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passage des rapports en cross
gaetancop
posté 6 May 07 à 22:08
Message #31


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CITATION(Guillaume#97 @ 9 Mar 07 à 01:01 ) [snapback]186220[/snapback]
je débraie pour tout... par contre je n'arrive pas à monter les vitesses debout... Ou alors il me faut toute une looooongue ligne droite pour passer une vitesse... Je regarde meme plus ou je vais... C'est grave docteur xblushing.gif


j'ai le meme probleme et je trouve ca handicapant particulierment quand le terain est soit défoncé soit plein de blosses !
quelqu'un aurait des conseil à donner ?
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jojobmx
posté 7 May 07 à 10:43
Message #32


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je dirai que votre selecteur est peut etre placé trop bas, il faut en base le mettre horizontal puis l'affiné en fonction du pilotage. moi il est juste un peu plus haut que le cale pied, et ca passe tres bien assis et debout
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gaetancop
posté 7 May 07 à 11:24
Message #33


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ok je vais tenter.
merci de conseil
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yes.man47
posté 7 May 07 à 18:51
Message #34


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par contre je voulais savoir quand je suis dans les tours pour monter les rapports je débraye pas mais quand je tombe les rapports je débraye car je suis plus dans les tours j ai peur d abimer mon embrayage....vous faite comment pour tomber les rapport vous débrayer?
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Stef Tattoo
posté 16 May 07 à 09:44
Message #35


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rarement... très rarement pour ma part
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TRESSS45
posté 17 Jul 07 à 14:47
Message #36


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je comprend pas on m'a dit que relacher les gaz pour passer mes vitesses (à la volée) sinon elles passent pas. faut faire quoi alors avec les gaz ? je relache je relache pas?
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Manu 01
posté 17 Jul 07 à 15:02
Message #37


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oulalala toujours relacher les gaz quand tu debray pa!

en fait c est simple, t a des pignon ki tourne a toute vitesse, admettons que ton moteur est a blok, tu coupe pa les gazs, si tu debray ca passe etant donné que l embrayage est la pour accoupler le pignon du rapport superieur ou inferieur au regime moteur mais en douceur (patinage).

par contre si tu debray pas le moteur créant une force sur le pignon de boite, tu ne pourra soit pas passer ton rapport soit il passera mais en force et la ca risque fortement de faire BOOOOOOOOOOOM.

Bon c est difficile a expliqué....

Bref, soit tu debray pas mais tu coupe les gaz, si c est bien fait ca passe a l aise, soit tu debray et tu coupe pa mais ce n est pas recommandé car ca créer des sur régime.

Le mieux reste de faire les deux ca permet au tout de passer en douceur.

ca t aide?

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adri89
posté 22 Oct 07 à 23:54
Message #38


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moi je debraye mais je coupe pas les gaz!!faut le faire rapidement et c nikel!!!!!pas de surregime ni d autre inconveniant,
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jules
posté 25 Oct 07 à 16:44
Message #39


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Je ne touche jamais à mon embrayage une fois démarré ... xwhistling.gif
Il m'arrive de passer de 3 en 2 sur le sable en conservant un petit peu de régime moteur mais sans réellement couper (ca évite de planter l'avant et redonne un peu de dynamique dans une entrée de virage) ... le 250YZF ne s'en est pas plaint l'hiver dernier blink.gif
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Benji58
posté 29 Oct 07 à 23:34
Message #40


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moi j'embréye en sortie de virage des fois ou alor au freinage pr pas calé sinon tou a la volé et je change l'huile tou les 3 trois sortie
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honda man
posté 30 Oct 07 à 10:32
Message #41


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moi on m'avais dit que de monter les raport juste en coupant les gaz ne présenter pas de danger pour la boite mais par contre qu'il falai débrayer pour les redescendre car là sa pouvez l'endommager.... vrai ou faux ??
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sebcbien62
posté 30 Oct 07 à 23:27
Message #42


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Je monte et descend les rapports sans embrayage. C'est un conseil que m'ont donné plusieurs top pilotes et c'est d'enfer. Y'a juste que si tu n'es pas assez haut dans le régime, faut relacher un peu les gaz pour passer au-dessus...
Par contre pour les départs, c'est au také et là çà passe tout seul sans couper xthumbup.gif
Pour rétrograder, aucun problème, çà passe nickel!!
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ktm53
posté 31 Oct 07 à 00:21
Message #43


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Sur les 2 temp je passais sa a la volé je restait gaz en grand et j'enquillé les vitesse et si elle ne passait pas je relaché legeremen les gaz vite fait et la vitesse passait impecable j'ai fait 2 saison avec la meme chiote comme sa j'ai jamais cassé de boite je suis passé sur un ktm 2 temp et la par contre j'etait obligé de presque coupé les gaz car sa avait du mal a passé et sur mon 250 4 temp aujourd'hui je reste gaz en grand et je les fait passé a la volé en debrayant tres rapidement !

tout cela depend des motos les cross sont equipé d'un enbrayage semi auto normalment l'enbrayage est juste la pour demaré a l'arret et pour ne pas faire calé le moteur quand on bloc la roue ariere c'est la seule utilité que l'on devrait avoir de l'enbrayage en cross ! xthumbup.gif
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honda man
posté 31 Oct 07 à 09:23
Message #44


