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Ligue du centre, quoi de neuf????? |
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7 Dec 06 à 00:07
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QUOTE (FBR45 @ Dec 6 2006, 20:25 ) | Je trouve normal de payer pour courir, surtout si la qualité du circuit et des infrastructures sont correctes. Il me semble qu'en générale, les organisations ffm sont mieux préparées. Par contre, l'ambiance y est souvent déplorable. |
Bah encore une fois je vais faire le vilain petit canard ( canard, hein pas c.......d  ) et ne pas etre vraiment d'accord avec toi FBR45. Que les pilotes payent, ok, mais on n'est pas des vaches a lait non plus, et je dirais meme encore plus en B. Il y a 10 ans, les pilotes qui prenaient une licence A ne payaient pas les engagements, maintenant tout le monde payes beaucoup mais le public de moins en moins. Comment les clubs vont pouvoir faire venir du public sur les courses quand il n'y auras plus de pilotes?????? Parce qu'a ce rythme, va falloir en passer des messages sur les forums pour rameuter du monde sur les epreuves de la saison 2007. Pour preuve cette année une bonne partie des courses regroupaient A + B car il n'y avait pas assé de monde pour faire A ET B. Enfin, moi je vois ca d'en bas biensur, je ne suis ni dirigeant de la ffm, ni president de club, juste un petit pilote amateur et bénévol, mais je pense jeter l'eponge en ffm, car mon budget ne me permettra pas de faire le nombre de course souhaité, et vu le prix de la licence, si c'est pour faire 2 course c'est pas la peine.
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7 Dec 06 à 21:45
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En réponse à aéromick. C'est vrai, qu'il y a dix ans c'était comme tu le dis, mais nous sommes en 2007 et pein de choses ont changée. De plus en plus de contraintes pèsent sur les club et les budgets nécessaires pour organiser ont et continueront d'augmenter. Vous le voyez comme beaucoup, les spectateurs se font de plus en plus rares et donc les recettes habituelles se tarissent. Pour le moment, la majorité des clubs n'ont pas d'autres solutions que de faire payer pour pouvoir courir. C'est aussi la solidarité du milieu qui doit s'exprimer.
Il est bien loin l'époque ou un pilote de niveau ligue gagnait de l'argent et pouvait payer largement sa saison avec les primes. Je parle en connaissance de cause. Aujourd'hui, je suis "de l'autre coté de la barrière" et je me défonce pour organiser un spectacle de qualité et ce n'est pas facile. Je constate avec amertume le peu d'engagement des acteurs vers les organisateurs. Le cross risque de mourir, c'est vrais. Je ne suis pas très optiministe pour ce sport. Mais il disparaitra non pas par manque de pilotes, mais par manque d'organisateurs.
Pour info, la ligue a expérimenté cette année un classement pour les nationaux B. Il faut absoluement recréer le championnat pour les B tel qu'il existait il y a quelques années. Le malaise est grand, en mini vert seulement deux courses au programme! Moins de courses en trophé et espoir, c'est parceque il y a plus de courses de quads. Lassé par le comportements des pilotes de la ligue en open, nous avons demandé un ligue de quad. Depuis 2002 que j'ai repris le club de Gien, nous avons toujours pris un open et nous avons eu du mal à réunir plus de 20 pilotes à chaque fois! Cessez de vous comportez en consommateurs, investissez vous chacun à votre niveau de club, demandez les bilans de vos épreuves pour mieux comprendre le malaise. Mais ce 'est pas pas en tirant sur le pianiste et se tournant vers d'autres fédérations que les choses vont s'améliorer. Perso je pense que l'ufolep va connaitre les memes choses car les contraintes sont les mêmes.
