mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
2T==>4T
RMZ#101
posté 5 Apr 07 à 13:22
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 29-August 06
Lieu : Clermont-ferrand
Membre no 3029



Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T.
Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages...
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiracing
posté 5 Apr 07 à 14:46
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-April 05
Lieu : Bergonne
Membre no 1300



pfffffffffffff un quatre temps et puis quoi encore dry.gif le différance des deux c'est que le quatre temps il faut avoir un démareur éléctric et des boule-qies puis un quatre temps c'est de la mer..
ps:si y mettent un F derière sa veut bien dire quelque chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 5 Apr 07 à 15:50
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 5 Apr 07 à 17:30
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



525 4temps moto de femme xwhistling.gif laugh.gif
maxiracing ne dit pas que c'est de la merde quand meme !!!!
tu n'aime pas c'est ton choix,à mon avis nous somme quand meme quelque un à aimer,sa ne fait pas de nous des abrutis,et des vache à lait xwhistling.gif moi je trouve sa top et je prend du plaisir avec une moto qui ne braye pas
j'ai l'impression d'entendre la meme chose à chaque fois, c'est pas fun,bruit, cher ....
aye!!!!! le debat est encore ouvert je crois laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 5 Apr 07 à 18:57
Message #5


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Le 2tps c'est pour ceux qui n'ont pas le courage d'affronter la poussée à fond de 3 d'un missile entre 2 triples ... laugh.gif
Plus les gens s'accrochent au 2 tps, moins les 4 tps sont chers ... quand tout le monde en achetera un, les prix vont flamber donc, continuez à acheter vos mobylettes ! (au fait vous y mettez de l'ether pour prendre 315 (trois-quinze) sur le périph ? laugh.gif laugh.gif

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 5 Apr 07 à 19:48
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Je suis 50 / 50 moi... mais je suis aussi 4 seconde plus vite au tour avec le 250 4t qu'avec le 1.25 xwhistling.gif

Pour ce qui est du pilotage il faut un temps d'adaptation comme toutes les motos mais ça se fait assez vite et une fois que tu t'y est fait impossible de revenir en arrière wink.gif

On va dire le 4 temps c'est la facilité, tu va rentré en 3 dans un virage et resortir ( toujour en 3 ) sans probleme là ou avec le 125 tu va être en 2 avec l'embrayage... enfin moi ça me fait comme ça...

Fait juste attention sur les "jumps" ou tu avais l'habitude d'arriver "à toc" à ne pas te mettre long, ça tracte grave ces truc là rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbouz
posté 5 Apr 07 à 21:43
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 1-March 07
Lieu : Gretz (77)
Membre no 3773



Pfffff, ceux qui pense que le 4T est une bécanne de gonzesse, c'est qu'ils sont jaloux de se faire prendre 3 tours pendant une manche!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Non plus sérieusement, Nico, je pense qu'il faut que tu te fasse ton avis sur le 4 coup...
C'est un pilotage different du 2T.
Les passages en courbe, ainsi que les appels de saut ne se negocie pas de la meme maniere...
Essaye un 250 4T, fait quelques tours de piste, et prend ta decision.
Mais prend aussi en ligne de compte l'entretien, car là une foie encore, ca diffère totalement du 2T!!!

Mais bon tout ca pour dire que le 4T, c'est que du bonheur!!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 5 Apr 07 à 21:56
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Moi je prefere le pilotage 2 temp
Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien.....

en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps

Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 5 Apr 07 à 22:03
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Mouai wink.gif

Faut voir l'éfficacité Willy, si tu veux faire des résultats t'en a rien a faire de prendre l'embrayage ( et t'es même bien content de pas le prendre )

Mais en Championnat de france Junior t'as pas le choix biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff 62
posté 5 Apr 07 à 22:10
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14-February 07
Lieu : Boulogne
Membre no 3702



CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 22:56 ) [snapback]190642[/snapback]
Moi je prefere le pilotage 2 temp
Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien.....

en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps

Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" xwhistling.gif xwhistling.gif


décidément, je crois que ses foutu il en vois vraiment que part son solex, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui laugh.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbouz
posté 5 Apr 07 à 22:30
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 1-March 07
Lieu : Gretz (77)
Membre no 3773



Ca c'est sûr Jeff!!!!! laugh.gif

T'inquiète Will, un jour tu sera bien obligé d'admettre que le 4T, c'est l'avenir!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gibb77
posté 5 Apr 07 à 22:34
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 11-January 07
Lieu : hauts-de-seine
Membre no 3530



a leur age c' est normal on commence tous avec des mobylettes, avec la maturité tu voudras piloter une vrai moto d' hommes laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 5 Apr 07 à 22:53
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



Mué .....
Bin on verra plus tard alors mai pour le moment j'essaye meme pas d'y pensé en plus moi chui encore en ligue donc j'ai pas besoin de reflechir au champ de france
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 6 Apr 07 à 09:43
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t...
Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme.

