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Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston...
fred250
posté 14 Apr 07 à 13:25
Message #31


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bah là je sais plus unsure.gif si tu pouvait tout de meme mettre une photo de ta bougie wink.gif mais vue la rainure dans le piston il a quand meme due avoir un corp étranger dans le moteur , tu n'a pas une lumiére du cylindre qui a un péte ?
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Stef Tattoo
posté 14 Apr 07 à 13:37
Message #32


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je ne sais pas, c'est quoi une lumière...? rolleyes.gif il y a deux petits accros dans la chemise, un qui ne date pas d'hier, que j'ai adouci avec du papier abrasif et l'autre causé par cette nouvelle casse, mais qui est plus petit que l'autre.

je vais prendre une photo de la bougie dès que je pourrais.
Sinon elle était plutôt noire (huileuse) au niveau de la couleur.

en tout cas la elle démarre bien avec l'ancien piston/segment/bougie, je n'ai pas roulé avec, pensez vous que c'est risqué?
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jojobmx
posté 14 Apr 07 à 18:26
Message #33


J o J o
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trés risqué surtout si tu dis qu'il y a 2 accro !!!
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m'ric
posté 14 Apr 07 à 20:00
Message #34


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oueh sad.gif je suis bien dècu que tu soit embetè,attention si tu serre à nouveau la bielle ne vat pas aimer
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 15 Apr 07 à 02:12
Message #35





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CITATION(thony61 @ 14 Apr 07 à 13:31 ) [snapback]191965[/snapback]
hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? blink.gif
--
--
et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf IMSTP6.gif mais mort au demontage une chance que les nykasil n'avait rien



Nié !
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fred250
posté 15 Apr 07 à 23:33
Message #36


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les "lumiéres" ce sont les "trous" qu'il y a sur ton cylindre ; lumiéres d'admisions et lumiére d'échappement , et les "canalisations" qui partes du bas du cylindre et qui resorte en haut par les lumiéres ce sont les "transfers"
sinon personélement je ne pense pas qu'un petit péte soit vraiment génant quand tu compart a la taille d'une lumiére ... le tout c'est qu'il n'accroche pas ; mon frére vient d'envoyer un cylindre d'une vielle 80yz au réaléalésage et le cylindre était défoncé méchant IMSTP6.gif et pourtant cela n'a jamais posé de probléme a par certainemant une pèrte de puissance car jusqu a présent elle tournè dans cette état , bon c'est vrai qu'a ce point c'était abusé laugh.gif meme si c'était juste pour qu'ils fassent les cons dans un prés , enfin cela n'engage que moi wink.gif
sinon je pense pas que ta carburation soit en cause si ta bougie et noir et grasse
pour les réglages carbu gazman vient de mettre un lien a la buvette ou tu trouvera comment réglé un carbu si tu ne l'a pas déja vue wink.gif
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Stef Tattoo
posté 16 Apr 07 à 14:42
Message #37


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merci pour ces belles explications Fred250!

Effectivement les deux ch'tars dans la chemise du cylindre sont très légers et ne raccrochent pas du tout.

Je pense tourner un peu avec l'ancien piston, et refaire un essai de rodage avec un piston/segment neuf si aucun problème ne se représente. Ma carburation a l'air effectivement correcte.

To be continued... xwhistling.gif
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m'ric
posté 16 Apr 07 à 16:01
Message #38


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surtout avec l'ete qui arrive et les temperatures qui augmente
quand je roulè en 2 temps j'ai toujours du baisser en gicleur sinon elle ne tourne plus ou ratatoulle
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Stef Tattoo
posté 22 Apr 07 à 23:49
Message #39


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bon voià... mon problème s'agrave...

j'ai donc remonté mon ancien piston et rebelotte, re-serrage!! au bout de 15 minutes de roulage.

Pourtant j'ai roulé tout doux à 4%. Tout est abimé et je balise sévèrre. La bielle ne flotte plus aussi facilement qu'avant, elle grippe un peu... bref, j'ai gagné le droit de démonter le bas moteur.

En tout cas, voici des photos de la bougie,du piston et de la chemise cylindre car si quelqu'un a une explication franchement ça m'interrsse, je ne vois pas du tout d'ou ça pourrait venir!