Bonne saisons
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8 Dec 06 à 11:10
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Bonjour,  Pour l'ambiance ça fait +10 ans, que l' ont entend le même refrain, dans les parc courreur il y a toujours une rivalité et on ne pas plaire à tout le monde. Pour les engagements les habitudes sont la et difficile à changer, mais il ne faut tomber dans l'exagération, pour ma part je pratique aussi l'endurance et les engagements sont de 50 à 80€ par équipage. Je pense que l'ufolep ne devrait pas organiser d'épreuve et rester une licence pour les entrainements et non pas diviser les pratiquants en 2 catégorie. Qui ramènerait les championnat à être beaucoup plus disputé et certainement descendre le prix des licences. A+
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8 Dec 06 à 15:28
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La réunion de la ligue a lieu demain. Il risque d'y avoir du mouvement car il y a un autre sujet brulant qui risque à terme de compliquer encore plus la situation. Je veux bien sur parler des commissaires qui demandent ( et ils ont raisons, c'est mon avis perso) des dédomagements pour les frais de déplacements. Déjà qu'il est difficile de trouver des commissaires, la situation risque de devenir très rapidement ingérable. Il faudra bien ici aussi trouver une solution et que quelqu'un paye!!!!!
Pour les B, les engagements occilleront entre 20 et 25 euro à mon avis. Je vous rappel que les club redonneront 8 ou 10 euro à la ligue sur ce montant. Pas de quoi partir au Baléares..........
Le pognon est le nerf de la guerre. J'ai repris le club de Gien en 2002. Tout était à faire. Cinq annnée après et bien que le circuit soit loin d'offrir un niveau de qualité au top, nous avons investis 50 000 euro en matériel, travaux divers et frais de restauration pour nourir les maigres bénévoles. Ce n'est pas avec les droits d'engagements des pilotes vous vous en doutez. Mais il fait obligatoirement qu'un organisateurs fasse des bénéfices pour pouvoir continuer d'attirer du monde. C'est ce qui est le plus flagrant, c'est le manque d'investissement des club. Sans une dynamique importante, le public diminu d'année en année et la situation se compliquera encore plus. Pourtant des solutins existent pour le petit cross comme nous. L'entrée gratuite en est une que nous expérimentons depuis Deux ans. Et cà marche......... Personne en FFM ne veut l'entendre, c'est dommage. Cette année, avec un chpt de france, du freestyle, une ligue, une organisation sur deux jour, le budget était de 30 473 euro et nous faisons 6848 euro de bénéfices. Bénéfice qui sera encore investi dans des travaux sur le circuit. Mais bientôt, dans quelques années, les gros travaux très couteux seront terminées, alors nous serons en mesure d'aider financièrement nos membres actifs. Nous les encouragerons à être encore plus dynamique et nous pourrons aussi soutenir financièrement nos pilotes. Voyez qu'il y a des solutions, elles passent par une remise en question du système. Il faut y croire!!!!!
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8 Dec 06 à 18:09
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Je suis d'accord avec toi FBR45, au lieu de faire 350 entrée payante pour certain, il ferait mieux de réfléchir à une nouvelle promotion de leur manifestation. Et surtout de rendre les parties visiteur propre et acceuillante, en priorité les sanitaires (déplorable pour certain).
Je me permet de te poser une question : pourquoi ne fais tu pas une endurance au lieu de ta course sur prairie, le budget doit être le même, les engagement sont payant, pas de transpondeur, celle de Sassay a reunie 100 équipages et le championnat manque d'épreuve, nous sommes obligés d'aller rouler en Bourgogne, Normandie, Sarthe ect...et l'ambiance est sympa.
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10 Dec 06 à 18:34
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QUOTE (FBR45 @ Dec 10 2006, 15:43 ) | Aeromick, si tu ne veux pas des transpondeurs, trouve des bénévoles motivés et compétent pour faire le pointage.
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Mais Francois, je ne fait pas le procer de la ffm  ils font ce qu'il veulent, je suis decu et pas le seul, mais bon........... En ce qui concerne les benevols, j'ai pas de solutions, j'en suis un (actif) mais bon aprés si ils y en as qui ce decouragent je comprend aussi. Et c'est pas vraiment les transpondeurs qui me derange c'est l'augmentation des engagements et de la licence en plus. Petites question a ceux qui savent en nat A on dois payer les engagements aussi ???
