2T==>4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
2T==>4T |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T. Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages... Merci. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 29-April 05 Lieu : Bergonne Membre no 1300 ![]() |
pfffffffffffff un quatre temps et puis quoi encore
![]() ps:si y mettent un F derière sa veut bien dire quelque chose |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
525 4temps moto de femme
![]() ![]() maxiracing ne dit pas que c'est de la merde quand meme !!!! tu n'aime pas c'est ton choix,à mon avis nous somme quand meme quelque un à aimer,sa ne fait pas de nous des abrutis,et des vache à lait ![]() j'ai l'impression d'entendre la meme chose à chaque fois, c'est pas fun,bruit, cher .... aye!!!!! le debat est encore ouvert je crois ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Le 2tps c'est pour ceux qui n'ont pas le courage d'affronter la poussée à fond de 3 d'un missile entre 2 triples ...
![]() Plus les gens s'accrochent au 2 tps, moins les 4 tps sont chers ... quand tout le monde en achetera un, les prix vont flamber donc, continuez à acheter vos mobylettes ! (au fait vous y mettez de l'ether pour prendre 315 (trois-quinze) sur le périph ? ![]() ![]() Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Je suis 50 / 50 moi... mais je suis aussi 4 seconde plus vite au tour avec le 250 4t qu'avec le 1.25
![]() Pour ce qui est du pilotage il faut un temps d'adaptation comme toutes les motos mais ça se fait assez vite et une fois que tu t'y est fait impossible de revenir en arrière ![]() On va dire le 4 temps c'est la facilité, tu va rentré en 3 dans un virage et resortir ( toujour en 3 ) sans probleme là ou avec le 125 tu va être en 2 avec l'embrayage... enfin moi ça me fait comme ça... Fait juste attention sur les "jumps" ou tu avais l'habitude d'arriver "à toc" à ne pas te mettre long, ça tracte grave ces truc là ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
Pfffff, ceux qui pense que le 4T est une bécanne de gonzesse, c'est qu'ils sont jaloux de se faire prendre 3 tours pendant une manche!!!!
![]() ![]() ![]() Non plus sérieusement, Nico, je pense qu'il faut que tu te fasse ton avis sur le 4 coup... C'est un pilotage different du 2T. Les passages en courbe, ainsi que les appels de saut ne se negocie pas de la meme maniere... Essaye un 250 4T, fait quelques tours de piste, et prend ta decision. Mais prend aussi en ligne de compte l'entretien, car là une foie encore, ca diffère totalement du 2T!!! Mais bon tout ca pour dire que le 4T, c'est que du bonheur!!!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
Moi je prefere le pilotage 2 temp
Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien..... en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Mouai
![]() Faut voir l'éfficacité Willy, si tu veux faire des résultats t'en a rien a faire de prendre l'embrayage ( et t'es même bien content de pas le prendre ) Mais en Championnat de france Junior t'as pas le choix ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 22:56 ) [snapback]190642[/snapback] Moi je prefere le pilotage 2 temp Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien..... en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" ![]() ![]() décidément, je crois que ses foutu il en vois vraiment que part son solex, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
Ca c'est sûr Jeff!!!!!
![]() T'inquiète Will, un jour tu sera bien obligé d'admettre que le 4T, c'est l'avenir!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 11-January 07 Lieu : hauts-de-seine Membre no 3530 ![]() |
a leur age c' est normal on commence tous avec des mobylettes, avec la maturité tu voudras piloter une vrai moto d' hommes
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
Mué .....
Bin on verra plus tard alors mai pour le moment j'essaye meme pas d'y pensé en plus moi chui encore en ligue donc j'ai pas besoin de reflechir au champ de france |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t...
Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme. En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain. Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive. A+++++++ |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(Lafrez @ 6 Apr 07 à 10:43 ) [snapback]190689[/snapback] De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t... Et le top c'est un 250 4T kité 290 cc .Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme. En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain. Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive. A+++++++ |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
Message
#16
|
Guests ![]() |
Willy Racer fais bien délirer ! Il di que c'est un truc de tarlouse les 4 temps mai il a les freres pourcel en photo de signature !
![]() Sinon moi j'ai aussi un 125 YZ et j'aimerais bien tanter le 4 temps ! Mais bon il faut que j'essaye avant je pense ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses
![]() A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T ![]() J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut ![]() Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux? Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(NiCo63YZ @ 6 Apr 07 à 19:46 ) [snapback]190746[/snapback] Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses ![]() A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T ![]() J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut ![]() Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux? Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas? En terme d'entretient régulier ce n'est pas vraiment plus cher qu'un 2t mis a part que tu doit faire des vidanges plus souvent mais en contre partie tu ne mets plus d'huile dans le carburant donc financièrement tu t'y retrouve. il faut faire une vidange toutes les 5-6 heures, un filtre a huile toutes les 2 vidange, huile de boite (pour les models a huile boite et moteur séparé) toute les 2 vidanges, et surtout le filtre a air propre et graissé a chaque sorties. Ce qui coute plus cher c'est quan dtu vas faire une révision (une vraie) avec le piston et la chaine de distribution, le réglage au soupapes n'est pas hors de pris sauf si tu dois changer tes soupes surtout avec les yam vu qu'il y a 5 soupapes. mais bon un piston et une distrib c'est une fois par an et le jeu aux soupapes 1à2 fois par an selon la fréquence d'utilisation. En faite c'est pas l'entretient qui coute cher sur un 4 temps c'est surtout la casse, mais bon si il est bien entretenu un 4t n'a pas de raison de casser. Question physique au contraire c'est plus cool... moins besoin d'etre a l'attaque en permanence!!! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Tenez d'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous pensez que d'ici deux ou trois ans (enfin dans un futur proche), les constructeurs cesseront définitivement la production de 2T ??
