine ?
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
fais gaffe,
déjà, je te ne conseille pas la soudure, tu vas créer des tensions au niveau du métal du volant, et quand un volant éclate, çà fait mal... par contre, si tu rives, prends des rivets acier,, car la masse du volant avec la vitesse centrifuge, risque de les arracher... |
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Message
#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13-October 04 Membre no 796 ![]() |
merci pour toutes ces reponses et c'est une 125 yz de 1999 , par contre la deja faut que j'achete un arrache volant car j'en ai pas a moins qu'il y est une solution pour enlever le rotor sans arrache mais j'en doute !!! ++
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Message
#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-August 06 Lieu : LANGRES Membre no 2977 ![]() |
Si tu achéte un arrache ,fait attention si c'est un pas à gauche ou à droite ?
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 04:56 |