En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain.

Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive.

A+++++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Apr 07 à 12:18
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



CITATION(Lafrez @ 6 Apr 07 à 10:43 ) [snapback]190689[/snapback]
De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t...
Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme.

En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain.

Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive.

A+++++++
Et le top c'est un 250 4T kité 290 cc .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 6 Apr 07 à 13:11
Message #16





Guests






Willy Racer fais bien délirer ! Il di que c'est un truc de tarlouse les 4 temps mai il a les freres pourcel en photo de signature ! blink.gif héhé !

Sinon moi j'ai aussi un 125 YZ et j'aimerais bien tanter le 4 temps ! Mais bon il faut que j'essaye avant je pense ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RMZ#101
posté 6 Apr 07 à 18:46
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 29-August 06
Lieu : Clermont-ferrand
Membre no 3029



Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses xthumbup.gif
A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T tongue.gif mais bon,chacun ces gouts.
J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut xthumbup.gif
Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux?
Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafrez
posté 6 Apr 07 à 19:18
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586



CITATION(NiCo63YZ @ 6 Apr 07 à 19:46 ) [snapback]190746[/snapback]
Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses xthumbup.gif
A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T tongue.gif mais bon,chacun ces gouts.
J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut xthumbup.gif
Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux?
Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas?

En terme d'entretient régulier ce n'est pas vraiment plus cher qu'un 2t mis a part que tu doit faire des vidanges plus souvent mais en contre partie tu ne mets plus d'huile dans le carburant donc financièrement tu t'y retrouve. il faut faire une vidange toutes les 5-6 heures, un filtre a huile toutes les 2 vidange, huile de boite (pour les models a huile boite et moteur séparé) toute les 2 vidanges, et surtout le filtre a air propre et graissé a chaque sorties.
Ce qui coute plus cher c'est quan dtu vas faire une révision (une vraie) avec le piston et la chaine de distribution, le réglage au soupapes n'est pas hors de pris sauf si tu dois changer tes soupes surtout avec les yam vu qu'il y a 5 soupapes.
mais bon un piston et une distrib c'est une fois par an et le jeu aux soupapes 1à2 fois par an selon la fréquence d'utilisation.
En faite c'est pas l'entretient qui coute cher sur un 4 temps c'est surtout la casse, mais bon si il est bien entretenu un 4t n'a pas de raison de casser.
Question physique au contraire c'est plus cool... moins besoin d'etre a l'attaque en permanence!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 18:45
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Tenez d'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous pensez que d'ici deux ou trois ans (enfin dans un futur proche), les constructeurs cesseront définitivement la production de 2T ?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 12 Apr 07 à 19:12
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Oui c'est pas que je pense c'est sur ! On nous l'a dit au Challenge Team Green : Il n'y aura pas de 125 KX 2008 !! dry.gif Alors je sais pas si ils vont "refaire" des 07 mais c'est un problème et ça fesait déja 2/3 ans qu'elles n'évoluaient plus ( apart quelques détails )

Et je crois que chez Honda ( 125 CR ) c'est fini aussi en 2008 ou 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 12 Apr 07 à 19:57
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



!!! ça me donne envie de chialer tiens! donc on sera tous obligé un jour ou l'autre de devenir propriétaire d'un 4T. Et donc les 85 seront remplaçées par des 150 4T?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 12 Apr 07 à 20:35
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Pour les 85cc je sais pas si les constructeurs vont suivrent comme il me semble qu'ils ne sont pas accepté en Championnat de france Cadet... Enfin je crois je voudrais pas dire de bêtises...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 12 Apr 07 à 22:41
Message #23





Guests






Le truc c'est que la ffm n'autorise pas une personne de moins de 16 ans a faire des compet' en 125 ! Donc le 150 4 temps n'as pas eue l'equivalence avec les 85 2-T ! mad.gif

Dans tout les cas l'equivalence va etre obligée si ils supprime les 125 et ptetre les 85 ...

