CITATION(crossman74 @ 26 Feb 07 à 15:55 ) [snapback]184736[/snapback]
CITATION(hurricane @ 26 Feb 07 à 13:00 ) [snapback]184712[/snapback]
CITATION(crossman74 @ 26 Feb 07 à 10:41 ) [snapback]184684[/snapback]
Encore une petite question : est-ce que les magnifiques tés de fourche dont parle Ange sont acceptés en championnat de France?
Ce sont des tés pour fourche de 43 (250 + 465 YZ 1981), donc pas de changement de diamètre mais ils sont taillés dans la masse, alors il faut voir....Parce qu'à priori cette année ça va pas rigoler avec la conformité des machines!!!!
Qui pourrait nous répondre ?
Hello,
Moi je dirais qu'à partir du moment oú la même piéce pouvait facilement exister à l'année d'origine de la moto, ça devient discutable et négociable (qui dit que ce n'est pas une préparation qui a été produite en 1981 et que ta moto n'en était pas équipée)! Si en plus la fourche reste d'origine, c'est encore mieux...(une paire de ressorts Olhins dans la fourche est invisible et a mon avis bien plus bénéfique que les tés taillés dans la masse

) Le problème est qu'ensuite des gars pourraient vouloir fabriquer leur propre bras-oscillant, leur cadre...etc...Mais bon faut-il encore que leur moto soit alors réellement efficace et quand bien même ils entreraient alors en catégorie proto et la superbe Moto de Thump nous prouve que ce n'est que la source d'une admiration sans faille des autres pilotes! En plus nos préparations ne nous font pas aller plus vite, si on prend une 1981 stock et que l'on met Jacky Vimond dessus je suis certain que c'est la meilleure préparation qui soit...
PS: De toutes façons, vu la vitesse à laquelle Scott (le vendeur des tés "usines") répond à mes emails, on ne les aura pas avant 20 ans, ils seront alors vintage!!