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Evolution règlement MX ancienne
Malo
posté 1 Aug 06 à 17:24
Message #1


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Le règlement 2007 du championnat de France de MX ancienne est déjà à l'étude. Mieux vaut s'y prendre tôt si l'on ne veux pas connaitre les caffouillages de cette année xwhistling.gif .
Plusieurs personnes planchent de façon indépendante sur le sujet et il serait interressant de connaître l'avis des principaux concernés à savoir les pilotes.
L'un des sujets qui fâche, est l'acceptation des premiers mono-amortisseurs ou non ?
La question est de savoir si le règlement doit accepter toutes les machines jusqu'à 1983 par exemple ?
Seulement les bi-amortisseurs ; laisser rouler les mono-amortisseurs sans classer le pilote ; Tout accepter et classer tout le monde;
Arguments invoqués:
- Si on accepte les mono-amortisseurs, on dénature l'idée d'ancienne.
- Plusieurs pilotes possèdent des machines mono-amortisseurs et aimeraient rouler avec. Pourquoi les rejeter ? pourquoi pas un classement spécifique ? mais sont-ils assez nombreux ?
- étendre les possibilités augmente le nombre de participants potentiels aux épreuves

Tous les avis sont bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre opinion.
Autres sujets en débat:
- l'âge des pilotes acceptés
- trouver des circuits adaptés aux anciennes
- Organisation de journée spéciales anciennes
- trouver la place de la catégorie pré -75
- intérêt d'une catégorie démonstration
........

Bonne réflexion et RDV à Martigné le 20 août pour la suite.

Dom.
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rmb
posté 1 Sep 06 à 22:11
Message #31


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salut a tous!
bonne question!!!pour la mugen,c'est bien malheureux....elle peux pas et c'est bien dommage...parce que ci ca c'est pas du bon vintage...allors!!!!et puis pour le "bitza"mi 79mi 80 mi 81 mi 82,donc a mon sens tout a fait illegitime(bien que tres joliment realiser)et bien elle peux....elle!c'est tout le cote perver de la reglementation actuelle.les motos d'epoque sont interdite,et les bitza qui n'on jamais exister....sont parfaitement reglementaire.imposible dans c'est condition d'esperer avoir un jour une ligne de depart qui et un minimum de coerence,puisque pas de kx de 80(uni trak) et encore moins de 81(disque),alors que tout le monde sait q'une yam de 81 elle a tout a fait le droit de courir(tout le monde sait que le cantilever n'est pas un mono shock).ha...enfin!qu'on nous fasse une classe "evo"que l'on puisse voire rouler les motos de nos idole....avec nous dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non de dieu,de b......de m.......
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thump
posté 1 Sep 06 à 23:11
Message #32


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Pour info , la 250 Elsinore 79 a le kick à G , et la 250 KX 81 n'a pas de disque , mais bon là n'est pas la question , j'ai roulé le week end dernier en Angleterre ,y'avait ces motos mythiques comme cette 125 Mugen 1980 , comment on peut refuser un tel bijou , elle avait de l'avance sur ces concurrentes , tant mieux , à un moment donné chaque marque prenait de l'avance , et le comble c'est les Maico 81 qui à l'époque avait pris un retard considérable , et qui maintenant en anciennes se retrouvent devant huh.gif
Je peux vous dire qu'on se prend la téte grave en France , là bas comme en Belgique ou Allemagne on fait tout pour faire rouler les gars , meme pour la paperasse , chez nous on fait tout pour t'empecher de rouler , je m'occupe souvent des licences étrangéres , faut le certif médical "Français"et non étranger, faut l'autorisation de sortie de territoire, faut le quittus du club , la licence à l'année ou journée, le permis, et maintenant pour les nouveaux arrivants :le CASM , allez expliquer ça à un Anglais , alors que nous on arrive (organisation ACU ,l'équivalent FFM) ,tu signes en face ton nom et basta ,t'es assuré et tu roules.
Tu as 2 amortos ou 1 pour YZ 81 , tambours et air , sauf certaines comme Mugen (photo) ou Cagiva ou 1ére YZ 81 125 ou KT 125 ça passe , faudrait faire marque par marque , année par année , et faire un classement évo s'il y a demande.
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le canari
posté 1 Sep 06 à 23:32
Message #33


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ah comme tu dit thump !
nous les francais on est les rois de la paperasse laugh.gif laugh.gif laugh.gif
et cela dans tous les domaines sad.gif sad.gif sad.gif
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rmb
posté 2 Sep 06 à 09:04
Message #34


