mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
quelle est le meilleur 250 4 temps
claude
posté 7 Mar 07 à 10:37
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



salut a tous a votre avis quelle est le meilleur 250 4 temps de 2007 a part le crf car j en une ai et je voudrait changer sachant que je fait 1 m 80 et 78 kilo merci d avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 10:39
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Le 250 crf est deja ce qui se fait de mieux!!!!
Alors pourquoi changer?
IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 7 Mar 07 à 10:41
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



j en ai marre je trouve que c est loin d etre la meilleure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 11:30
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Qu'est ce que tu n'aimes pas sur la 250 crf?
Car chaque moto a ses qualités et ses défauts!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 7 Mar 07 à 12:22
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



oui c est claire tu a raisonmais je c est pas en faite je v etre honete j aime pas le rouge et j aimerai aussi change mais c est claire que c est une bonne moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
avapessa
posté 7 Mar 07 à 13:04
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18-January 07
Membre no 3556



le top c est le crf 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 13:09
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Si c'est le rouge qui te dérange, vraiment, tu peux aussi lui changer les plastiques, tout en noir ou en blanc elle est trés belle aussi...
Sinon aprés tu as le choix avec un kxf (bonne moto, mais encore quelques problèmes de fiabilité et cadr qui vieilli mal) Yzf (trés bonne moto, excellent moteur, mais moins agile, + de sensation de lourdeur) Sxf (moteur performant quand il marche, apparemment il faut lui mettre les réglages 2006 pour qu'elle démarre correctement et niveau suspensions c'est pas mal galère a régler) Rmz bah c'est la meme que la kxf.
Perso je roule aussi en crf 250 et franchement je n'en changerai pas, elle a bien quelques petits defauts comme toutes les motos, mais globalement c'est celle qui concentres tous les avantages ... super moteur, cadre le meilleur de sa categorie, trés bonnes suspensions d'origines bref, si c'est juste un question de couleur, chages tes plastiques, met un beau kit deco avec housse de selle et mets lui une belle paire de antes noire et tu auras une moto géniale!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 7 Mar 07 à 14:39
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



la rmz a l air d etre vraiment une bonne moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 15:42
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Mar 07 à 17:01
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Tu mets un peu de rouge, un peu de blanc et un peu de bleu et t'as la bonne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 17:38
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



CITATION(dcrouzel @ 7 Mar 07 à 15:41 ) [snapback]185973[/snapback]
Tu mets un peu de rouge, un peu de blanc et un peu de bleu et t'as la bonne .

Ca peut etre une bonne solution aussi...
Ah si seulement on pouvait fair notre moto a la carte... enfin c'est presque possible avec toute les pièces qui existent maintenant, mais bon c'est toujours pareil il faut du pognon!!!! xwhistling.gif
Allé bon courage avec le choix que tu as a faire meme si je pense que tu as deja une excellente moto... xthumbup.gif

A++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 7 Mar 07 à 19:04
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



CITATION(Lafrez @ 7 Mar 07 à 14:22 ) [snapback]185961[/snapback]
Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++

Cette année, Suzuki a totalement repris en main son moteur et son cadre et ne fabrique plus la moto et surtout le moteur sur la base Kawa. Les deux consturcteurs font désormais chacun leur bécane. Et vu la tronche de la Suzuki, c'est pas plus mal. Donc, il faudra attendre la fin de l'année pour juger des perf et de la fiabilité du moulin de la jaune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 19:32
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



CITATION(sebcbien62 @ 7 Mar 07 à 17:44 ) [snapback]185983[/snapback]
CITATION(Lafrez @ 7 Mar 07 à 14:22 ) [snapback]185961[/snapback]
Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++

Cette année, Suzuki a totalement repris en main son moteur et son cadre et ne fabrique plus la moto et surtout le moteur sur la base Kawa. Les deux consturcteurs font désormais chacun leur bécane. Et vu la tronche de la Suzuki, c'est pas plus mal. Donc, il faudra attendre la fin de l'année pour juger des perf et de la fiabilité du moulin de la jaune.

