|
|
  |
sarko vs segolene, quel duel |
|
|
|
26 Apr 07 à 14:51
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 26 Apr 07 à 14:25 ) [snapback]193728[/snapback] de toute facon tu restes obtu mon cher SMUX et tu vois tu recommences avec tes idees meprisantes vis as vis de la personne de NS en disant que le debat BAYROU-ROYAL n a pas lieu, c est la faute a SARKO....mais ou va t on???? tu n as rien d autres comme arguments.... Des idées méprisantes !? Tu crois que je sors ça de mon chapeau ? http://fr.news.yahoo.com/26042007/202/sark...u-ridicule.htmlBref histoire vrai ou pas, est ce qu'on pourra le prouver un jour ? Je ne pense pas. Comme d'hab, débat sans fin autour de ce genre de point. Ce qui me gêne vraiment dans tout ça c'est qu'un des pilliers les plus important de notre société, les médias, puisse être manipulé et partiellement contrôlé par une mec. C'est à mon sens un des premiers pas anti-démocratique qu'on puisse faire hein. Ne me dis pas que Sarko n'est pas comme ça, c'est une évidence accepté par tout le monde maintenant. Il faut être buté pour pas le voir. Je sais pas moi, ouvre google et tape "sarko manipule médias" (voir remplace médias par sondages). Non non la centaines de milliers de résultat ne provienne pas tous de sites PS. Ca fait beaucoup d'abrutis de socialiste quand même non ?  Le paradoxe dans tout ça c'est que les gens ayant connu les décennies Mitterrant sont prêt à voter "par opposition" au PS. Comme si la faute venait du "modèle politique" et non pas de l'homme. Juste pour rappel mitterrant était ce qu'il était mais on ne peut pas lui enlever : l’abolition de la peine de mort et la libéralisation des médias radio-télévisé, l’abolition de la censure d’état, l’instauration de la semaine des 39 heures et la cinquième semaine de congés payés, l’abaissement de l’âge de la retraite à 60 ans, la création du Revenu minimum d’insertion (RMI) ... Encore une fois, il y a des choses qui sont bien dans le programme de N.S mais attention de ne pas réélire une nouvelle fois un président légèrement autocrate. Aller ça sera ma dernière intervention, de toute façon on est pas fait pour s'entendre sur ce sujet jp
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 16:54
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 11-April 07
Lieu : BETHUNE
Membre no 4026

|
CITATION(mxteam @ 25 Apr 07 à 10:55 ) [snapback]193521[/snapback] Quand je disais que la politique n'a pas vraiment à être aborbé ici, je me doutais qu'on arriverait vite à une sorte de caricature et de point de vue unique! D'expérience, on n'y échappe pas avec ce genre de sujet...! "Personnellement" je considère qu'on en a suffisament à la TV, à la radio, dans les journaux... quand je viens là (et je dois pas être le seul) c'est un peu pour voir autre chose... même si c'est "la buvette"! Pour ce qui est des liens postés... pour être honnête, je ne trouve pas très objectif et je dirais même pas très démocratique ce genre de pratiques qu'on trouvent trop souvent sur internet...! Faut pas être dupe non plus, si la politique se résumait à ça, ce serait un peu simpliste! D'ailleurs on doit en trouver des deux côtés en prennant le tps de chercher... Le forum étant "apolitique" comme je l'ai dit au début, je posterais seulement les 2 liens "officiels" pour faire preuve d'impartialité, un peu comme pour l'égalité de temps de parole...! >> Le site Royal>> Le site SarkozySinon, il y aura un débat à la télé entre les deux le 2 mai... alors ce soir là restez devant votre télé! Le reste se fera dans les urnes... en tant que citoyens!  tout a fait d'accord avec toi JJ voila 2 jours que les habituelles brèves de comptoir de la buvette se sont transformée en querelles politique. merde les gars, laisser le forum tranquille avec ça... parler 2 roues b... de m... .
