mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



réglement MX ligue Auvergne, nouveau réglement catégorie 125.
LMRA MX
posté 16 Sep 06 à 07:43
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 06
Membre no 3098



Bonjour à tous,
La commission du MX va travailler sur le réglement 2007 de la ligue.
nous voulons ajouter une catégorie 125 (sans équivalence 250 4Tps) avec 2 manches 125, 2 manches Open et une finale 125 / open, cela fera 3 manches, mais pour que cela fonctionne correctement il faudra que les pilotes NCB les plus rapides jouent le jeu et s'inscrivent en ligue.
Si vous avez des idées faite les nous passer par courrier à la Ligue (commission MX) ou en répondant sur le forum.

nous vous tiendrons informé du résultat.
faite passer l'info!!!
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
willyracer
posté 17 Sep 06 à 22:24
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Moi je trouve que c'est une bonne idée, je sort du 85cc je me suis qualifier a chaque fois mais je ne me sent pas a affronter l'OPEN tout de suite avec ma petite 125 et ca permet de progresser avec les pilotes de sont niveau. xthumbup.gif
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubba101
posté 18 Sep 06 à 12:37
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 9-February 06
Lieu : Moissat
Membre no 2169



y faut voir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico MxManiacs
posté 20 Sep 06 à 16:18
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 10-October 03
Lieu : Clermont-Ferrand (63)
Membre no 43



bonne idée wink.gif

moi je viens de la ligue de Picardie, la bas on avait un championnat 125 et un championnat OPEN (+ 1 promo 125 + 1 promo open)

ça serait une tres bonne nouvelle de voir cette nouvelle catégorie créée et il y a aura des pilotes dans les 2 catégories (combien de pilotes ne font que le NCB car l'open est un peu trop contraignant). Ca fera avancer notre sport et permettra aux jeunes issus du 85 de monter en puissance.

C'est une très bonne idée car quand on regarde le nb de personnes chaque week end en open, il y a assez de pilotes pour faire 2 catégories completes (qualifiés et non qualifiés), si ajoute a ça les meilleurs NCB, ça doit le faire.

Bonne initiative qui j'espère aboutira pour la saison 2007

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 20 Sep 06 à 17:22
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Moi aussi je pense pareille que toi

je sort du 85 cc xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 20 Sep 06 à 17:39
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



Vi super idée!

ps: willyracer ta signature est trop grosse! ohmy.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le crossman
posté 23 Sep 06 à 13:40
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1961
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970



je pensais à un truc, si vous voulez créér une nouvelle catégorie, ça va manger encore un peu de place pour les pauvres NCB !!!!! y'a déjà les quads qui nous bouffent nos courses, si en plus votre catégorie est acceptée ,y'a plus qu'à ramasser les motos pour tous ceux qui sont là pour s'amuser sad.gif sad.gif !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 23 Sep 06 à 14:15
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Ca demande plus d'explication ex: est ce qu'il y aura quelque chose de prevu si il y a trop de monde(comme les nons qualifiés)ou les moins rapides rentrent chez eux ou le moto club ne prend que les premiers inscrits(le meme cirque qu'en NCB)? Et est ce qu'il serait possible de separer le classement 125 des 250 en NCB. Continuer à les faire rouler ensemble mais juste à l'affichage et à la remise de prix les separer? Pour conclure je ne suis pas contre une évolution à condition quelle soit fait avec inteligence afin de ne laiser prsonne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 23 Sep 06 à 14:20
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



ils avait prévu un plan et tout rentré dans une journée xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 23 Sep 06 à 17:09
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 513
Inscrit : 31-January 05
Lieu : orcines
Membre no 1032



ils ont fait ça aussi pour que tout les ncb qui roule depuis des années en promo et qui sont tjs devant montent en ligue.
Je penses que c'est une bonne idée comme ça les meilleurs promo devraient monter en ligue et les jeunes auront leur championnat, tout ça avec une superfinale! xthumbup.gif c'est le top mais il faut que tout le monde joue le jeu et que les promos qui gagne tt le temps ose s'inscrire en ligue...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomtom
posté 23 Sep 06 à 18:44
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453



je suis dacord avec toi charbo.
c'est pas parce que tu fait de la moto pour t'amuser que tu doit rouler en NCB.
moi je fait de la moto pour le plaisir et sa m'enpeche pa de rouler en ligue.
d'accord je sui pas premier je fait pa de podium et tout mai je délire bien.
en plus si tu regarde bien tu roule peut etre plus qu'en NCB.
essais
qualif
repeche ou essais qualif
et 2 manche.
enfin chacun fait se qui veut... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRUCHETTE'GIRL
posté 24 Sep 06 à 01:33
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 24-May 06
Membre no 2645