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Oui c'est pas que je pense c'est sur ! On nous l'a dit au Challenge Team Green : Il n'y aura pas de 125 KX 2008 !!
![]() Et je crois que chez Honda ( 125 CR ) c'est fini aussi en 2008 ou 2009 |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
!!! ça me donne envie de chialer tiens! donc on sera tous obligé un jour ou l'autre de devenir propriétaire d'un 4T. Et donc les 85 seront remplaçées par des 150 4T?
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Pour les 85cc je sais pas si les constructeurs vont suivrent comme il me semble qu'ils ne sont pas accepté en Championnat de france Cadet... Enfin je crois je voudrais pas dire de bêtises...
|
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
Message
#23
|
Guests ![]() |
Le truc c'est que la ffm n'autorise pas une personne de moins de 16 ans a faire des compet' en 125 ! Donc le 150 4 temps n'as pas eue l'equivalence avec les 85 2-T !
![]() Dans tout les cas l'equivalence va etre obligée si ils supprime les 125 et ptetre les 85 ... QUel avenir pour nos enfant ? ... ![]() Serieu les povres gamin ils pourons pas dire : jais conduit un 125 2 temp ... jais mal au bras avec cte merde ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 23-November 06 Membre no 3374 ![]() |
j'ai 15 ans je conduit une 125 2t mais j'ai pas mal au bras lol
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Non mais les gars, vous comprenez rien , tant que l'équivalence de cylindrée ne sera pas respecté, il est plus rentable en terme de chrono d'avoir un 4 temps, mais surement pas en terme de technique où il faut avouer que se sont des moto de fénéants, car ca tracte tout seul, tu perds les notions techniques car le couple fait tout...
Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps. enfin ils ont qu'a foutre les 150 4 tps avec les 125, pu un gamin en voudra !! et ca évitera de se retrouver avec autant de terrain qui ferment a cause du bouquant d'enfer que cela fait! penser y ! vous ne pourrez rouler bientot qu'a 500 bornes de chez vous..... Vive le 2 temps |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
pfff le 4 temps c'est super bien il ne s'adapte pas a tous les pilotages alors sa plait ou pas perso je trouve sa cool
![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1908 Inscrit : 15-January 04 Lieu : Loon-plage Membre no 180 ![]() |
Moi je roule avec un 250 YZ-F et mon frére a un 125 YZ, il m'arrive de rouler avec son 125 et je peus vous dire que je me fait beaucoup plus plaisir avec le 125 surtout dans le sable, mais c'est plus fatigant et beaucoup plus dur pour prendre de la vitesse dans les trous(Je parle pour le sable). donc pour moi je diré que l'un comme l'autre on des inconvégniant
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
"Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps."
![]() C'est idiot... L'équivalence au depart sur le 125 2t et le 250 4t semble etre bonne, car la différence en cv n excede pas 6/7 points en tenant compte du rapport poid/puissance. (au fait le temps des 500 2t est révolu) Mais en effet les 4t deviennent de plus en plus efficace et l'écart commence à se faire sentir, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout metre dans le même panier, des 150 ou 175 2t devrait combler le manque, mais le 250 2t dans la même catégorie des 250 4t c'est nawak. Je suis passé au 4 temps, je suis plus à l'aise et gagne du temps sur les circuit difficile, virage, ornière sable etc, mais il y a un gros inconvénient sur le technique lent, t a interet a pas caler avec le 4t lors de l'approche d'un virage ou autre car c'est pas l'entrainement de la roue qui relance le moteur, ensuite ca devient bien moin maniable sur le franchissement à basse vitesse car la aussi c'est dificile de stabiliser la machine à des tours réduit et de pas caler. Sans oublié la complexité du moteur et des réglages, le prix quand ca casse aussi (la y a pas photo vive le 2temps) Je trouve la moto un peu moin maniable au niveau des saut, les 125 sont plus légères. Il y a des avantages et des inconvénients, mais faut arrêter de dire que c'est de la merde. ![]() Je suis un fénéant alors je prend le 4 temps, ouai ouai, et je prend ma dodoche parceque la direction assisté et la boite auto c'est pour les c....! ![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 16-June 06 Lieu : bourgogne Membre no 2744 ![]() |
![]() toutes celles qui roulent avec moi sont en 125 alors??????? En tout cas moi j'en suis très satisfaite ![]() |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26-April 07 Lieu : ardennes Membre no 4123 ![]() |
vive le 4temps !!! perso y a pas photo c'est ce que je préfères....c'est de la bécane virile, pas une deux temps gueularde (GniaGniaGnia!!) voila ca n'engage que moi, alors inutile de frapper looool
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 15:55 |