|
|
|
|
|
27 Apr 07 à 01:27
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 27 Apr 07 à 00:53 ) [snapback]193820[/snapback] tu vois SMUX, tu devais plus intervenir et tu emploies un acharnement sur la personne....continue monsieur le socialiste de base...tu me fais bien rire.......la politique de SEGO et de ses apotres : TOUT SAUF SARKO, et TOUT SAUF PARLER DU PROGRAMME, NI DE SON FINANCEMENT.....ca fait peur..... Aller aller pour finir parce que ça me gonfle légèrement. 1 - Le ton méprisant "socialiste de base" que tu emplois n'a rien à foutre ici. On débat sur des candidats et leurs programmes, tu es sympa de ne pas sous entendre que les socialistes sont hiérarchiquement inférieurs (à toi accessoirement). 2 - Où as tu vu que j'étais socialiste ? Je te le répète pour la 30ième fois, je ne le suis pas. Les gens ayant voté contre Lepen en 2002 ne sont pas tous de droite. Comprends tu cette logique pourtant toute simple ? 3 - Je m'acharne ? Je discute, je me documente. 4 - Finalement chaque post que tu émets va dans le sens de la provocation. Ils ne contredisent quasiment jamais les arguments que j'avance au travers des articles; ils ne te lancent jamais à me montrer que des faits manques, etc. Fin du débat entre nous deux.
|
|
|
|
|
27 Apr 07 à 17:51
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
10 RAISONS DE NE PAS VOTER POUR SÉGOLÈNE ROYAL:
1. Elle a une vision très manichéenne des choses : après l’annonce par Nicolas Sarkozy de son intention d’engager la construction d’un 2e porte-avions, la candidate socialiste déclare qu’elle préfère l’Éducation nationale (on doit pouvoir faire les deux…) ; idem quand, en visite dans un supermarché, elle indique vouloir incarner une société où la « présence humaine » serait renforcée en supprimant des postes de vigiles pour les remplacer par des postes de caissières (là encore, on doit pouvoir faire les deux).
2. Elle a une vision des rapports politiques fondée sur la guerre civile et le sectarisme : elle refuse de serrer la main de Françoise de Panafieu sous prétexte que cette dernière a critiqué ses positions sur le Proche-Orient ; elle refuse de saluer Christian Patriat au Salon de l’agriculture sous prétexte qu’il serait proche de la droite ; en visite aux Antilles, elle dénonce « une lecture révisionniste de l'histoire,dont une certaine droite s'est fait une spécialité » ; elle refuse de dialoguer avec le responsable des ressources humaines du supermarché Champion qu’elle visite au motif qu’elle ne souhaite parler qu’au « nouveau prolétariat féminin » (les caissières).
3. Elle n’est pas une femme indépendante des groupes de pression : rappelons que la candidate socialiste est conseillée sur les questions de justice par l’ancien président d’un syndicat de magistrats (l’USM), sur les questions de sécurité par l’actuel président d’un syndicat de policiers (l’UNSA) et sur les questions d’environnement par l’ancien président d’un groupe de pression international (Greenpeace).
4. Elle pratique un antiaméricanisme primaire : en décembre 2006, en visite au Liban, elle indique « partager beaucoup de choses, notamment l’analyse du rôle des États-Unis » avec un député du Hezbollah comparant les États-Unis avec le régime nazi. À la sortie de la réunion, elle justifiait la tenue de cette réunion par sa volonté de dialoguer « avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives ». Quelques mois plus tard, en avril 2007, elle indique en revanche qu’elle ne sera pas celle « qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n’était ».
5. Elle a une grille de lecture de la société extrêmement datée : comme Jospin en 2002, elle propose d’aller encore plus loin dans le partage du travail avec la généralisation des 35 heures et la création d’emplois massivement financés par les fonds publics pour lutter contre le chômage, la culture de l’excuse pour lutter contre la délinquance.
