Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
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Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
bah là je sais plus
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
je ne sais pas, c'est quoi une lumière...?
![]() je vais prendre une photo de la bougie dès que je pourrais. Sinon elle était plutôt noire (huileuse) au niveau de la couleur. en tout cas la elle démarre bien avec l'ancien piston/segment/bougie, je n'ai pas roulé avec, pensez vous que c'est risqué? |
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#33
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
trés risqué surtout si tu dis qu'il y a 2 accro !!!
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#35
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CITATION(thony61 @ 14 Apr 07 à 13:31 ) [snapback]191965[/snapback] hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() -- -- et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf ![]() Nié ! |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
les "lumiéres" ce sont les "trous" qu'il y a sur ton cylindre ; lumiéres d'admisions et lumiére d'échappement , et les "canalisations" qui partes du bas du cylindre et qui resorte en haut par les lumiéres ce sont les "transfers"
sinon personélement je ne pense pas qu'un petit péte soit vraiment génant quand tu compart a la taille d'une lumiére ... le tout c'est qu'il n'accroche pas ; mon frére vient d'envoyer un cylindre d'une vielle 80yz au réaléalésage et le cylindre était défoncé méchant ![]() ![]() ![]() sinon je pense pas que ta carburation soit en cause si ta bougie et noir et grasse pour les réglages carbu gazman vient de mettre un lien a la buvette ou tu trouvera comment réglé un carbu si tu ne l'a pas déja vue ![]() |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
merci pour ces belles explications Fred250!
Effectivement les deux ch'tars dans la chemise du cylindre sont très légers et ne raccrochent pas du tout. Je pense tourner un peu avec l'ancien piston, et refaire un essai de rodage avec un piston/segment neuf si aucun problème ne se représente. Ma carburation a l'air effectivement correcte. To be continued... ![]() |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
surtout avec l'ete qui arrive et les temperatures qui augmente
quand je roulè en 2 temps j'ai toujours du baisser en gicleur sinon elle ne tourne plus ou ratatoulle |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
bon voià... mon problème s'agrave...
j'ai donc remonté mon ancien piston et rebelotte, re-serrage!! au bout de 15 minutes de roulage. Pourtant j'ai roulé tout doux à 4%. Tout est abimé et je balise sévèrre. La bielle ne flotte plus aussi facilement qu'avant, elle grippe un peu... bref, j'ai gagné le droit de démonter le bas moteur. En tout cas, voici des photos de la bougie,du piston et de la chemise cylindre car si quelqu'un a une explication franchement ça m'interrsse, je ne vois pas du tout d'ou ça pourrait venir! (surchauffe, cors étranger, carburation????!!!) La bougie est martelléée au niveau de la grande électrode et du cerclage (elle délivre toujours une belle étincelle, deux serrages à son actif) ![]() ![]() on peut voir deux accros dans la chemise... est-ce grave? je les ai adoucis avec du papier abrasif, ca ne raccroche pas. ![]() ![]() Piston complètement bouffé, comme le neuf précédent, rincé en 15 minutes de roulage. ![]() l'interieur du dôme de la culasse est également bombardé de ch'tars comme la tête du piston. Docteurs aidez moi please... j'pense être bon pour un traitement nickasil + piston neuf + villebrequin... |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
je pense que tu peut deja faire un traitement nickasil car ton cylindre et vraiment pa chouette ainsi que le piston
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?)
sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous? |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 5-April 07 Lieu : vallée d'azergues Membre no 3988 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 23 Apr 07 à 17:56 ) [snapback]193256[/snapback] oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?) sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous? salut, regarde ici meme probleme je crois http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail...&mess=74667 salut! |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Oui! ça a l'air d'être le même problème, merci à toi pour le lien!