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re salut a tous!
bien d'accord avec vous!c'est un sacree foutoir...juste pour pouvoir faire"pet pet" tranquille sur un circuit le week end.
sinon que l'on ne me prene pas pour l'integriste du vintage,j'ai rien contre les protos(les tiens sont magnifique ,thump,tout le monde est d'accord je croit)mais je trouve completement dingue q'une moto de 84 ou 85 transformer en twinshock soit "reglementaire" .et que je puisse pas courir avec ma superbe cr 250 de 82,parce que trop moderne!!!!et finalement plus ancienne!!!
je doute pas que l'on finisse pas accepter c'est motos,mais je me mefie des soit disant puriste,qui sont bien capable de nous faire chier encore un bon moment,sous pretexte que le "vrai" motocross a l'ancienne serait de leur epoque plus que de la mienne .......enfin!
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lemerzer22
posté 5 Sep 06 à 19:26
Message #35


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Bonjour a tous

Pour éviter tous les protos et augmenter le nombre de pilotes je crois que le principe de la catégorie open avec 2 des 3 critères est une bonne solution.
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huskysportsweden
posté 5 Sep 06 à 21:20
Message #36


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ben moi je trouve qu'on devrait faire des eliminatoires a la buvette le jour precedent

et puis de toute façon,
- moi avec la moto de Noyce, de Thump, de Pinsard ou n'importe qui d'autre, je gagnerais pas
- par contre peut etre qu'eux avec ma moto ils gagneraient (hé merde !!! lol)

on est d'abord là pour se retrouver entre amis, boire un coup, discuter, boire un coup, rigoler, boire un coup, chanter, boire un coup, danser, boire un coup, se faire une petite bouffe, boire un coup, aider les potes a se coucher, boire un coup.......... car c'est pas le championnat du monde
d'ailleurs meme les champions du monde se joignent à nous, à croire que c'est encore mieux qu'un Chp mondial.

Faut aussi penser à ces personnes qui viennent nous voir, ils payent un droit d'entrée pour voir ou revoir la moto avec laquelle ils ont roulé.
Si on leur offre un plateau de 15 motos, je sais pas s'ils reviendront, faut etre "large" et savoir un peu deborder du reglement. (mais bon, faut pas se pointer avec un liquide freiné par disque sur un seul amorto)
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thump
posté 5 Sep 06 à 21:47
Message #37


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Voilà ,t'as tout compris Francis , c'est ce que la plupart des gars veulent, le chpt du monde de ma rue qu'est ce que j'en ai à f....., désolé je m'emporte , mais venez roulez à l'étranger , personne vous prend la téte et on roule pendant 2 jours, une idée à développer en France.
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husqy35 ex82
posté 6 Sep 06 à 16:19
Message #38


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et bien je sent que la mayonnaise prend et que des idées intéressantes apparaissent !! xthumbup.gif
c'est vrai qu'une catégorie open (comme en enduro la C4) serait pas mal et permettrait de revoire beaucoup d'autres machines.
Les organisateurs devront se focaliser que sur du Vintage avec des séries prè-65, prè-75, évolution (avec les trois critères) et l'open et pourquoi pas les sides?,....pourquoi pas? il y a du potentiel en machines et en pilotes! référence Confracourt, Romanchamps, Lézat,....
Et la encore, je vous rejoind mes chers amis, qu'ils arrêtent de nous faire C..... avec les paperasses !!! mad.gif
allez, continuons à faire avancer le smilblick blink.gif
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huskysportsweden
posté 10 Sep 06 à 17:39
Message #39


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et ça ??? ça peut rouler ????

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si oui, je pige plus rien
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lemerzer22
posté 11 Sep 06 à 18:03
Message #40


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Règlementairement je ne sais pas mais dans l'esprit OUI

L'idée de la catégorie OPEN aurait l'avantage de mettre sur le marché de l'occasion de nouveaux modèles et de stopper la flambée des prix avec, par exemple des Maico a plus de 4000 euros.

Ils sont ou les engagements pour Guisseny ???
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huskysportsweden
posté 11 Sep 06 à 20:04
Message #41


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en trial (trial des vieilles tiges en Belgique), il existe une categorie "proto"
en effet, une marque (dont j'ai oublié le nom) anglaise commercialise des motos a moteur honda 4 tps, bi amorto, frein tambour et à air
bien sur tout est nouveau, moderne; ça ressemble a une vieille, mais c'est pas une vieille.
Si la moto est "montée" avec des pieces d'époque, c'est ok .... mais faut pas pousser trop quand même
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