Réglage amortisseur arrière |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Réglage amortisseur arrière |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Coment peut-on durcir l'amortisseur arrière?
Et à quoi sert la petite bonbone en haut de l'amortisseur? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
dans la bombonne il y a du gaz pour maintenir ton huile en pression ,dessus la vis que l'on régle avec un tournevis sert pour ralentir la compression pour les petits chocs et celle autour de cette vis (pas sur les anciens modéles)pour les gros chocs en vissant on durci , maintenant tu peux aussi jouer sur la tension de ton ressort afin de régler la précontrainte
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Excuse moi old mais je crois que tu te trompe pour la cmopression : la petite vis du milieu (tournevis plat) c'est la compression lente pour les gros chocs comme les réceptions de sauts et l'écrou qu'il y a autour c'est la compression rapide comme les petit chocs dans une ligne droite défoncée par exemple et en bas c'est le détente de l'amorto (rapidité de retour a sa position normale) et ensuite les deux ecrous cannelés sur le ressort c pour la précontrainte . voilà si je ne me trompe pas
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
OK, je vais donc visser la petite vis du milieu, car quand je fais un saut la moto s'écrase beaucoup
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Aug 25 à 16:01 |