pour vous aider dans l'entretien d'un cross..., entretien divers |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-March 04 Membre no 293 ![]() |
salut un petit memo que g trouver en surfant
si ca peut aider merci a son auteur ENTRETIEN ET REGLAGES PERIODICITE L'entretien et les réglages abordés dans ce chapitre sont aisés à mettre en œuvre et doivent être effectués en concordance avec le Plan d'Entretien Périodique pour conserver votre moto en bonne condition de fonctionnement. OPERATION FREQUENCE Embrayage (réglage) Chaque course Disques d'embrayage(contrôle) Toutes les 3 courses Câble d'accélérateur(réglage) Chaque course Bougie (nettoyage) Chaque course Filtre à air (nettoyage) Chaque course Filtre à air (remplacement) Si endommagé Carburateur (inspection, réglage) Chaque course Huile de transmission (vidange) Toutes les 3 courses Piston et segmentation (nettoyage, contrôle) Toutes les 3 courses Culasse, cylindre et valves (nettoyage, contrôle) Toutes les 3 courses Pot d'échappement (nettoyage) Chaque course Garniture du silencieux (remplacement) Toutes les 10 courses Roulement de pied de bielle (contrôle) Toutes les 3 courses Roulement de pied de bielle (remplacement) Toutes les 10 courses Kick et sélecteur de vitesses (nettoyage) Chaque course Joint d'échappement (remplacement) Toutes les 3 courses Roulements moteur (contrôle) Toutes les 10 courses Liquide de refroidissement (contrôle) Toutes les 3 courses Durites de radiateur (contrôle) Chaque course Réglage des freins (contrôle) Toutes les 3 courses Plaquettes de freins (contrôle) Toutes les 5 courses Niveau de liquide de freins (contrôle) Toutes les 3 courses Liquide de freins (remplacement) Tous les 2 ans Joint du maître cylindre de freins (remplacement) Tous les 2 ans Joint du piston d'étrier de frein avant (remplacement) Tous les 2 ans Durite de freins (remplacement) Tous les 4 ans Rayons et jantes (contrôle) Chaque course Chaîne (tension, lubrification) Chaque course Garniture de guide-chaîne (contrôle) Toutes les 5 courses Fourche (inspection, nettoyage) Chaque course Huile de fourche (remplacement) Chaque année Durite d'essence (remplacement) Toutes les 7 courses Réservoir d'essence (nettoyage) Toutes les 10 courses Jeu à la direction (contrôle) Chaque course Bras oscillant (contrôle) Toutes les 5 courses Lubrification générale Toutes les 5 courses Roulements de roue (contrôle) Toutes les 5 courses Bras oscillant et biellettes (contrôle, graissage) Toutes les 5 courses Amortisseur arrière (contrôle) Toutes les 2 courses VIDANGE MOTEUR Huile de transmission Pour que la transmission primaire et l'embrayage fonctionnent correctement, maintenir l'huile à un niveau correct. Changer l'huile régulièrement. Un niveau insuffisant entraîne une usure et une salissure prématurées de l'huile et peut entraîner des pannes. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Petite question:
Qui sait controler un roulement de pied de bielle? Hercules |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
PS:
Ou qui sait faire "sonner" un embiélage? Hercules |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
euh....non desole hercules
pas moi ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
ba t'enleve ton cylindre. Tu prend ta mimine et tu tire la bielle de haut en bas. Si ya du jeu, ta gagné le droit de demonter.... ![]() ![]() @+ Anthony |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
hercule, c'est pas l'heure de la messe encore.... ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ben si on est dimanche!
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
Hercules "sonner" c'est l'ajuster au marteau en cuivre pour l'équilibrer ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Bonjour
N'oubliez pas qu'un vilo vit la tête en bas,donc le pied de bielle est le coté ou ce trouve l'axe du piston, et la tête de bielle est coté vilo, pour controler le jeu du pied de bielle,ou enfile le roulement ainsi que l'axe du piston à demi engagé sur la dite bielle,le débatement à son extrémité ne doit pas dépasser 0.5 mm. Pour le jeu diamétrale de la tête de bielle,aprés avoir dégraissé complétement le vilo (vraiement à sec le roulement ) en tenant d'une main l'embiéllage par la bielle,et en laissant pendre le vilbrequin, on frappe avec l'autre main le dessus de la bielle (qui se trouve au creux de l'autre main),si le jeu est trop important,on doit entendre un claquement et sentir un à coup. Cela peut paraitre compliqué,mais faite(si vous avez compris ma tentative d'explication)l'expérience avec un vilo neuf et un HS et vous verrez la dif! Hercules PS: "vous faite", faite ça s'écrit comment?(nous faisons,vous fait...,ils font) |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
Vous fête... je trouve plus sympa écrit comme ça! lol!
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#11
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Dites moi ... c'est la liste de course de ma grand-mère ou bien la liste des tâches que font les mécanos honda sur la moto
de CARMICHAEL après chaque course ??? Il est dingue celui qui a écrit ça. OK, faut entretenir, mais là, c'est digne du diplôme de mécanique ! Achetez du 4temps les gars, bien plus costaud ![]() Le premier qui me dit que ma meule doit être en un sale état, je le défis de me prouver qu'il fait tout ce qui est dans la liste, lui !! ![]() ![]() ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
oui en sale etat mec... ![]() Mais c'est un enduro aussi donc ca souffre moins. Voila ce que me je fais dans la liste : Cable d'embrayage : quand c'est trop tendu ou detendu Disques d'embrayage : quand ca cire Câble d'accélérateur : netoyage apres chaque sortie Filtre à air (nettoyage) Chaque course Filtre à air (remplacement) Si endommagé Carburateur (inspection, réglage) : si necessaire Huile de transmission (vidange) Toutes les 3 courses Piston et segmentation : quand c'est usé Culasse, cylindre et valves : quand je change le piston Roulement de pied de bielle : quand changement de piston Kick et sélecteur de vitesses (nettoyage) Chaque course Roulements moteur (contrôle) : quand le bloc est ouvert Liquide de refroidissement (contrôle) Toutes les sorties Plaquettes de freins : quand ce freine plus Rayons et jantes (contrôle) Chaque course Chaîne (tension, lubrification) Chaque course Fourche (inspection, nettoyage) Chaque course Huile de fourche (remplacement) a chaque joint spy. Bras oscillant et biellettes (graissage) 2 fois par an |
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#13
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Moi aussi je fais pareil ... sauf les bielettes, j'en ai plus !
![]() (je ne fais plus les trucs des 2temps non plus ... donc moi, je rajoute, la chaine de distribution, etc ...) Elle n'est donc pas en sale état, hein ? STP ... dis moi qu'elle est bien entretenue ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
mais nan elle est pas pourri alors... ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Bonsoir
Je rajouterai, que entretien doit-être synonyme de préventif,c à dire qu'on ne change pas quand ça "casse", mais avant! Hercules |
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