(surchauffe, cors étranger, carburation????!!!)

La bougie est martelléée au niveau de la grande électrode et du cerclage (elle délivre toujours une belle étincelle, deux serrages à son actif)



on peut voir deux accros dans la chemise... est-ce grave? je les ai adoucis avec du papier abrasif, ca ne raccroche pas.



Piston complètement bouffé, comme le neuf précédent, rincé en 15 minutes de roulage.


l'interieur du dôme de la culasse est également bombardé de ch'tars comme la tête du piston.

Docteurs aidez moi please... j'pense être bon pour un traitement nickasil + piston neuf + villebrequin...
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CLODIO 71
posté 23 Apr 07 à 12:57
Message #40


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je pense que tu peut deja faire un traitement nickasil car ton cylindre et vraiment pa chouette ainsi que le piston dry.gif et si tu fais ta bielle fais aussi les roulements de vilo tan que c est ouvert unsure.gif
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Stef Tattoo
posté 23 Apr 07 à 16:56
Message #41


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oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?)
sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous?
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juju69
posté 23 Apr 07 à 21:39
Message #42


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CITATION(Stef Tattoo @ 23 Apr 07 à 17:56 ) [snapback]193256[/snapback]
oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?)
sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous?



salut,

regarde ici meme probleme je crois

http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail...&mess=74667

salut!
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Stef Tattoo
posté 23 Apr 07 à 23:39
Message #43


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Oui! ça a l'air d'être le même problème, merci à toi pour le lien!
J'comprends pas grand chose à leur explications pour le moment mais en tout cas ça devrait m'être utile.

En attendant si quelqu'un à une idée... xwhistling.gif

je suis preneur rolleyes.gif
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fred250
posté 24 Apr 07 à 00:11
Message #44


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dry.gif c'est pas simple ton truc
je pense pas vraiment que ce soit un probléme de carbu , j'ai déja fondu un piston sur une vielle 80 ou mon frére avait pris l'idée de reréglé le volet d'air ( montage perso sur une bécane a partir d'un moteur de 80 mtx et cadre 50 dt ) et résultat un petit trou dry.gif et sur une 50 tzr ou le concess donnait plus la bougie d'origine br8es car trop de sérrage avec , mais avec la br9es j'ai fondu l'éléctrode et la calote a faillit y passé si la bougie n'avait pas rendu l'ame , donc retour br8es et 40 000km sans probléme ; enfin je dévit mais pour dire mes pistons n'on jaimais eu une tronche comme ça aprés avoir fondu

le cliquetit citée dans le lien je sais pas trop unsure.gif

je pencherais pour un roulement de bielle au niveaux de vilo qui a rendu l'ame et dont les bouts remonte sur la calote pour tout massacré , mais la seul façon d'en étre sur serait de séparé la bielle en deux pour voir l'état du roulement et là c'est pas que c'est trés dur mais il faut quand meme un peut de doité pour ne pas faussé la bielle mais bon dans ton cas il faut mieux la remplacé , bien qu'une bielle peut se controlé il faut un peut de matériel de métrologie qui coute chére wink.gif

enfin pour faire court , moi je démonterais ma bielle pour en éxtraire le roulement pour voir si c'est lui la cause car avant de remonté il faut absolument savoir ou es le probléme si tu veut pas détuire de nouveaux ton moteur tout neuf IMSTP6.gif

pour tes roulements de vilo c'est pas dur pour les monté il suffit de les chauffé et il rentre tout seul sur le vilo , je l'ai fait ce week end sur une 80 , j'ai mit un gros fer plat entre les masses du vilo posé entre les machoirs d'un étaux pour ne pas forcé sur la masse opposé au coté ou on va mettre en place le roulement , j'ai chauffé le roulement puis mit sur l'axe , j'enfile un tube pour tapé et là le roulement tombe tout seul a ça place blink.gif laugh.gif et moi qui avant me faisait chié a monté ça comme un bourrin sans chauffé xwhistling.gif