Oui c'est vrai que cette année suz a repris le controle, et il n'y a eefectivement pas suffisament de recule pour savoir ce qu'elle vaut vraiement... cependant je reste toujours rétissant envers suzuki, car on voit bien qu'il font des motos de cross parceque leur concurent en font et que pour le cross passe au second plan... cette année sur tous les salons que j'ai fais, je n'ai pas vu une seule rm oou rmz sur les stands suzuki, c'est ce qui me laisse penser, qu'ils ne s'investissent pas vraiment dans la conception de leur moto et qu'au final elles sont baclées!!!
Mais bon ce n'est que mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 7 Mar 07 à 19:39
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



le yzf me plait beaucoup aussi mais beaucoup de monde dise que elle et pas facile a conduire car c est une grosse moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 7 Mar 07 à 20:27
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



pourquoi pas une sxf, elle a une gueulle d'enfer et maniable avec un tres bon moulin.
c'est une idee, mais c'est vrai qu'elles ont toutes des aventages et des defauts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 7 Mar 07 à 20:35
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



tu c est quoi tony la sxf est moto préferé de toute est largement mais beaucoup de monde me dise qu elle sont trés speciale donc j ai un peu peur de regretter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 7 Mar 07 à 20:42
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Pour Suzuki, espérons simplement qu'elles retrouvent leur fiabilité d'antan....jamais connue jusqu'ici en 4 temps.... xwhistling.gif

En tout cas, vu le prix de la bête, dès qu'elle devient fiable, je passe chez les jaunes, c'est plus que sûr!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 7 Mar 07 à 20:55
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Ayant éffectué les essai 250 4 temps pour Moto Verte en Novembre;moi qui suit Honda;je peux vous dire que la Rmz m'a beaucoup surprise;tant elle est facile a piloter.Lors des essais ,pour ma part, je l'ai classé 2 eme derriere la CRF.bonne partie cycle;moteur avec un peu moins d'allonge que la CRF.Reste à savoir si elle est fiable comme une Honda ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 7 Mar 07 à 21:09
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Reste plus qu'a savoir si elle est fiable ou pas...
Pour ce qui est du sxf, c'est une trés bonne moto, mais trop capricieuse mécaniquuement et niveau suspension c'est assé spéciale, j'en ai eu une, j'ai fait une sortie avec et je l'ai revendue tout de suite, car ca ne me convenait pas... et ca aurait demandé trop d'investisement pour qu'elle soit faite nikel pour moi.
La yzf, bah ya rien a dire dessus, c'est une moto top qui a fait ses preuves, hyper fiable, convient aussi bien a un débutant qu'a quelqu'un de plus experimenté, mais elle reste plus lourde a manier que la concurrence...
Bref pour résumé, je serai tenté de dire que le choix d'une moto reste vachement personnel car ce qui plait a l'un ne plai pas forcément a l'autre et inversement.
Donc a toi de choisir!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 8 Mar 07 à 11:19
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



je sais pas si la rmz est fiable mais en tout ca elle a super moteur trés coupleux elle est maniable et en ce qui concerne la sxf a peu prés tout le monde dise qu elle sont special mais en tout ca ou championat de france en corse il y en avait pas male et franchement elle sont l air de vraiment marcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 8 Mar 07 à 12:28
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



Pour ce qui est de la rmz, je pense qu'il faut attendre d'avoir un peu de recule sur la fiabilité pour se risquer a faire un commentaire.
Pour ce qui est de la sxf, pour moi il y a un signe qui ne trompe pas... aux USA il n'y en a presque pas, et question résultat bah ya pas grand chose... mais bizarement en europe y en a beaucoup et elles ont de bons résultats, alors qui a raison???
C'est un dilemne je sais , mais c'est pour tout le monde pareil quand on veut changer de moto... alors moi j'ai trouvé une solution... je reste fidèle a une marque qui ne m'a jamais déçue. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 8 Mar 07 à 15:18
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