6. Elle ne cesse de reporter les problèmes sans jamais les régler : soit elle appelle à un moratoire (sur la culture des OGM ou le réacteur EPR par exemple) ; soit elle recycle un vieux concept en lui offrant un nouveau nom. Les emplois jeunes deviennent des emplois tremplins, la police de proximité devient la police de quartier, les réunions publiques deviennent des débats participatifs…
7. Elle propose souvent des solutions approximatives et imprécises : ainsi avec le Smic à 1 500 euros dont on ne savait pas s’il devait s’entendre en valeur brute ou nette. Quelques jours avant le premier tour, la candidate socialiste précise qu’il s’agit d’un montant « net », avant que son attachée de presse indique qu’il fallait en fait comprendre « brut ». Ainsi aussi avec son contrat première chance pour les jeunes, qui a été annoncé pour durer un an, puis trois mois, puis de nouveau un an, puis étendu aux plus de cinquante ans, etc.
8. Elle n’hésite pas à asséner des contre-vérités manifestes : ainsi affirme-t-elle que les impôts n’ont pas augmenté en Poitou-Charentes alors qu’elle les a relevés de 27 % en 2005 ; elle affirme également que la gauche a construit plus de logement sociaux que la droite alors que depuis 30 ans on n’a jamais construit autant de logements sociaux que depuis 2002 ; elle affirme encore que la délinquance a progressé en France depuis 2002 alors que les chiffres démontrent une baisse de 10 %.
9. Elle n’arrive pas à distinguer le combat d’idées des attaques sur les personnes : ainsi la candidate socialiste accuse-t-elle la droite « de ne pas avoir de principes » (le 20 avril sur France-Inter), puis à nouveau d’être une droite « dure, agressive, sans principes, sans vertu républicaines, arrogante, qui dit tout et son contraire » (meeting à Paris le 6 février 2007) et dont le projet de société « recèle de la brutalité, de la violence et de la guerre civile » (meeting à Belfort le 13 avril). De même Nicolas Sarkozy devient un « menteur prêt à tout », qui « ne respecte pas les règles démocratiques », et « un menteur est-il apte à devenir Président de la République ? » (le 3 avril sur Canal +). Il n’aurait également « d’autre ambition que de prendre le pouvoir » (meeting à Besançon le 12 avril).
10. Elle est dure et cassante avec ceux qui ont fini par la quitter : interrogée par les journalistes sur sa réaction à la démission d’Éric Besson, la candidate socialiste répond par un méprisant « Mais qui connaît M. Besson ? ».
|
|
|
|
|
3 May 07 à 14:26
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
les mensonges de Madame Royal et sa polémique déplacée ! Depuis 2002, le gouvernement n'a eu de cesse de rattraper le retard dans l'accueil des handicapés à l'école, hérité des socialistes.
Le nombre d'enfants handicapés scolarisés est passé de 89.000 à 160.000 entre 2002 et 2007 Aujourd'hui, 20.000 élèves handicapés bénéficient d'un accompagnement individualisé. Ils étaient 4.000 en 2003 Au 1er janvier 2007, on comptait 9 500 auxiliaires de vie scolaire individuelle contre 3 000 en 2002. C'est la loi du 11 février 2005, votée à l'initiative du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, qui a prévu l'inscription automatique des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Trente ans après la grande loi de 1975 sur le handicap, toutes les associations concernées par cette question ont salué l'ensemble des avancées qu'a représenté l'adoption de la loi de 2005. Le Parti Socialiste a voté contre cette loi.
Plutôt que de polémiquer, il faut amplifier ces efforts car il reste beaucoup à faire ; c'est ce que propose Nicolas Sarkozy avec l'instauration d'un droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés, financé à hauteur de 2,6 milliards d'euros prévu dans le chiffrage du projet de Nicolas Sarkozy.
|
|
|
|
|
3 May 07 à 14:27
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
Imprécations et imprécisions, la véritable nature du programme de Madame Royal
Le débat télévisé d'hier soir a démontré la vraie nature du pacte présidentiel de Madame Royal fait d'imprécisions et d'imprécations.
