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Carbu SUZUKI PE 175, achète ou échange
stephel60
posté 9 Nov 06 à 10:49
Message #1


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Bonjour à tous
1) je cherche un carbu VM 34 SS pour mon PE 175 de 1983
en parfait état de fonctionnement ou si quelqu'un à un puits d'aiguille neuf
dans ses affaires
2) Si ça interesse, j'ai un carton en règle, à mon nom, de modèle 80
Possibilité d'échange contre carbu en état nickel
je suis dans l'Oise (60)
tel 0674575691
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Réponse(s) (1 - 23)
wallas
posté 9 Nov 06 à 11:16
Message #2


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Salut stephel60

On est au moins 2 à rouler en PE sur l'oise xthumbup.gif .

Regarde sur Ebay réguliérement j'en ai vu passer un il n'y pas longtemps.
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stephel60
posté 9 Nov 06 à 11:22
Message #3


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Salut
merci pour l'info, mais j'y regarde régulièrement
j'en ai trouvé un récemment (sur SUZUKI PURE ENDURO), mais il était usé, impossible à régler,
le vendeur me l'a repris, sympa de sa part !
Ou es tu dans l'Oise ?
a +
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wallas
posté 9 Nov 06 à 12:56
Message #4


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Je suis à 20Kms au Sud de Beauvais à Le deluge. Je dois bientôt si tout va bien avoir une 2ème 175PE. Et toi ou es tu dans l'Oise?
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stephel60
posté 9 Nov 06 à 16:47
Message #5


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Crépy en valois, soit environ 80 bornes de chez toi
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jeanjean
posté 9 Nov 06 à 18:46
Message #6


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Je crois qu'on trouve les Mikuni VM en neuf.

En tout cas, à mon dernier enduro, j'ai vu un gars qui en avait monté un tout neuf sur sa Zündapp, en Ø 32 mm.

Tchao.

jeanjean
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simon900
posté 9 Nov 06 à 18:52
Message #7


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http://www.letop.fr/Carburateur.php
il y a des mikuni toutes tailles en neuf.
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aldo87
posté 9 Nov 06 à 21:30
Message #8


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Salut stephel60,

C'est parti sur le forum.

A+
Philippe
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stephel60
posté 9 Nov 06 à 22:39
Message #9


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Merci pour toutes ces infos, mais les carbus vendus sur LE TOP VINTAGE,
sont des 34 MM ( MM comme millimetres ???) et celui du PE est un 34 VM !!
Comme je ne suis pas mécano, ni spécialiste, je reste mefiant sur une éventuelle
acquisition, qui n'irait pas, donc je cherche en priorité un carbu d'origine,
ou si quelqu'un a monté un carbu adaptable, s'il peut me donner les réglages
a+
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maicomas
posté 10 Nov 06 à 09:24
Message #10


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Bonjour,
Après y avoir regardé 2 fois, j'ai un carbu Mik de 34 sur une étagère.
Par contre ce que je sais, c'est qu'il y a 2 modèles de 34, avec la vis de richesse
à droite ou à gauche.
C'est lequel qu'il te faudrait, et avec quoi comme réglages (boisseau, aiguille, puits, gicleurs ?)
Bonne journée.
Patrick.
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stephel60
posté 10 Nov 06 à 11:43
Message #11


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Bonjour

mon carbu a la vis d'air coté droit et celle de butée coté gauche

pour les règlages....et ben ...ce sont ceux d'origine, sinon en détail, il faut qu je démonte pour trouver les refs

a+ stf
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maicomas
posté 10 Nov 06 à 14:59
Message #12


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Bonjour, ça semble bon pour les vis d'air et de boisseau.
Le mien est équipé avec boisseau 2.5, aig 6DH04, puits 159Q2, G principal 250 et G ralenti 30.
Si ça te convient, fais moi signe sur mon mail perso.
maicomas@wanadoo.fr
bye.
Patrick.
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le canari
posté 10 Nov 06 à 20:51
Message #13


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salut c est pas tout a fait ca !! mais a mon avis ca doit aller aussi !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
ce qu il te faut c est ca !!!
A+
le canari
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stephel60
posté 10 Nov 06 à 21:27
Message #14