Les gars vous oubliez un point important ... le tarif licence NCA et licence NCB n'est pas vraiment le même, en plus il y a l'histoire de la caution de 50€ qui n'existe pas en NCB,( elle n'est pas forcement évidente à récupérer en cas de litige) et considérer les NCB comme la PROMO LOISIRS à savoir des débutant(e)s comme moi...
Mais pour ce qui est des AVIONS en tête du NCB c'est vrai qu'ils pourraient passer le pas mais bon la place ne sera pas forcement la même .
Deviendront -ils des Hommes un jour ??? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le crossman
posté 24 Sep 06 à 19:52
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1961
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970



quoi quoi cruchette de la rebellion biggrin.gif biggrin.gif ???? les avions quels avions huh.gif ?? fo vous dire que les meilleurs NCB ,sont p'etre loin des niveaux de ceux qui roulent en ligue!! quand on voit les temps des uns et des autres on se rend compte que le niveau est pas tout à fait le méme!! pareil pour les premiers ncb , ils sont dans les premiers parce qu'ils font pratiquement toutes les courses et ils marquent des points, mais ça veut pas dire que cé les meilleurs!!!!!

ne pas oublier également que pas mal d'entre nous bossent ,méme les week-end,sans pouvoir etre sur d'avoir ces weeks pour les courses, alors faudra se prendre la téte,alors que dans l'esprit on est là pour s'amuser entre copains!!!!

toute façon cé toujours le méme bazar cé les ptites catégories qui trinque , les 130 pilotes du NCB, jouez le jeu , on monte tous en ligue et la saison prochaine sera une véritable curiosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eean
posté 24 Sep 06 à 20:53
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 7-March 05
Membre no 1122



C'est une trés bonne idée, déja en place dans plusieurs ligues, cela permet à plus de pilotes de rouler en ligue, cela augmente le niveau général (3 tours) et c'est plus sympa de rouler entre motos qui ont la même puissance.
et en ligues on s'amuse aussi entre copains ce n'est pas un championnat du monde !
Les meilleurs NCB ont leur place en ligue le NCB c'est une catégorie pour découvrir le motocross "PROMOLION LOISIR" avec ce réglement ils pourront se califier en OPEN ou en 125 .
La licence NCA est effectivement + (trop) chère mais la 125 c'est la catégorie la moins onéreuse.
Pour le timing allez voir sur www.liguemotoflandres.com ils ont les horaires en ligne, cela marche chez eux cela devrait marcher chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomy
posté 26 Sep 06 à 18:32
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 17-June 05
Membre no 1463



Moi je pense pas que se soit une bonne idée, jpense que sa va faire baisser le niveau ; les "jeunes pilote" qui roulent en 125 progresseront plus en roulant av les pilotes de l'open qu'en roulant entre eux . moi je trouve que le reglment est bien comme il est .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 26 Sep 06 à 18:40
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



xwhistling.gif xwhistling.gif On a pas tous ton niveau LOL laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Mais a la limite ceux qui sont en 125 et qui veulent passé en open avec leurs 125 le pourrai peut etre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 27 Sep 06 à 12:16
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Tomy ce serai bien comme le dit williracer que tu demande une dérogation pour rouler en open avec ton 125. Ca ferai du spectacle, pour toi c'est bien aussi et pour les autres en 125 ils auraient un gros concurent de moin donc plus de pilotes motivés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 27 Sep 06 à 12:34
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 513
Inscrit : 31-January 05
Lieu : orcines
Membre no 1032



maismeme avec les 2 catégories les meilleurs 125 peuvent se confronter a l'open car il me semble qu'une superfinale est prevu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 27 Sep 06 à 13:00
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 513
Inscrit : 31-January 05
Lieu : orcines
Membre no 1032



mais c'est vrai que le top et je c'est pas pourquoi on la fait pas depuis longtemps, ce serait : 2 manches 125/250 4tps et 2 manches 250/450 avec une super finale comprennant les 15 premiers de chaque groupe et des manches pour les non qualifiés regroupant les 2 catégories.. ça serait simple pourtant?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DC4
posté 27 Sep 06 à 16:45
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11-March 06
Membre no 2292



