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cherche photos RM 250 1980 et ses pilotes.., Recherche... |
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15 Sep 06 à 23:26
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QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 22:21 ) | merci les suzukiman , j'ai pas de garde boue enduro que du cross ! ok pour les infos , j'espere que ce n'est pas un CDI ! Sinon je du Sud con , et du Tarn ... |
salut shercoman ce que je t écris c est pour les PE !!! mais a mon avis les RM c est pareil a part que c est un volant magnétique externe !! de toute les PE en panne ( ne prenant pas les bons tours , a chaque fois c est la bobine du stator et non pas le CDI !!! j espère que ce st pareil pour les RM ) Bon si tu as contrôlé tes clapets, piston, segments et carburation et pipe d admission, joints spi de vilo il est clair que tu peux te focaliser sur l allumage !!! mais contrôle l état des fils(connexions) avant tout et aussi le volant magnétique ( fêlure aimants , ect !!!) C est la plus grosse des deux bobines qui sont l une sur l autre ( la petite fais le top étincelle , la grosse charge le condensateur du cdi !!) Va voir ici les explications http://pureenduro.free.fr/Rest/allumage.htmlLes deux autre ( l une a coté de l autre sont pour l éclairage ) les bobines sont encore dispo( pour les PE) au détail chez Suzuki au prix de 35 € environ !! Mais achète que la grosse !! La petite crame très rarement Dans le pire des cas si tu change cette bobine et que ça change rien (ce qui m étonnerait beaucoup) il se peut que se soit le CDI mais c est très rare et surtout très cher 250€ !!donc vaut mieux essayer la première solution Le CDI et la bobine HT sont souvent hors de cause , mais cela peut arriver , je ne peux pas t assurer que détiens la vérité, mais souvent dans ces cas la c est cette bobine a 35 € a changer ( j ai eut le cas !!) Test les avec un ohmmètre , mais avec une vingtaine d ohms en moins ça commence déconner un peu !!! mais je ne connais pas les valeurs pour les RM cependant pour une 250 PE la petite fait entre 35 et 45 OHMS la grosse fait entre 195 et 245 OHMS ( la mienne faisait 180 OHMS et ca déconnait plein pot !!) de toute manière avant d investir dans un CDI , tu ne risque rien d essayer la bobine !! tiens moi au courant A+ le canari
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16 Sep 06 à 11:24
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Pour les bobines, le canari à bien entendu raison. Par contre, si tu as un stator de RM, je crois que ce n'est plus dispo.  Si la bobine haut régime est foutue, il reste la solution de la faire rebobiner. Pour les valeurs, la revue technique indique 10-30 Ohm pour la bobine haut régime (fil noir-blanc / fil noir-rouge). Pour la bobine bas régime, elle n'est pas très précise dans le cas de la 250. Elle indique "plusieurs centaines d'ohm" (fil noir / fil noir-rouge). Tchao et bonne bricole. jeanjean
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17 Sep 06 à 22:59
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QUOTE (shercoman @ Sep 15 2006, 23:53 ) | Si avec tout sa ,j'arrive pas a la faire decoller ! je sent que le dimanche va sentir bon la mécanique....Par contre , mon moteur est bien le moteur d'enduro donc de PE , selle réservoir cadre est du RM....Mais sa me va c'est pas trop brutal surtout en ce moment...... Pour Johnny , de Soual a coter de Castres et toi ?Pourquoi un elevage , il y a qui dans le coin..? |
merde mais on est voisins mon gars! j'étais à Puylaurens il y a 3 mois encore, je viens d'emménager à Vielmur sur agoût. un élevage vu le nombre de Tarnais qui roulent à l'ancienne, on est pleins. on se verra à Lavaur où je vais rouler cool cool pour rôder ma nouvelle machine, tu me reconnaitra facilement j'ai une plaque phare, la moto est blanche et Suédoise salut Soualais
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19 Sep 06 à 18:51
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QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 ) | Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......
Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 ......... |
je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause v'la j'ai craché mon venin bonne soirée à Poual, heu non à Soual
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20 Sep 06 à 00:47
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QUOTE (Johnny'bas @ Sep 19 2006, 18:51 ) | QUOTE (shercoman @ Sep 19 2006, 12:01 ) | Les Suzukiste , je cherche les 2 joins haut moteur pour mon 250 PE en urgence ( Lavaur approche...) Je viens de refaire piston et cylindre impossible de trouver les joins , et "vintage" est abscent....Si vous avez des infos ou si vous avez des joins a la vente ......
Merci les gars ... et pour Johnny bas , je voulais pas facher avec le 390 ......... |
je bien sais que tu voulais pas fâcher, mais on s'est aperçu que l'allumage était soudé au vilo et que c'est pour ça qu'il l'a vendu, bien évidement en oubliant de me le dire ; je vais lui faire de la pub moi au marchand de ferraille Soualais!! dommage qu'il roule pas en ancienne je lui aurais fait goûter aux ballots de paille, na non franchement c'est un sale con, il aurait pu me le dire je l'aurais probablement achetée; mais... en connaissance de cause v'la j'ai craché mon venin bonne soirée à Poual, heu non à Soual |
ah!! celle la je l ai eut aussi !!! moi c était le vonat magnétique soudé sur le vilo !!! désolé pour toi bises planplan le canari
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