mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
La parole est à vous…, Votre avis nous intéresse…
mxveterant
posté 4 Sep 06 à 19:16
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 8-March 04
Lieu : is sur tille
Membre no 295



huh.gif salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. xwhistling.gif pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". cool.gif revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. xthumbup.gif a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blg89
posté 4 Sep 06 à 19:44
Message #32


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 24-April 04
Membre no 396



Je ne sais pas si le probleme est d ordre financier (mais on peut le penser) mais ce WE j ai fais une course en ligue de provence (minicross de provence) avec pas loin de 300 pilotes sur un terrain tip top ( VOLX dans le 04 ) et je peux vous dire qu il y a du matos au mettre carré. En parlant avec les autre pilotes il semble que la motivation soit plus forte chez eux qu en bourgogne car ils font le plein à chaque course en plus de rouler commes des avions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojo
posté 4 Sep 06 à 20:22
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 6-May 04
Membre no 421



pour le matos dernier cri parle pour toi mxveterant;

j'ai meme pas les moyen de changer ma brele d'il ya 2 ans.

et j'avoue que j'aimerai bien m'offrir une 250 sxf 06 en caisse.

mais je vai atendre encors 1 an sinon je pourrai pas acheter ma licence uffolep et l'essence mad.gif .

si au moin aux courses ffm on gagnai un pneu ou un bidon d'huile ptetre que j'acheterai la licence.

disons 10 courses : 5 pneu de gagner dans l'année 50euro x 5pneu = 250euro d'economie.

et ben qu'est ce que ca fait si je gagne 1 pneu les 10 course.

c'est motivant ca smile.gif et en plus je pourrai investir dans une licence blink.gif .
ha ouai pas con.

je croi que je serai pas le seul a meu battre pour avoir mon lot car le pneu c'est qu'un exemple.donc il y'aurai plus de monde en ligue, plus de motive donc un plus gros niveau national.

quant on voi le club de is sur thil, plein de fric et qui font rien xblushing.gif
desolé j'aime pas is
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxveterant
posté 4 Sep 06 à 20:33
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 8-March 04
Lieu : is sur tille
Membre no 295



je comprend pas !!!! sad.gif il y a des pilotes qui ne roulent que pour gagner des pneux de l'huile ou de l'équipement!!!!!! IMSTP6.gif mais ou est LA PASSION ps jojo je roule avec une 250yz 2t de 2005 et je la garde pour l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 4 Sep 06 à 23:29
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Vous pensez tous a votre petite personne mais si vous pensiez deja a votre club en l'aidant ca permettrais d'organiser plus de course sur des terrains plus entretenu. Le probleme c'est qu'on a a faire plus a des consommateurs qu'a des passionner qui sont pres a donner un coup de main a leur club. Les clubs vont de plus en plus mal parceque la majorité des pilotes ne s'interesse pas a la vie de leur club. Ce qui est grave avec cette attitude c'est qu'au final c'est vous que vous penaliser!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redgyzf
posté 5 Sep 06 à 08:48
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 12-September 04
Membre no 717



QUOTE (mxveterant @ Sep 4 2006, 19:16 )
huh.gif salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. xwhistling.gif pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". cool.gif revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. xthumbup.gif a+

T xthumbup.gif u as raison mxveteran la mentalitée a bien changé, vous les anciens étiez moins difficile. Il est vrai que la tête des autorités ufolep 21 n'est pas à la xwhistling.gif xwhistling.gif cette année (pourtant des soit disant spécialistes) que la ffm est cher (il faut payer les officiels). Il faudrait du sang neuf & que les bonnes idées soient prises en considération. Faire avancer le cross devrait etre le let motive des dirigeants et non remplir les caisses d'€.
Nos président de club font ce qu'ils peuvent, c'est à nous pilotes de les soutenir. Pour eux ce n'est pas facile entre les fédés et les pref.
A bon entendeur xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coatch 39
posté 6 Sep 06 à 21:38
Message #37


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1089



ho les gars les pneus pour en gagner faut etre capable de les user

pour avoir des beaux terains ils faut que les pilotes s'investissent

pour donner ses idees il faut aller aux reunions

mais dans les reunions les pilotes n'y vont pas ou tres peu

les autres doivent avoir le temps mais pas eux

c'est la nouvelle generation

rien ne va tomber du ciel

si personne ne s'investi il faudra payer toujours plus pour rouler

pourtant avec les 35 heures tout le monde a plus de temps

a bientot mais mediter le sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 6 Sep 06 à 23:37
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Bien resumer! Ca sent le vecu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxveterant
posté 7 Sep 06 à 13:33
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 8-March 04
Lieu : is sur tille
Membre no 295



huh.gif eh oui toto nous sommes devenus egoistes unsure.gif par contre , je pense que les clubs et la ligue devraient s'inspirer des courses de masse comme celle organisé par la famille matowsky rolleyes.gif (se n'est pas de la lèche ,mais j'aime leur mentalité et leur implication) , ou penser un peu plus aux pilotes NC B. réservés des manches le jour des courses pour les pilotes du club qui ne roule jamais en course sur LEUR terrain refait. (ne pas demander a des pilotes de venir bosser sur leur terrain si ils ne peuvent jamais en profité) bien sur on va me répondre qu'ils n'ont cas faire la ligue puisqu'ils sont acceptés ; dry.gif mais n'oublié pas que cela fais des années que la ligue " les clubs" n'organisent plus de courses promo pour les pilotes qui ne veulent plus faire de championnat!!!! alors maintenant que l'on a besoin d'eux pour complèter les grilles de la ligue on ne les trouve plus unsure.gif . ou sont il ?? ne chercher plus il y en a une bonne dizaines qui roulent en franche comté , et qui ferais du bien derriere la grille de départ, maintenant que j'ai" tapper"sur les clubs et la ligue , les pilotes on bien sur leur par de résponssablilités ; et pas des moindre. quand des clubs organisent des compétitions la moindre des choses mème si vous roulé c'est de les aider de leur donnée un coup de main . si les pilotes venaient 2 fois dans l'année je pense que cela suffirais au club. pour résumer si vous , les clubs , vous voulez que vos licencié se bouge respecter les (ce n'est pas toujours le cas) vous les pilotes si vous voulez encore rouler sur de beau circuits bougés vous et aidés vos clubs, bientot il n'y aura plus d'organisation et on pourra ranger notre PASSION et nos motos. a+ et reflechissez tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jun 25 à 04:20