par contre regarde si le roulement du coté de l'embrayage ne rentre pas tout seul a sa place sur le vilo ou le carter , dans ce cas tu monte ton roulement coté allumage sur le vilo voir celui coté embrayage si il ne rentre pas tout seul puis monte l'ensemble dans le carter en le chauffant avant , met une cale entre les masses du vilo pour ne pas le tordre , enfile un tube sur l'axe coté embrayage pour tapé pour faire rentré le roulement dans le carter , si tu a bien chauffé et mit le roulement bien droit tu ne devrait pas avoir a tapé bien fort pour qu'il prenne sa place,
remonte tes pignons , fourchettes ... puit referme tes carter et la bonheur tout devrais se mettre en place tout en douceur sauf si le roulement coté embrayage est monté de force sur le vilo et dans sont logement ; dans ce cas il faudra chauffé le logement dans le carter avant de reférmé xthumbup.gif en tout cas les ingénieurs qui ont conssuent l'yz 80 de 1985 devait recevoir la médaille du mérite national xthumbup.gif , c'est un bonheur a remonté , la boite et compact , simple ,les axes avec leurs pignons se monte et démonte pas mal sans avoir a ton démonté en piéces , c'est un bonheur de faire de la mécanique dessus xw00t.gif wub.gif

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Stef Tattoo
posté 24 Apr 07 à 12:26
Message #45


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ça a pas l'air très simple tout ça... je reviens de chez Kawa, le mécano me dit que mon gicleur n'est peut être pas adapté. J'ai un 490, mais je ne sais pas si c'est celui d'origine sur le Mikuni. Bref il pense aussi à des débris de roulements de vilo que je dois lui ramener pour qu'il examine et il m'a dit que mon cylindre était rinçé! plus de nickasil apparent.

J'suis pas prêt de remonter sur la bécanne!

Petite question, comme je dois leur amener le cylindre nu pour qu'il l'envoi au traitement nickasil, comment faire pour retirer les arbres de fixations de la culasse svp? à la pince?

merci.

Fred, j'me sents pas vraiment capable de me charger des roulements de vilo, en tout cas merci pour tes conseils très pédagos xthumbup.gif
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Stef Tattoo
posté 9 May 07 à 18:12
Message #46


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Bon je reviens à la charge avec mon problème... mad.gif

Juste pour dire que j'ai démonté tout le bas moteur pour contrôler l'état général et j'y ai trouvé un tout p'tit debris qui provenait de la cage à aiguilles de la tête de bielle. Donc c'est ça qui m'a tout flingué, bref !

J'ai donc amené mon vilebrequin chez le concessionaire pour savoir quoi faire et il m'a dit qu'on devait réembieller.

Mais voilà, faire faire un réembiellage ne coute à peine 30€ de moins que d'acheter un vilebrequin d'origine (270€), alors franchement autant que je reparte sur du neuf en achetant le vilo kawa, mais!

il m'a également dit qu'il était fortement conseillé de changer la bielle toute les 30 heures!!

Ok! mais dans ce cas il faut payer le réembiellage à chaque fois blink.gif !!?? soit quasiment le prix d'un vilo complet neuf! alors ma question est, comment faites vous quand vous devez changer votre bielle??

merci
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thony61
posté 9 May 07 à 18:44
Message #47


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moi j'ais jamais vue ca, changer de bielle toutes les trentes heures!!! blink.gif
il est pas bien ton mecano... IMSTP6.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 9 May 07 à 18:58
Message #48





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Meme les mecanos poussent a la consomation !! j'y crois pas !!!! mad.gif
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Stef Tattoo
posté 9 May 07 à 20:53
Message #49


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ça me rassure... sinon vous la changez tout les combien environ?? après mesure des ejus axial et radial?
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ozormx
posté 11 May 07 à 11:05
Message #50


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j crois qu ton mecano t as vu venir!! il est fou lui IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
une bielle toute les trentes heures??..?? et pourquoi pas l cylindre avec???????
pour les goujons d culasse, il te suffit de metre 2 ecrous sur le dis goujon, et de les serrer l un contre l autre,
et ensuite tu dessere avec l ecrou du dessous;(cote cylindre) et voila c est pas plus complique que ca.

allez bon courage
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