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aide SVP serrage
alliasboboss
posté 22 Apr 07 à 23:21
Message #1


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bonjour a tous alors la rm 125 anne 1992 a serre donc j'ai demonté le piston pas boo a voir



sinon la culasse sa roule

en faite se qui me souci le plus c'est les morceau sont tombé plus bas dans le bas moteur le krik est bloqué et en faite il faut ouvrir le bas moteur je serrez vraiment motivé de le faire mais il me faut vraiment des conseil des photos des astuce je compte faire sa demain apres midi voila ou j en suis





un pote me dit que je ne peux demonté le bas moteur car elle est monté sous presse est ce vrai sinon donné moi la procedur pour demonté tous sa a demain matin merci a tous :ouain:


ps c koi se truc la merci ==>
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Réponse(s) (1 - 16)
alliasboboss
posté 23 Apr 07 à 10:54
Message #2


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j'ai besoin de vous pour continuer svp
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branlouzou
posté 23 Apr 07 à 11:20
Message #3


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La dernière photo c'est le système valve à l'chappement.
Par contre 1er conseil, il faut que tu te procures la revue technique sinon tu vas galérer sauf si tu l'as déjà fait sur un autre moteur.
Sinon pas de problème pour ouvrir le bas moteur sauf qu'il te faut un arrache pour retirer le volant magnétique.
Et le gros problème c'est que quand tu vas ouvrir des pièces de la boite risquent de tomber et pour les remettre en place sans la revue, ouille ouille ouille
Bon courage
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alliasboboss
posté 23 Apr 07 à 11:26
Message #4


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CITATION
un arrache pour retirer le volant magnétique


sa veut dire koi sa
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branlouzou
posté 23 Apr 07 à 14:31
Message #5


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Un arrache volant magnétique c'est un outil qui permet de retirer le volant magnétique de ton villebrequin, voir http://gts.gapi.fr/buzetti/52091.html
Il faut que tu achète le bon pour ta moto
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alliasboboss
posté 23 Apr 07 à 21:27
Message #6


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donc voila moteur retiré mais je suis bloqué la



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Stef Tattoo
posté 23 Apr 07 à 23:50
Message #7


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salut !

je suis dans la même merde que toi... j'ai serré également et je dois sortir le moteur mais je n'ai pas ce qu'il faut pour enlever le volant magnétique. Je pense amener tout comme ça au concessionnaire, lui il aura les outils. Comme l'a dit branlouzou le mieux pour nous et à l'avenir serait d'acheter ce fameux 'arrache' volant magnétique! unsure.gif

courage à toi et tiens nous au jus.
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branlouzou
posté 24 Apr 07 à 09:41
Message #8


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QUOTE(alliasboboss @ 23 Apr 07 à 22:27 ) [snapback]193310[/snapback]
donc voila moteur retiré mais je suis bloqué la





Du boulot je ne vois pas ton image donc je ne sais pas où tu es bloqué. Un arrache ça ne coute pas une fortune.
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alliasboboss
posté 24 Apr 07 à 14:01
Message #9


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voila ou j'en suis





en quand on separe ya t'il quelque chose de compliqué

sinon vous en pensez quoi vous du piston qui a eclaté bizare non? la bielle tourne bien mais plein de morceau a l'interieur

avez vous une photo du truc qui s'apelle je c'est plus trop "la boite a aiguille" un truc comme sa et sa serre a quoi ? merci a vous tous

sinon vous croyé que c assez grave pour la bielle tous sa
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branlouzou
posté 24 Apr 07 à 14:38
Message #10


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Pas évident de t'aider avec des photos, il faut démonter tout ce qui gène pour séparer les 2 carters (pignon, volant magnétique avec l'arrache ... etc)
Il me semble que tu n'as pas vidanger l'huile de boîte ce qu'il faut faire
Ensuite quand tu vas séparer les carters il faut essayer que le mécanisme de boîte reste en place sinon le remontage c'est une vrai partie de puzzle.
Ensuite tu dois sortir complétement le villebrequin sur lequel les roulements vont sûrement rester. Et quittes à ouvrir le moteur profites en pour changer les roulements de villebrequin qui peuvent être la cause de la casse. Les retirer ça peut être chiant mais avec un peu de patience ça se fait.
Au final il faut que tu changes tous les joints (pochette de joints moteur + joints spy)

La casse peut venir de l'usure du piston, de l'usure des roulements de villebrequin, de la casse de la valve à l'échappement , ...
Le mieux après ce genre de serrage, c'est de faire contrôler ton villebrequin et la bielle et la personne qui le fera te dira si il faut faire quelque chose comme par exemple changer la bielle.

Après avoir remonter les carters, vérifies que toutes les vitesses passent correctement ?
Ah j'oubliais ce n'est pas une boîte à aiguilles" mais une "cages à aiguilles" tu devras l'acheter avec le piston

Bon courage wink.gif
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alliasboboss
posté 24 Apr 07 à 14:43
Message #11


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a oue quand meme je moi qui le fait sa ma l aire vraiment de plus en plus compliquer
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alliasboboss
posté 24 Apr 07 à 14:44
Message #12


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j ai obliyer de dire aussi que j avai changer le radiateur la veille
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alliasboboss
posté 24 Apr 07 à 20:02
Message #13


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sinon est-ce que je n'est que a n'ettoyé je regardé la bielle elle a pas de jeu de haut en bas et tourne tres bien avec l ensemble j espere qu il y aura que le piston a changer lol a suivre je compte sur vos astuce et votre aide car je ne suit pas mecano et c la premiere fois que je demonte un moteur grave a vous allez on continu...
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branlouzou
posté 25 Apr 07 à 13:10
Message #14


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C'est chaud de remonter sans ouvrir car si y'a le moindre petit truc dans le bas moteur et bien tu vas resserer avec le risque d'endommager le cylindre. D'ailleurs n'a t il pas été touché ton cylindre ?
Ce qu'il faut voir c'est que ta bécane a de l'age et si cela n'a pas été fait je pense que mettre des roulements de villebrequin neuf serait pas mal surtout que tu ne connais pas la cause de ton serrage. Je te dis ça car c'est arrivé à un pote, le serrage venait des roulement de villbrequin et quand il a remonté il a serré au bout de 2mn et ça lui a couté de tout redémonter + racheter un nouveau piston + roulements de vilo + nikasil du cylindre et comme il n'avait plus confiance en lui il l'a fait faire par un garage = 900€ pièces et main d'oeuvre
Si tu connais quelqu'un qui bricole bien il te le fera vite fait surtout que tu as déjà sorti le moteur.
Je ne suis pas mécano de métier, peut être que d'autres personnes ont des astuces à te fournir
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alliasboboss
posté 25 Apr 07 à 13:45
Message #15


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je vais y arrivé
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Stef Tattoo
posté 25 Apr 07 à 16:59
Message #16


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Il en veut le boboss !! xthumbup.gif

je suis dans le même cas que toi, je dois refaire mes roulements de vilo aussi pour être sûr de mon coup. J'ai du mal à sortir l'axe du bras oscillant pour déposer entierrement le moteur + as-tu acheté l'arrache volant magnétique?
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alliasboboss
posté 25 Apr 07 à 19:48
Message #17


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non mais j ai un pote qui vas surment m en preté un
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