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oui, ca correspond plutôt à cela !

bien que mon gicleur principal soit un 200 !

quelqu'un m'a proposé un carbu en bon état contre mon carton et doit juste en verifier
le bon fonctionnement avant que l'on enterine le troc

je vous tiens au courant de la suite

Bonne soiree à tous

a+ stf
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jeanjean
posté 10 Nov 06 à 21:37
Message #15


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Les données du canari correspondent à la RMT pour le modèle X de 81.

la PE 175 T de '80 était réglée différement:
coupe de boisseau de 2,5 au lieu de 2,0
gicleur d'aiguille R4 au lieu de R3
même aiguille 6DP17, au 3eme cran
gicleur principal de 240 au lieu de 250
gicleur de ralenti de 27,5 au lieu de 25
réglage de base de la vis d'air: 1 1/4

Tchao.

jeanjean
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stephel60
posté 10 Nov 06 à 22:49
Message #16


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Bon, vous m'embrouillez !!

Mon PE est un modèle de 83, donc les bonnes données sont celles communiquées par " le canari ", si je comprends bien !

j'ai monté récemment un carbu de modèle 80 que l'on m'a envoyé pour essai, mais
la bécane ne fonctionnait pas correctement, même en jouant sur la hauteur d'aiguille, impossibilité de régler le ralenti, la vis d'air et de butée etaient toutes les deux en fin de course, pour un semblant de ralenti, donc je l'ai retourné considérant qu'il était usé

Ma question est: Est ce que, si je fais l'acquisition d'un carbu de modèle 79, 80, (en bon état) mon PE doit fonctionner normalement ?
ou bien le moteur du 83 ainsi que son allumage ont été revus au point d'en modifier totalement son fonctionnement avec ce carbu, et dans ce cas la, il me faut un carbu pour modèle 83 avec les données spécifiques à ce modèle telles que communiquées par "canari" ?

Pardonnez moi d'insister, mais je ne suis qu'un petit bricoleur et vos connaissances et compétences me sont d'une grande aide

a+ stf
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le canari
posté 10 Nov 06 à 23:45
Message #17


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QUOTE (jeanjean @ Nov 10 2006, 20:37 )
Les données du canari correspondent à la RMT pour le modèle X de 81.

la PE 175 T de '80 était réglée différement:
coupe de boisseau de 2,5 au lieu de 2,0
gicleur d'aiguille R4 au lieu de R3
même aiguille 6DP17, au 3eme cran
gicleur principal de 240 au lieu de 250
gicleur de ralenti de 27,5 au lieu de 25
réglage de base de la vis d'air: 1 1/4

Tchao.

jeanjean

salut jeanjean !!!
non ce n est pas le modèle X que j ai donné , mais ceux du modèle 82 (Z) le manuel a été imprimé en septembre 82 xwhistling.gif xwhistling.gif
le modèle 82 et 83 est pareil au niveau carbu !!!!
les données du modèle T et X identiques le voila !!editer en septembre 80
A+
le canari
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le canari
posté 10 Nov 06 à 23:51
Message #18


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QUOTE (stephel60 @ Nov 10 2006, 21:49 )
Bon, vous m'embrouillez !!

Mon PE est un modèle de 83, donc les bonnes données sont celles communiquées par " le canari ", si je comprends bien !

j'ai monté récemment un carbu de modèle 80 que l'on m'a envoyé pour essai, mais
la bécane ne fonctionnait pas correctement, même en jouant sur la hauteur d'aiguille, impossibilité de régler le ralenti, la vis d'air et de butée etaient toutes les deux en fin de course, pour un semblant de ralenti, donc je l'ai retourné considérant qu'il était usé

Ma question est: Est ce que, si je fais l'acquisition d'un carbu de modèle 79, 80, (en bon état) mon PE doit fonctionner normalement ?
ou bien le moteur du 83 ainsi que son allumage ont été revus au point d'en modifier totalement son fonctionnement avec ce carbu, et dans ce cas la, il me faut un carbu pour modèle 83 avec les données spécifiques à ce modèle telles que communiquées par "canari" ?