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CITATION(ktm53 @ 30 Oct 07 à 23:21 ) [snapback]214203[/snapback]
Sur les 2 temp je passais sa a la volé je restait gaz en grand et j'enquillé les vitesse et si elle ne passait pas je relaché legeremen les gaz vite fait et la vitesse passait impecable j'ai fait 2 saison avec la meme chiote comme sa j'ai jamais cassé de boite je suis passé sur un ktm 2 temp et la par contre j'etait obligé de presque coupé les gaz car sa avait du mal a passé et sur mon 250 4 temp aujourd'hui je reste gaz en grand et je les fait passé a la volé en debrayant tres rapidement !

tout cela depend des motos les cross sont equipé d'un enbrayage semi auto normalment l'enbrayage est juste la pour demaré a l'arret et pour ne pas faire calé le moteur quand on bloc la roue ariere c'est la seule utilité que l'on devrait avoir de l'enbrayage en cross ! xthumbup.gif

... et qu'est ce que tu fait des sorti de virage IMSTP6.gif laugh.gif
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Benji58
posté 31 Oct 07 à 12:18
Message #45


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ba sur un 4t pa besion de l'embrayge en sortie de virage
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ALEXRIV
posté 1 Nov 07 à 11:38
Message #46


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slt pour le passage rapide sans débrayer il existe quick schift , c'est un sélecteur qui coupe l'allumage une fraction de seconde se qui permet de relâcher la pression sur les fourchettes de la boite lors du changement de rapport ,pour l'huile vidange toutes les heures !!
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Benji58
posté 1 Nov 07 à 12:52
Message #47


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oui mais sa coute combien se machin la ??
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 1 Nov 07 à 14:37
Message #48





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CITATION(Benji58 @ 1 Nov 07 à 12:52 ) [snapback]214393[/snapback]
oui mais sa coute combien se machin la ??



Hummm ..... unsure.gif Dans les 519 € ....

http://www.shogunmoto.com/"-"/QU...-LEVER-DEP.html

xwhistling.gif
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geo
posté 1 Nov 07 à 21:54
Message #49


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Ben le machin la il ce le garde biggrin.gif

Moi c'est sans jamais débrayer sauf pour certaine courbe qui sont serrées et aussi quand il pleut dans les descentes,ça met déjà arriver de caller car ma roue était pleine et vu que la boue ça glisse la roue arrière ne tournait pas alors fallait que je débraye pour pas changer.

Bon moi c'est passage vers le haut ou vers le bas sans embreyage et j'ai jamais vu d'acros ou rien smile.gif
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Janik_92
posté 4 Nov 07 à 22:01
Message #50


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Coucou,

Je pense que ce n'est pas bon pour la boite de passer les vitesses sans embrayer, c'est encore pire de le faire en gardant les gazs.. Mais si vous avez les moyens de changer vos boites faites le.

Si vous voulez passer les rapports sans embrayer, couper les gazs entre 2 rapports.

Exemple sur voiture avec une 405 : je peux passer toutes mes vitesses sans embrayer sauf la 1ère mais pour çà, je lache l'accélérateur d'un coup en passant mon rapport pendant la période de creu.

Perso, j'ai pas les moyens de le faire sans embrayage, l'entretien me coute assé cher comme çà, si j'avais les moyens je n'embrayerais pas.. ma moto j'en prends soin.. mon but est de faire durer le plus longtemps mes grosses piéce (boite etc..).

Aprés, chacun fait ce qu'il veut. xwhistling.gif
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winny's
posté 7 Nov 07 à 15:15
Message #51


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est que ne pas embrayé a chaque vitesse sa use la boite a vitesse?
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honda man
posté 9 Nov 07 à 20:43
Message #52


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ba forcément!!!! sinon les ingénieurs se ferait pas chier a metre un embrayage si il y en avait pas besoin!!!!
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Jeff
posté 7 Dec 07 à 14:09
Message #53


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En enduro j'ai 2 pilotages :

Spéciales : Je ne coupe jamais les gaz pour shifter mais je débraye (2 doigts). C'est ce qui pousse le plus et surtout sans à coup de traction.
Pour freiner et rétrograder, je ne débraye pas, c'est le meilleur moyen d'entendre bien les rapports sur lesquels on est pour la relance. Par contre, il faut garder les doigts sur l'embrayage pour éviter de caller au cas ou on bloque.

Liaison : Tout passe très bien sans débrayer en coupant nettement. Ca repose les doigts et détend les mains. Une fois les doigts détendus, je fais un très léger débrayage (1 doigts) en coupant les gaz.

Dans tous les cas, l'important est d'avoir les doigts à l'aise sur les commandes et donc de tenir sur la moto avec les jambes et les abdos plutôt qu'avec les avants bras. Les fait de ne jamais débrayer est peut être le signe de compter trop sur ceux-ci ? Qui plus est, cette mauvaise habitude fait perdre le toucher de cirage, qui est bien utile quand on est surpris au pied d'une grimpette sévère, en cas de perte de vitesse, etc... Il faut savoir faire cirer, même s'il ne faut pas en abuser et c'est impossible de le faire correctement si on ne débraye jamais.
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mathieu62
posté 10 Dec 07 à 16:38
Message #54


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salut moi je voit pas trop en quoi c prevu pour... sur toute les boites il y a 2 arbres et il faut stopper un arbre(en debrayant) afin que les pignons puissent s'accoupler sans frotter.si les 2 arbre tournent a meme vitesse ca passe en force.
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Farou-MX
posté 24 Dec 07 à 13:30
Message #55


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Perso quand c bien propre et que sa risque pas d'occasionner un desequilibre j'embraye ac les deux doigt mais apres quand c'est "casse gueule" je n'embrayes pas ce ci dit pour dessendre les vitesse jessaye d'embrayer le plus possible wink.gif

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