Bien sur, très simple Charbo,les ncb nea 80 neb quad ils font du tricot pendant ce temps, a moins que les clubs qui ont des terrains qui ne font de l'entrainement ce bougent (que font ils de nos euros au juste) pas facile de penser a tout le monde xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 27 Sep 06 à 19:44
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



Les clubs qui ne font que de l'entrainement reverait de faire des courses. Le probleme c'est qu'il faut des bras et la plupart des adherants payent leur cotisation pour rouler pas pour se cogner la preparation d'une course. D'ailleur si ce comportement se generalise, c'est la fin des coursres. Il faudrait que les pilotes comprennent que le moto cross en FRANCE c'est avant tout ASSOCIATIF et le fait de dire moi je paye je roule et pas plus c'est la fin de l'associatif et du cross. Pour finir je tiens à dire un grand bravo au club et auX BENEVOLS qui organisent des courses. COURAGE ON A BESOIN DE VOUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le crossman
posté 27 Sep 06 à 20:19
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1961
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970



au fait, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des échos de la réunion de la ligue qui s'est tenu la semaine dernière?

si oui qu'est ce qui a changé? est ce qu'il a été crée une nouvelle catégorie, enfin tout ça quoi!!

cé vrai que quand on regarde la ligue des Flandres, cé le jour et la nuit avec celle de L'auvergne!!!! on sait méme les tarifs des licences pour la prochaine saison!!!! ici y'a du boulot et pour se renseigner cé quelque chose !!!!!!! blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA63
posté 27 Sep 06 à 22:25
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 19-December 04
Lieu : France
Membre no 938



Slt.Je rejoins tout a fait " DC4', on oublie 1 peu trop les + jeunes NEA,NEB et 85 avec souvent pas de manche de non qualifié car pas de temps de trouver un crenaux pour une manche.NEA et NEB 10mn et Basta.c'est bien de vouloir faire rouler les 125/250 non qualifié,repeché,ratrapé etc mais les jeunes (moins de 14ans) ont en fait quoi ????????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRUCHETTE'GIRL
posté 27 Sep 06 à 23:29
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 24-May 06
Membre no 2645



Cher DC4 je suis bénévole dans un club , nous faisons payer, en effet, 8€ par pilote (125CC et +) et 5€ pour les -125CC , rien pour les 50; mais ce que vous ne voyez certainement pas c'est que le dimanche matin voir plusieurs jours dans la semaine on est "à gratter" le terrain pour qu'il soit nickel à chaque ouverture dominicale... qu'il y ait 200 pilotes ou un 50cc boite auto qui roule, ce sera sur un terrain nickel alors si vous vous demandez où passe vos euros il faut savoir qu'un bull ça ne mange pas des haricots de Mère Grand!!! IMSTP6.gif
On est pas au US avec un Team de 150 personnes ici on est en auvergne ...
Pour notre part on est un club qui fonctionne avec 6 personnes ce qui n'est pas lourd, mais on le fait pour le plaisir de la moto et surtout avoir bonne conscience de ne pas arnaquer certains...( on a bien raqué 8€ sur des terrains completement destroy c'est du cross pas de la dance!)
Il faut savoir que c'est à la LIGUE de faire un effort et non au club d'assumer toute la charge de l'organisation , le club a trop de charges fédérales et en contrepartie la ligue ne rend rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DC4
posté 28 Sep 06 à 13:26
Message #25