Imprécisions et imprécations et sur le nucléaire Madame Royal veut réduire la part du nucléaire en augmentant celle des énergies renouvelables. Cette ineptie est dangereuse pour notre sécurité énergétique, pour notre contribution à la préservation des équilibres écologiques et pour l'avenir d'une filière industrielle et technologique d'excellence. La France deviendrait plus dépendante des importations en provenance de régions du monde politiquement instables et de l'évolution des prix mondiaux. Le choix du nucléaire civil permet aux Français de rejeter 18 % de CO2 en moins par rapport à leurs voisins européens. La position de la candidate socialiste sur le nucléaire civil est davantage motivée par des raisons idéologiques que par l'analyse pragmatique des problèmes. Mais en plus de cela, elle ne connaît pas la part de du nucléaire dans la production d'électricité française
Imprécisions sur l'évolution des 35 heures En début de campagne, Madame Royal voulait étendre les 35 heures à toutes les entreprises. Depuis hier, il semble qu'elle laissera les partenaires sociaux décider de l'avenir des 35 heures… La réduction du temps de travail a bloqué le pouvoir d'achat des Français et aggravé le déséquilibre de nos finances publiques.
Imprécations et mensonges sur l'intégration à l'école des enfants handicapés Madame Royal a menti sur le nombre d'enfants handicapés scolarisés. Contrairement à ce qu'elle a affirmé hier, ce nombre a doublé passant de 89 000 en 2002 à 160 000 en 2006. De plus, c'est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l'inscription de droit des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Loi saluée par toutes les grandes associations, et contre laquelle Madame Royal et le parti socialiste se sont opposés.
Imprécisions et imprécation sur le financement des retraites Au début de la campagne, Madame Royal refusait de modifier les régimes spéciaux ; elle déclare aujourd'hui que les partenaires sociaux devront « réfléchir » à cette question, bien sûr sans se prononcer. Sur le financement des retraites, elle veut remettre à plat les lois Fillon tout en étant incapable d'expliquer comment elle le finance. Elle promet une nouvelle taxe aux Français sans être en mesure de chiffré son taux, ni la base sur laquelle cette taxe serait assise.
Imprécisions et changements sur le SMIC Lorsqu'elle parle de porter le SMIC à 1 500 euros a candidate socialiste parle-t-elle du SMIC brut ou net ? Elle a beaucoup varié sur ce sujet. S'il s'agit bien du Smic brut, si cette mesure est mise en œuvre rapidement, elle détruira au moins 50 000 emplois en écrasant l'échelle des salaires et en faisant exploser le budget des allègements de charges. S'il s'agit d'un objectif à atteindre au terme du prochain quinquennat, alors la candidate socialiste n'a rien annoncé de nouveau car la projection du rythme actuel de progression du Smic sur la période aboutira à un montant de 1 492 euros bruts en 2012.
Imprécision et manque dangereux de clarté sur le contrôle des flux migratoires Dans ce domaine, la candidate socialiste a beaucoup tergiversé. On retiendra toutefois sa proposition de régulariser les familles, parents et grands-parents, des enfants de clandestins scolarisés en France, ainsi que l'ensemble des travailleurs en situation irrégulière. Cela signifie la création de nouvelles filières d'immigration massive qui entraîneront la régularisation automatique de ceux qui s'y engouffrent, à l'instar de ce qui s'est passé en Espagne lorsque le chef du gouvernement, José Luis Zapatero, a régularisé pas moins de 700 000 clandestins.
Le plus grave dans le programme de Ségolène Royal, c'est que cette imprécision est quasiment constante :
Aucune mesure concrète n'est proposée pour réduire les charges publiques : or les dépenses proposées par Ségolène Royal représentent 65 milliards d'euros. Pour les financer, il faudrait multiplier par deux l'impôt sur le revenu et augmenter de moitié la TIPP (donc le prix de l'essence de 30 centimes d'euro). Cela représente 2000 € d'impôts supplémentaires par ménage ; Aucune mesure n'est proposée pour protéger les Français contre les multirécidivistes qui commettent la grande majorité des délits ; Aucune réforme n'est proposée pour notre système de recherche et d'enseignement supérieur qui perd chaque jour du terrain sous le poids de ses archaïsmes. Aucune piste de relance de l'Europe acceptable par nos partenaires n'est proposée : les suggestions de Ségolène Royal en ce domaine sont rejetées par la totalité de nos voisins.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|