Qui dit rentré dit nouvelle moto :-) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
Qui dit rentré dit nouvelle moto :-) |
30 Aug 06 à 11:53
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
Salut tout le monde, me vla de retour en Normandie apres 2 mois passé en dordogne a donner des cours de vtt dans un camping top classe entouré de filles pas dégeu non plus
J'espère que vous allez tous bien et que les mxdays ce sont bien passé dsl de ne pas avoir été là mais fallait que jbosse pour avoir de la tunasse et donc pouvoir changer de moto d'ici peu. Comme beaucoup de monde j'aimerait passé au 4 temps. Malheureusement je ne connais à ce jour aucun 250 4temps qui me permettrait de faire une voir deux saisons sans casse trop importante (si cela arrivait jserai contraint d'arreter le mx donc je ne peut pas prendre ce risque) exepté peut etre un 250SXF, je pense donc me diriger vers un 450 CRF. J'en ai essayé une dimanche et les premiers tours de roues m'ont vraiment surpris et jdois dire que jme suis presque senti mieux que sur mon 125 SX meme dans les virages en épingles Et donc jvoulais vous demandé si y'a des mxteameurs qui avaient déja réalisé la transition 125 450 et comment ça c'est passé pour eux? Voila merci d'avance de tout vos conseils Au fait pour ceux qui change aussi qu'est ce que vous allez acheter comme moto? A++, Hugal |
|
|
|
30 Aug 06 à 13:20
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 |
je suis passé d un 125sx a un 250sx-f et frcht prend pas un 450 le 250 est sufisament puissant je parle du ktm il developpe des chevo comme tu peu meme pas imaginer a partir de mi a haut regime il pousse il pousse sans s essoufler
|
|
|
|
30 Aug 06 à 13:39
Message
#3
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1473 Inscrit : 11-October 03 Lieu : Devant le PC Membre no 44 |
Bin c'est les chauves qui vont être content.... |
||
|
|
|||
30 Aug 06 à 13:43
Message
#4
|
|||||
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 |
pttdrrrrr |
||||
|
|
|||||
30 Aug 06 à 14:08
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
ba wé zing je sais bien qu'un 250 4temps serait l'idéal et qu'il y'aurait deja assez de chevaux mais si je prend un 250F j'aurait deja de la chance si je casse pas un moteur en une saison et en tout cas c'est quasiment sur que sans frais important le moteur ne fera pas de saison et pour moi le motocross c'est fini si jcasse un moteur complet cette saison avec un 450 F si jsuis pas trop mal chanceux jdevrais pouvoir faire 2saison tranquille si jrefait le piston de temps en temps et que jvérifie qq fois le jeu aux soupapes et la chaine de distribution. |
|
|
|
30 Aug 06 à 14:59
Message
#6
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 4-February 06 Lieu : Clermont ferrand Membre no 2156 |
j'ai fait toute la saison avec un 250 SXF et je n'ai n'eu aucun probleme!!!
juste vidange reguliere moteur et fourche et laine de roche. Pourtant j'ai beaucoup roulé! je pense que je vais en reprendre une!!! |
|
|
|
30 Aug 06 à 16:57
Message
#7
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 |
Je vois pas pkoi tu casseré un 250t plutot qu'un 450. Si tu fais ton entretien régulierement y'a pas de raisons.
Si c'est pour faire la ligue voir quelques championnat de france nationaux en général la moto fera la saison sans trop de frais a part les changements normaux (pistons, soupapes, chaine de distribution). |
|
|
|
30 Aug 06 à 17:13
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 |
moi je passe d'une 125 SX de 2000 a une 250 SXF 2007 que j'attends avec impatience!!!!
|
|
|
|
30 Aug 06 à 18:31
Message
#9
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 |
moi je suis passe d'un 50 SPX a vario bidalo et pot de detente a un 525 SX kite en 540 SX-S ! J'ai bon la ? Bah mon conseil : reste en 50cc ...
|
|
|
|
30 Aug 06 à 19:15
Message
#10
|
|||
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 |
Faut pas exagérer, moi j'ai une CR-F 250 de 2004, et je fais le challenge UFOLEP + le national B, ce qui fait donc pas mal de courses dans l'année, plus les entrainements, et le moteur j'y en met pas mal dedans, je suis pas à l'arret, et hormis les soupapes changées, c'est le seul truc que j'ai fais. Avec un entretien régulier et sérieux, ton moteur ne cassera pas. Les 250F KTM sont chères, si tu veux de la fiabilité, prend un Yam ou un Honda, et tout se passera bien ! Voila mon conseil, a+ ! |
||
|
|
|||
30 Aug 06 à 21:23
Message
#11
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8-August 06 Membre no 2917 |
j ai un pote ki est passé d'un 125 a un 450 et jpeu dire qui s'en est mangé une belle le premier jour t a interet a faire gaff, mais jserai toi jresterai en 125 c'est top bon
|
|
|
|
31 Aug 06 à 11:17
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
Si jpasse en 250F de toute façon ça sera SXF car j'ai deja vu l'intérieur des honda en 250 a plusieurs reprise et c'est pas du travail d'orfèvre comme leur cadre
Pour répondre a RM250 le 450 tu le fait tourner beaucoup moins vite qu'un 250 car tu peut moins tapper dedans donc tu use beaucoup moins ton moteur. Tous les gens que jconnait qui ont des 450 font facile 2 saisons en changeant juste un piston meme ceux qui roulent tres bien et beaucoup. Pour ceux qui ont des 250F ça va si tu roule calme mais pour ceux qui enmanche j'en connais malheureusement pas beaucoup qui ont put faire 2 saison sans trop de casse, meme une saison est souvent difficile. Mais c'est la meme chose en deux temps au bout d'une saison j'ai dut rembieller mon 125SX et refaire une bonne partie de la boite, et sur mon sx de99 la meme chose alors que mes motos sont super entretenues a chak fois! |
|
|
|
31 Aug 06 à 11:19
Message
#13
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
et wé oméro c'est ce qui m'inquiète un peu avec un 450F j'ai un pilotage plutot à l'arrache et pas tres fin
|
|
|
|
31 Aug 06 à 17:48
Message
#14
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 |
Si tu fais tant de frais c'est tout simple.... c'est que tes ou ta moto sont mal entretenue.
Comme il es sur le forum et qu'il roule comme on pourrait dir pas trop mal (national 125, elite et Sx Tour) demande a GABE qui roule sur un 250KXF il te dira exactement. a+ |
|
|
|
31 Aug 06 à 19:46
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 |
DAVOUT à fait ça ( 125 YZ ==> 450 CR-F ) et il est devnu champion de ligue dès cette anée avec le CR-f donc je pense que ça à marché pour lui !
|
|
|
|
31 Aug 06 à 21:35
Message
#16
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
|
|
|
|
31 Aug 06 à 21:38
Message
#17
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 |
pour RM dsl de pas t'avoir répondu plus tot mais si jreste en 125 2temps jprendrais un SX car j'ai pleins de pièces que jpourrait reprendre et j'ai un pote qui est mécano KTM qui s'occupe de ma moto a chak fois (pour la ptite histoire il a préparé des moto pour l'élite et les GP cette année et a été faire des stages chez KTM en autriche pendant sa formation donc jpense que pour l'entretien de mes motos ça va
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 Nov 25 à 12:54 |