elle change vraiment a conduire la yzf comparer a la crf ? est ce que a votre avis il vont beaucoup faire de modifs sur les modéles 2008 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 8 Mar 07 à 18:46
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



moi j'aime bien ma sxf xwhistling.gif à part les suspensions dur
attention à la revente avec une rmz
le 4 temps d'occaz c'est dur à vendre et si en plus c'est du suzuki ou du kawa dry.gif
il suffit de regarder les prix planchè des models 2004,2005 dur, dur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 8 Mar 07 à 19:30
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



salut gazman moi j aime trop la sxf c est ma préfere mais la plupart dise que c est nul niveau moteur et suspension combien tu pése
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 8 Mar 07 à 19:44
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



CITATION(claude @ 8 Mar 07 à 18:10 ) [snapback]186141[/snapback]
salut gazman moi j aime trop la sxf c est ma préfere mais la plupart dise que c est nul niveau moteur et suspension combien tu pése

salut claude, que veut tu dire par c'est nul niveau moteur car j'ai une 2006 et il est super ,il marche fort et demare tres bien, apres tout depend de ton mecano
j'ai 2 copain qui roule avec des crf et il y en a une qui a du mal a demarer a chaud et l'autre a froid, il vont tout les 2 chez le meme mecano mais il est nul tout simplement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 8 Mar 07 à 20:00
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



salut thony en faite j ai regardé beaucoup de forum et souvent il dise des trucs pas trés bien donc vu que moi j ai jamais essayé je ne sait pas mais beaucoup dise que c est une moto trés dure a conduire qui est tres special
Go to the top of the page
 
+Quote Post
avapessa
posté 8 Mar 07 à 20:10
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 18-January 07
Membre no 3556



o claude
la je chauffe grave
je met la crf en vente et je prends 1 rmz
super prix en belgique
reste plus qu a esperer vendre le crf
a ce que je vois tes tjrs pas decide lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 8 Mar 07 à 20:16
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



CITATION(claude @ 8 Mar 07 à 18:40 ) [snapback]186144[/snapback]
salut thony en faite j ai regardé beaucoup de forum et souvent il dise des trucs pas trés bien donc vu que moi j ai jamais essayé je ne sait pas mais beaucoup dise que c est une moto trés dure a conduire qui est tres special

moi j'ai essaye des crf et des yzf, et sur mon sxf je me suis senti tres a l'aise dessus et aussitot (je fait 1.75m pour 70 kg). j'ai eu une 125 exc 2000 puis une 2005 et les suspensions on vraiment evoluer le sxf est encore mieux, maintenant je ne veut plus que du catoche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 8 Mar 07 à 20:23
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



CITATION(Lafrez @ 8 Mar 07 à 11:08 ) [snapback]186090[/snapback]
Pour ce qui est de la rmz, je pense qu'il faut attendre d'avoir un peu de recule sur la fiabilité pour se risquer a faire un commentaire.
Pour ce qui est de la sxf, pour moi il y a un signe qui ne trompe pas... aux USA il n'y en a presque pas, et question résultat bah ya pas grand chose... mais bizarement en europe y en a beaucoup et elles ont de bons résultats, alors qui a raison???
C'est un dilemne je sais , mais c'est pour tout le monde pareil quand on veut changer de moto... alors moi j'ai trouvé une solution... je reste fidèle a une marque qui ne m'a jamais déçue. xthumbup.gif

pour les resultats des ktm au usa il manque juste un bon pilote car pour trouver un stewart ou un vilopoto c'est pas evident et en plus ca coute tres cher il n'y a qu'a voir leur train de vie, ce qui n'est pas le cas des pilotes en mondiale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
claude
posté 8 Mar 07 à 20:56
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25-February 07
Membre no 3746



salut avapessa ca chauffe ou quoi tu c est quoi le probleme des cross c est que c est facile de trouver vite des bonne occaz mais pour les vendre c est toujours dure par contre gazman c est normal que la rmz ce vendait male en 2004 et 2005 elle avait pas le cadre alu elle etait nul
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 01:16