QUel avenir pour nos enfant ? ... unsure.gif lol

Serieu les povres gamin ils pourons pas dire : jais conduit un 125 2 temp ... jais mal au bras avec cte merde ! xthumbup.gif lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daul
posté 14 Apr 07 à 09:48
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 23-November 06
Membre no 3374



j'ai 15 ans je conduit une 125 2t mais j'ai pas mal au bras lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 15 Apr 07 à 13:09
Message #25


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Non mais les gars, vous comprenez rien , tant que l'équivalence de cylindrée ne sera pas respecté, il est plus rentable en terme de chrono d'avoir un 4 temps, mais surement pas en terme de technique où il faut avouer que se sont des moto de fénéants, car ca tracte tout seul, tu perds les notions techniques car le couple fait tout...

Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps.
enfin ils ont qu'a foutre les 150 4 tps avec les 125, pu un gamin en voudra !! et ca évitera de se retrouver avec autant de terrain qui ferment a cause du bouquant d'enfer que cela fait! penser y ! vous ne pourrez rouler bientot qu'a 500 bornes de chez vous.....


Vive le 2 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 26 Apr 07 à 20:17
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



pfff le 4 temps c'est super bien il ne s'adapte pas a tous les pilotages alors sa plait ou pas perso je trouve sa cool smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jéjé
posté 27 Apr 07 à 14:15
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1908
Inscrit : 15-January 04
Lieu : Loon-plage
Membre no 180



Moi je roule avec un 250 YZ-F et mon frére a un 125 YZ, il m'arrive de rouler avec son 125 et je peus vous dire que je me fait beaucoup plus plaisir avec le 125 surtout dans le sable, mais c'est plus fatigant et beaucoup plus dur pour prendre de la vitesse dans les trous(Je parle pour le sable). donc pour moi je diré que l'un comme l'autre on des inconvégniant xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu 01
posté 8 May 07 à 11:43
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 1-May 07
Lieu : trevoux
Membre no 4153



"Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps."

IMSTP6.gif ?

C'est idiot... L'équivalence au depart sur le 125 2t et le 250 4t semble etre bonne, car la différence en cv n excede pas 6/7 points en tenant compte du rapport poid/puissance. (au fait le temps des 500 2t est révolu)

Mais en effet les 4t deviennent de plus en plus efficace et l'écart commence à se faire sentir, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout metre dans le même panier, des 150 ou 175 2t devrait combler le manque, mais le 250 2t dans la même catégorie des 250 4t c'est nawak.

Je suis passé au 4 temps, je suis plus à l'aise et gagne du temps sur les circuit difficile, virage, ornière sable etc, mais il y a un gros inconvénient sur le technique lent, t a interet a pas caler avec le 4t lors de l'approche d'un virage ou autre car c'est pas l'entrainement de la roue qui relance le moteur, ensuite ca devient bien moin maniable sur le franchissement à basse vitesse car la aussi c'est dificile de stabiliser la machine à des tours réduit et de pas caler.

Sans oublié la complexité du moteur et des réglages, le prix quand ca casse aussi (la y a pas photo vive le 2temps)

Je trouve la moto un peu moin maniable au niveau des saut, les 125 sont plus légères.

Il y a des avantages et des inconvénients, mais faut arrêter de dire que c'est de la merde. dry.gif

Je suis un fénéant alors je prend le 4 temps, ouai ouai, et je prend ma dodoche parceque la direction assisté et la boite auto c'est pour les c....! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suzukette
posté 16 May 07 à 20:39
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 16-June 06
Lieu : bourgogne
Membre no 2744



dry.gif merci les gars et moi j'ai un 250 rmz et oui donc=4t c'st bien oui pour les filles merci pour vos comparaisons!!!!mais attention moi je dis que pour une nana faut déjà l'emmener le 250 4t!!!!!!!!!
toutes celles qui roulent avec moi sont en 125 alors??????? En tout cas moi j'en suis très satisfaite IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonii
posté 17 May 07 à 12:38
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26-April 07
Lieu : ardennes
Membre no 4123



vive le 4temps !!! perso y a pas photo c'est ce que je préfères....c'est de la bécane virile, pas une deux temps gueularde (GniaGniaGnia!!) voila ca n'engage que moi, alors inutile de frapper looool xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jul 25 à 15:55