J'comprends pas grand chose à leur explications pour le moment mais en tout cas ça devrait m'être utile. En attendant si quelqu'un à une idée... ![]() je suis preneur ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
![]() je pense pas vraiment que ce soit un probléme de carbu , j'ai déja fondu un piston sur une vielle 80 ou mon frére avait pris l'idée de reréglé le volet d'air ( montage perso sur une bécane a partir d'un moteur de 80 mtx et cadre 50 dt ) et résultat un petit trou ![]() le cliquetit citée dans le lien je sais pas trop ![]() je pencherais pour un roulement de bielle au niveaux de vilo qui a rendu l'ame et dont les bouts remonte sur la calote pour tout massacré , mais la seul façon d'en étre sur serait de séparé la bielle en deux pour voir l'état du roulement et là c'est pas que c'est trés dur mais il faut quand meme un peut de doité pour ne pas faussé la bielle mais bon dans ton cas il faut mieux la remplacé , bien qu'une bielle peut se controlé il faut un peut de matériel de métrologie qui coute chére ![]() enfin pour faire court , moi je démonterais ma bielle pour en éxtraire le roulement pour voir si c'est lui la cause car avant de remonté il faut absolument savoir ou es le probléme si tu veut pas détuire de nouveaux ton moteur tout neuf ![]() pour tes roulements de vilo c'est pas dur pour les monté il suffit de les chauffé et il rentre tout seul sur le vilo , je l'ai fait ce week end sur une 80 , j'ai mit un gros fer plat entre les masses du vilo posé entre les machoirs d'un étaux pour ne pas forcé sur la masse opposé au coté ou on va mettre en place le roulement , j'ai chauffé le roulement puis mit sur l'axe , j'enfile un tube pour tapé et là le roulement tombe tout seul a ça place ![]() ![]() ![]() par contre regarde si le roulement du coté de l'embrayage ne rentre pas tout seul a sa place sur le vilo ou le carter , dans ce cas tu monte ton roulement coté allumage sur le vilo voir celui coté embrayage si il ne rentre pas tout seul puis monte l'ensemble dans le carter en le chauffant avant , met une cale entre les masses du vilo pour ne pas le tordre , enfile un tube sur l'axe coté embrayage pour tapé pour faire rentré le roulement dans le carter , si tu a bien chauffé et mit le roulement bien droit tu ne devrait pas avoir a tapé bien fort pour qu'il prenne sa place, remonte tes pignons , fourchettes ... puit referme tes carter et la bonheur tout devrais se mettre en place tout en douceur sauf si le roulement coté embrayage est monté de force sur le vilo et dans sont logement ; dans ce cas il faudra chauffé le logement dans le carter avant de reférmé ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Message
#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ça a pas l'air très simple tout ça... je reviens de chez Kawa, le mécano me dit que mon gicleur n'est peut être pas adapté. J'ai un 490, mais je ne sais pas si c'est celui d'origine sur le Mikuni. Bref il pense aussi à des débris de roulements de vilo que je dois lui ramener pour qu'il examine et il m'a dit que mon cylindre était rinçé! plus de nickasil apparent.
J'suis pas prêt de remonter sur la bécanne! Petite question, comme je dois leur amener le cylindre nu pour qu'il l'envoi au traitement nickasil, comment faire pour retirer les arbres de fixations de la culasse svp? à la pince? merci. Fred, j'me sents pas vraiment capable de me charger des roulements de vilo, en tout cas merci pour tes conseils très pédagos ![]() |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Bon je reviens à la charge avec mon problème...
![]() Juste pour dire que j'ai démonté tout le bas moteur pour contrôler l'état général et j'y ai trouvé un tout p'tit debris qui provenait de la cage à aiguilles de la tête de bielle. Donc c'est ça qui m'a tout flingué, bref ! J'ai donc amené mon vilebrequin chez le concessionaire pour savoir quoi faire et il m'a dit qu'on devait réembieller. Mais voilà, faire faire un réembiellage ne coute à peine 30€ de moins que d'acheter un vilebrequin d'origine (270€), alors franchement autant que je reparte sur du neuf en achetant le vilo kawa, mais! il m'a également dit qu'il était fortement conseillé de changer la bielle toute les 30 heures!! Ok! mais dans ce cas il faut payer le réembiellage à chaque fois ![]() merci |
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
moi j'ais jamais vue ca, changer de bielle toutes les trentes heures!!!
![]() il est pas bien ton mecano... ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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Message
#48
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Meme les mecanos poussent a la consomation !! j'y crois pas !!!!
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Message
#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ça me rassure... sinon vous la changez tout les combien environ?? après mesure des ejus axial et radial?
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Message
#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 10-May 07 Membre no 4225 ![]() |
j crois qu ton mecano t as vu venir!! il est fou lui
![]() ![]() ![]() une bielle toute les trentes heures??..?? et pourquoi pas l cylindre avec??????? pour les goujons d culasse, il te suffit de metre 2 ecrous sur le dis goujon, et de les serrer l un contre l autre, et ensuite tu dessere avec l ecrou du dessous;(cote cylindre) et voila c est pas plus complique que ca. allez bon courage |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:34 |