|
Evolution règlement MX ancienne |
|
|
|
1 Aug 06 à 17:24
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 31-December 04
Membre no 956

|
Le règlement 2007 du championnat de France de MX ancienne est déjà à l'étude. Mieux vaut s'y prendre tôt si l'on ne veux pas connaitre les caffouillages de cette année  . Plusieurs personnes planchent de façon indépendante sur le sujet et il serait interressant de connaître l'avis des principaux concernés à savoir les pilotes. L'un des sujets qui fâche, est l'acceptation des premiers mono-amortisseurs ou non ? La question est de savoir si le règlement doit accepter toutes les machines jusqu'à 1983 par exemple ? Seulement les bi-amortisseurs ; laisser rouler les mono-amortisseurs sans classer le pilote ; Tout accepter et classer tout le monde; Arguments invoqués: - Si on accepte les mono-amortisseurs, on dénature l'idée d'ancienne. - Plusieurs pilotes possèdent des machines mono-amortisseurs et aimeraient rouler avec. Pourquoi les rejeter ? pourquoi pas un classement spécifique ? mais sont-ils assez nombreux ? - étendre les possibilités augmente le nombre de participants potentiels aux épreuves Tous les avis sont bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre opinion. Autres sujets en débat: - l'âge des pilotes acceptés - trouver des circuits adaptés aux anciennes - Organisation de journée spéciales anciennes - trouver la place de la catégorie pré -75 - intérêt d'une catégorie démonstration ........ Bonne réflexion et RDV à Martigné le 20 août pour la suite. Dom.
|
|
|
|
|
4 Aug 06 à 11:14
|

Team Member

Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573

|
et bien, en ce qui concerne l'aspect technique, j'ai commencé à recencer tous les modèles cross existant avec les trois critères (2 amortos, refroidissement à air et freins à tambours), j'ai également rajouté les modèles mono-amortisseurs sans biellette. Pour le réglement, il faut (c'est mon avis perso.) rester avec ce type de machine car c'est déjà assez compliqué comme ça. Moto cross à l'ancienne ne veut pas dire pilotes à l'ancienne !!!!!  bref pas de limitation d'âge mais par contre un classement par tranche d'âge comme cela se fait en angleterre (arrêtes moi si je me trompe thump !) voilà, allez, bonnes vances
|
|
|
|
|
15 Aug 06 à 20:45
|
Team Member

Inscrit : 29-July 06
Lieu : Bar le Duc (55) meuse
Membre no 2898

|
je suis pour l'extension de la catégorie "évolution" aux machines du début des années 80 en ne conservant pour avoir une limite, que le critère des freins à tambours. j'ai en effet 3 motos de 250 cc de 1981 et seule la maîco possède 2 amortos, la Suzuki a son premier FullFlaoter et la Honda a son Prolink et son refroidissement liquide ! les puristes diront que ça ce sujet me conserne directement mais doit-on "sanctionner" les marques qui ont innovées avec du matériel en avance sur leur temps ? donc, pourquoi la limite d'acceptation n'est'elle pas l'année de production ? il ne faut peut être pas trop compliquer cette limite car les spectateurs qui s'interessent un tant soit peu à nous, ne seront'ils pas perdus avec 2 amortos, 1 amorto sans bielletes, ... ? quoi qu'il en soit, je ne ferai pas de course avec mon maïco car je ne souhaite pas le mettre dans la boue par contre, je roulerai avec les 2 autres en entrainement ou, s'il est pris en compte les années de production, en course. voilà, à vous ! http://vintagemoto55.moto-blog.com
|
|
|
|
|
16 Aug 06 à 23:50
|

Team Member

Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
Bon Hvajupiler ,pas faché on se boit une canette bientot, chez les Britons. Pour le réglement ,pas facile à trancher, peut etre voir cas par cas , ex: un KX 250 81 pourrait etre intégré , c'est une belle moto :pas de disque , certe avec l'unitrack mais beaucoup moins efficace qu'une YZ 250 81 qui est acceptée ! La Honda 250 81 1ére liquide , pourtant j'en ai vu en Angleterre et je peux vous dire qu'on s'arrete dessus. Pareil pour la Maico Alpha 82 , c'était pas le top par rapport au modele 81 au niveau suspatte. Moi je pense que l'on n'est pas suffisament de pilotes en France pour faire une sélection trop draconniene, voir comment ça se passe en Angleterre et autres pays. Bref ça va pas etre simple pour plaire à tous . Bon vivement samedi ,pas pour qu'on se tape sur la g......, mais boire un coup comme d'hab.
|
|
|
|
|
17 Aug 06 à 16:47
|
Team Member

Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550

|
oui Yellow tchip tchip, moi dans mes caches lateraux c'est du fiberglass / Aramide !!! et ça tient, meme quand ma husky fait des pirouettes toutes seule.
et mes garde boues carbone, c'est pour faire plus leger, c'est moi qui compense le manque de poid.
Des pilotes,y'en a encore moins en Belgique, c'est pour ça que je m'evade en France ou ailleurs (Cf LVM lol) quoique à la Chinelle il y avait +/- 125 motos, mais on les voit que là.
Stef, j'ai reçu mon engagement aujourd'hui, 2 categories Clubman (avec la 430 wr) et Inter (avec la 500 off course), j'ai le n° 14 tu sais qui sera present dans les "strangers"
|
|
|
|
|
30 Aug 06 à 09:39
|
Team Member

Inscrit : 30-August 05
Membre no 1669

|
salut a tous! pour moi le probleme et simple...les mec de mon age(la trentaine),on a tous fantasmer sur les modeles des annes 80,ce qui nous pousse a restaure ses motos ,qui ne peuve pas courire.....sous pretexte,de mauvais pro link,ou de frein a disque fantome,quand je vois que l'on accepte des cr ou des rm de 83 ou 84 modifier en twin shock!!!! je pense que se serait pas mal que les d'jeuns puisse rouler ,ca ferait plein de petit nouveau.....et plein de nouvelles motos,se serait bien pour tout le mondes(organisateur,public,pilote).une categorie open semble la bonne formule,reste a determiner l'annee limite,ou les limite technique,pour ma part j'accepterais toute les motos,a la seul condition qu'il n'y ai pas de disque a l'arriere,pas de valve a l'echapement,et pas de fourche inverser.ce qui permet de rester old shool,et d'accepter un grand nombre de motos......
|
|
|
|
|
30 Aug 06 à 13:31
|
Team Member

Inscrit : 29-July 06
Lieu : Bar le Duc (55) meuse
Membre no 2898

|
finalement, je constate que l'on est avec shercoman et rmd du même age. personnellemnt, ce qui me pousse désormais à restaurer une machine du début de années 80 (je danse le MIA  !) c'est l'intérêt des évolutions techniques. pour en revenir au sujet, il va falloir quand même que les motos de cette époque roule un jour. les questions sont : quand ? (2007,2008,...) dans quelle classe ? (évo, open) dans un championnat ? quels critères pour les limites ? des news bientôt ? http://vintagemoto55.moto-blog.com
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|