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11-March 06
Membre no 2292



Cruchette girl n'oublie pas que la ligue c'est les clubs qui la font, et ce sont les pilotes qui font les clubs......
C'est tout à ton honneur d'avoir repris un club et surtout le terrain de Ris, et
dans tous les clubs, rassure toi tu n'es pas le seul, il y a des gens qui bossent et d'autres qui ralent et qui profitent du boulot des autres.
Comme dit Zaneger il faut que les pilotes comprennent que pour rouler dans l'avenir sur des terrains corrects, il va peut être falloir qu'ils mettent la main à la pâte en participant à l'entretien des circuits.
Il faudrait que les soi-disant petits circuits mais gros clubs au niveau licenciés, organisent des épreuves même s'ils ne font pas un championnat de ligue, en plus les pilotes qui ne courent pas pourraient être commissaires....ils verront ce que c'est, après ça ils comprendraient peut être un peu mieux pourquoi les commissaires sont de plus en plus rares.
Pour info, en Auvergne on est comme dans les Flandres et toutes les autres régions, les clubs ont reçu les tarifs des licences 2007 au mois de juin, alors crossman il faudrait peut être t'intéresser un peu plus à la vie de ton club!!!!!!!!
Comme vous avez plein d'idées.... n'hésitez pas à prendre des responsabilités au sein de votre ligue et appelez le président de la commission de motocross.
PAS FACILE, PAS FACILE !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaneger
posté 28 Sep 06 à 20:10
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 28-August 06
Lieu : 63160 Neuvile
Membre no 3023



PUTAIN CRUCHETTE là je suis completement d'accord avec toi d'autan plus que RIS c'est un terrain qui doit vite se détruir comparer à VERTE ou c'est de la terre dur (glaise) Et ça doit vous couter chére de le refaire aussi souvent. Les petits gars un résponsable de terrain c'est pas un gars qui vient ouvrir et fermer un terrain...Pour organiser une course certe il faut des commissaires mais il faut aussi preparer le terrain pour la course +le padoc+l'acces au visiteur sans gener les secours etc...Une course c'est une semaine de boulot à au minimum 4 ou5 gars et pas des feneant. Maintenant sa serai bien que les patrons de clubs se reunissent pour faire l'inventaire de ce que la fede DOIT faire pour nous faciliter la tache
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le crossman
posté 28 Sep 06 à 20:15
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1961
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970



mon ptit DC4 sache avant toute choses que j'ai appelé mon président du moto club et que pas de pot pour moi il a pas été à la réunion de la ligue, et qu'il était au courant de pas grand choses!!! je me suis donc dis je vais regarder sur la ligue d'auvergne et là toujours rien, conclusion je vais faire appel aux braves gars du forum et là j'apprend que tout le monde sait tout , sauf moi!!!!!!!! cé ballot quand méme!!!!!!!!!!!! cé pa grave le principal cé de pa mourir idiot!!!! tongue.gif

heureusement que je me suis pa acharner sur le sujet comme vdub199 avec ses terrains de moto- cross je serai déjà mort et enterré biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DC4
posté 28 Sep 06 à 21:46
Message #28


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11-March 06
Membre no 2292



PS les tarifs licences sont arrives directement chez les presidents de clubs(par la fede ),rien a voir avec la reunion de ligue qui pourrait effectivement les mettre sur le site LMRA
Pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'etait une federation sportive:
Explication rapide;
Des pilotes ou branches moto forment un club qui lui fait une ligue regionale qui reunies fond une federation, evidemment tous des benevoles( a Paris une vingtaine de salaries gerent la paprasserie des 50 000 licencies ffm ). Les aides pour les clubs ne peuvent donc etre que administratives et une fois de plus ces documents sont envoyes à chaque president ,de plus tout se trouve dans l'annuaire ffm que chaque licencie reçoit

Tres bonne idee zaneger la reunion de tous les presidents( pas patrons)qui possedent un circuit. Combien vont jouer le jeu ? Quand on voit le nombre d'absents a la reunion de fin d'annee, il faut pas s'etonner de voir des questions tres limitees sur le forum, c'est plus facile de critiquer et faire porter le chapeau aux responsables de ligue ou à la fede
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bing-bing
posté 29 Sep 06 à 09:28
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 4-April 06
Lieu : cournols
Membre no 2411



Juste une petite sugestion!
Pourquoi ne pas essayer de creer des ententes inter--clubs pour organiser des courses.
Je fait partis d'un petit club et nous n'avons pas les moyens humains ; financiers et materiels pour organiser des courses.
Mais nous pourions nous mettre à la disposition d'autres clubs qui serai comme nous en manque de moyens.
Donnez votre avis
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRUCHETTE'GIRL
posté 29 Sep 06 à 12:26
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 24-May 06
Membre no 2645



je pense que c'est une très bonne idée seulement outre les moyens humains et financiers il faut avoir l'infrastructure pour le parc coureurs ( point d'eau assez d'espace pour réceptionner les coureurs)...et le terrain doit être homologué course!!!
Mais sinon c'est une très bonne idée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 20:39