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10 Dec 06 à 22:34
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Pour votre info,je ne suis pas un pro FFM, il m'arrive souvent de ne pas comprendre et de ne pas être en face avec la ligue. Je parle en qualité de président d'un club et responsable donc de l'équilibre financier du club dont je m'occupe.
Les tarif des droit d'engagement sont libre sauf pour les chpt de ligue et le minivert. Pour info, il passe à 15 euro pour les minivert (10 pour le club et 5 reversé à la ligue). Donc un club qui organise une course nationale A peut ne pas demander de droit d'engagement. De même, les tarifs B sont à la carte.
Ce qui me gène le plus dans cette discussion, c'est qu'on remette en cause le prix d'un engagement et que personne n'apporte une solution au problème. En effet, pour certains club, les droits d'engagements représente une part non négligeable des recettes. Comment pouvez vous imaginer que le système continu de fonctionner avec des clubs dans le rouge. Combien de club on d'après vous une solidité financière? Combien de club investissent massivement dans leurs circuits et infrastructures? Combien de club ont les moyens humains et financiers de financer une campagne de pub correcte pour refaire venir des spectateurs? Trop peux bien évidement. Si vous voullez des chiffres, je peux vous en donner. A argent sur Sauldre, notre dépense pub est de 5000 euro et on ne fait pas grand chose.......... Par contre, en essayant d'apporter tous les ans un plus au circuit et animations diverses nous avons bien progressé cette année. Impossible pour moi de dire combien de spectateurs étaient présent. Ce que je connais c'est la recette buvette qui est de 11 000 euro, 14 000 de publicité, 8000 de subventions et 3850 de droit d'engagements. En 2001, 400 spectateurs payant soit 2900 euro et 2280 au buvette. Je connais un club ufolep en bretagne qui pratique l'entrée gratuite depuis longtems. J'ai vu leur bilan et j'en croyais pas mes yeux. Pas moins de 25 000 euro aux buvette.....Lorsque je vois la misère des clubs de la ligue du centre, je me dis qu'il n'y a pas d'autres solutions et que c'est un vrais gachis . Rappelons aussi que fâce au désintérets quasi général des pilotes pour les organisateurs, le droit d'engagement peut aussi apparaitre pour un bénévole comme le signe de reconnaissance du travail accompli.....A méditer!
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12 Dec 06 à 00:00
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QUOTE (FBR45 @ Dec 10 2006, 15:43 ) | Au sujet du bruit, c'est un des objectif majeur de la ffm de le diminuer. Depuis peut, les services juridiques de la fédé ont en moyenne 20 dossiers par mois. Ces dossiers concernent des attaques de riverains contre des circuits. A ce rythme, si rien n'est fait, ce n'est pas les transpondeurs qu'il faudra, mais plustot des cercueils........ |
hey oui encore un sujet sur lequel on pourrait argumenter pendant des heures! Notre sport a l'air condamné, je suis vraiment penné de voir ca, quand je vois les vieilles vidéos de nos anciens riders, qui allait au compets pour ce faire plaisir , avec un public présent et nombreux.... la bonne époque
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13 Dec 06 à 01:43
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Salut Prasline Ni tort ni raison pour tous les deux. http://www.sassaymotoverte.com/index.htmen bas à droite logos ffm et ufolep et page Historique texte : "Sassay M.V est une association créée en Octobre 2001 et affiliée à l'UFOLEP. Depuis octobre 2004 nous avons un deuxième bureau M.C.Sassay qui est lui affilié à la FFM."
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15 Dec 06 à 20:47
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Claude CAHON Responsable administratif et sportif 28 place du Petit Plachy 80160 PLACHY BUYON Tel :03.22.42.39.21 / 06.73.24.36.02 Fax : 03.22.41.39.21 Email :claude.cahon@free.fr Animation de la CN Formateur Resp. Activité Moto-Cross http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?pag...act&activite=18J'espère ne pas faire d'erreur. Sinon bravo pour la démarche.  Tu peux aussi demander des infos à BIGNOLAIS JEAN MICHEL président du moto club de Vierzon en FFM et à COIN SEBASTIEN président du moto club de Vierzon en Ufolep.
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