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Evolution règlement MX ancienne |
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1 Aug 06 à 17:24
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Membre no 956

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Le règlement 2007 du championnat de France de MX ancienne est déjà à l'étude. Mieux vaut s'y prendre tôt si l'on ne veux pas connaitre les caffouillages de cette année  . Plusieurs personnes planchent de façon indépendante sur le sujet et il serait interressant de connaître l'avis des principaux concernés à savoir les pilotes. L'un des sujets qui fâche, est l'acceptation des premiers mono-amortisseurs ou non ? La question est de savoir si le règlement doit accepter toutes les machines jusqu'à 1983 par exemple ? Seulement les bi-amortisseurs ; laisser rouler les mono-amortisseurs sans classer le pilote ; Tout accepter et classer tout le monde; Arguments invoqués: - Si on accepte les mono-amortisseurs, on dénature l'idée d'ancienne. - Plusieurs pilotes possèdent des machines mono-amortisseurs et aimeraient rouler avec. Pourquoi les rejeter ? pourquoi pas un classement spécifique ? mais sont-ils assez nombreux ? - étendre les possibilités augmente le nombre de participants potentiels aux épreuves Tous les avis sont bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre opinion. Autres sujets en débat: - l'âge des pilotes acceptés - trouver des circuits adaptés aux anciennes - Organisation de journée spéciales anciennes - trouver la place de la catégorie pré -75 - intérêt d'une catégorie démonstration ........ Bonne réflexion et RDV à Martigné le 20 août pour la suite. Dom.
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1 Sep 06 à 23:11
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Pour info , la 250 Elsinore 79 a le kick à G , et la 250 KX 81 n'a pas de disque , mais bon là n'est pas la question , j'ai roulé le week end dernier en Angleterre ,y'avait ces motos mythiques comme cette 125 Mugen 1980 , comment on peut refuser un tel bijou , elle avait de l'avance sur ces concurrentes , tant mieux , à un moment donné chaque marque prenait de l'avance , et le comble c'est les Maico 81 qui à l'époque avait pris un retard considérable , et qui maintenant en anciennes se retrouvent devant Je peux vous dire qu'on se prend la téte grave en France , là bas comme en Belgique ou Allemagne on fait tout pour faire rouler les gars , meme pour la paperasse , chez nous on fait tout pour t'empecher de rouler , je m'occupe souvent des licences étrangéres , faut le certif médical "Français"et non étranger, faut l'autorisation de sortie de territoire, faut le quittus du club , la licence à l'année ou journée, le permis, et maintenant pour les nouveaux arrivants :le CASM , allez expliquer ça à un Anglais , alors que nous on arrive (organisation ACU ,l'équivalent FFM) ,tu signes en face ton nom et basta ,t'es assuré et tu roules. Tu as 2 amortos ou 1 pour YZ 81 , tambours et air , sauf certaines comme Mugen (photo) ou Cagiva ou 1ére YZ 81 125 ou KT 125 ça passe , faudrait faire marque par marque , année par année , et faire un classement évo s'il y a demande.
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5 Sep 06 à 21:20
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Lieu : 4870 Fraipont
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ben moi je trouve qu'on devrait faire des eliminatoires a la buvette le jour precedent
et puis de toute façon, - moi avec la moto de Noyce, de Thump, de Pinsard ou n'importe qui d'autre, je gagnerais pas - par contre peut etre qu'eux avec ma moto ils gagneraient (hé merde !!! lol)
on est d'abord là pour se retrouver entre amis, boire un coup, discuter, boire un coup, rigoler, boire un coup, chanter, boire un coup, danser, boire un coup, se faire une petite bouffe, boire un coup, aider les potes a se coucher, boire un coup.......... car c'est pas le championnat du monde d'ailleurs meme les champions du monde se joignent à nous, à croire que c'est encore mieux qu'un Chp mondial.
Faut aussi penser à ces personnes qui viennent nous voir, ils payent un droit d'entrée pour voir ou revoir la moto avec laquelle ils ont roulé. Si on leur offre un plateau de 15 motos, je sais pas s'ils reviendront, faut etre "large" et savoir un peu deborder du reglement. (mais bon, faut pas se pointer avec un liquide freiné par disque sur un seul amorto)
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