Pardonnez moi d'insister, mais je ne suis qu'un petit bricoleur et vos connaissances et compétences me sont d'une grande aide

a+ stf

salut pour moi c est bien les premières infos que je t ai donné pour ton modèle 82 et 83 !!!
mais a mon avis un carbu de 80 ou 81 doit marcher pas si mal que ca dessus !!!
il est préférable de trouver le bon xthumbup.gif xthumbup.gif
mais surtout pas un de 79 !!!

le carbu était peut être bouché !!! ou alors le gicleur de ralenti était trop petit ( suivant ta description du problème )

bon courage
et n hésite pas nous poser des questions
jeanjean est un connaisseur aussi , donc on doit pouvoir t aider xthumbup.gif
A+
le canari
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jeanjean
posté 11 Nov 06 à 11:01
Message #19


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Le canari a raison, et apparement, les réglages n'ont plus bougé depuis '81.

Excuses-moi de t'avoir induit en erreur.

Si tu part sur la base de réglage qu'il t'a donné, ça devrait marcher.

Si tu as besoin d'explosés, il y a les liens sur LE site, tout en bas (microfiches):

http://pureenduro.free.fr/liens.html

Tchao.

jeanjean
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jeanjean
posté 12 Nov 06 à 00:17
Message #20


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Apparement, il y a des Mikuni là:

http://www.pro-flo.com/proflo_mikuni_round...slide_carbs.htm

jeanjean
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jeanjean
posté 22 Nov 06 à 22:13
Message #21


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Histoire de puit d'aiguille...

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Le modèle de gauche est un puit d'aiguille avec gicleur intégré.

C'est celui du carburateur VM 32 SS mon RM. Il est gravé "159" et se commande sous la référence VM34/05 -xx

Je supose que c'est celui que tu cherches, Stephel60.


Le modèle de droite est un gicleur d'aiguille qui se monte dans un puit séparé.
Il est gravé "243" et se commande sous la référence VM28/492 - xx.
Il provient également d'un carbu Mikuni VM 32 SS, celui de mon XT 500.

Peut être que vous vous en foutez, mais il m'est déjà arrivé de me gourrer en passant commande, alors comme un homme prévenu en vaut deux...

Tchao.

Jeanjean
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le canari
posté 22 Nov 06 à 22:18
Message #22


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ah que non ,on ne s en fout pas !! au contraire !!!
par contre il me semble que ce n est plus dispo chez suzuki ( au moins pour la 250 PE) !!
reste a chercher chez mikuni directement !! jamais fait si quelqu un a la bonne adresse !! cela m intéresse fortement !!!
merci
le canari
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jeanjean
posté 22 Nov 06 à 22:25
Message #23


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Je n'ai pas trouvé chez Mikuni non plus.

Pour la RM, j'en ait trouvé un chez Kurz. Il lui en restait dans son vieux stock.

Mais il n'a plus toutes les dimensions.

Sinon, voir en Belgique chez Goebers qui à racheté und partie du stock de Kurz.

Mikuni allemagne (www.topham.de) me l'avait commandé au japon, mais n'a jamais rien vu venir...

Tchao.

jeanjean
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le canari
posté 22 Nov 06 à 23:17
Message #24


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QUOTE (jeanjean @ Nov 22 2006, 21:25 )
Je n'ai pas trouvé chez Mikuni non plus.

Pour la RM, j'en ait trouvé un chez Kurz. Il lui en restait dans son vieux stock.

Mais il n'a plus toutes les dimensions.

Sinon, voir en Belgique chez Goebers qui à racheté und partie du stock de Kurz.

Mikuni allemagne (www.topham.de) me l'avait commandé au japon, mais n'a jamais rien vu venir...

Tchao.

jeanjean

c est bien ce que je pensais !!
j avais tout commander aussi chez suz !!! et 1 mois après l aiguille est arrivé du japon , mais pas le puit d'aiguille sad.gif sad.gif sad.gif

merci pour l adresse chez geboers , mais il est pas facile en affaire !!et si il faut pleurer pendant 3 mois pour qu' il accepte de vendre ( pas pour le prix hein !!)
j aime pas ca sad.gif

merci
A+
le canari
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