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Restoration d'une 125 Elsinore de 1977 |
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31 Jan 07 à 22:23
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Merci à toi Grand maitre de la restauration, tes encouragements me vont droit au coeur  . Bientôt de nouvelles photos, j'ai fini la selle et j'ai remonté le bras oscillant ainsi que les amortos. Ce wwek end, je m'attaque à la fourche. A bientôt pour de nouvelles aventures.
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1 Feb 07 à 16:39
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Salut elsinore 25, Tout d'abord bienvenue dans la famille restauration, je vais essayer de répondre à toutes tes questions, pour la peinture la teinte d'origine est le rouge tahitian mais tu peux utiliser le rouge traffic ou RAL 3020, c'est la teinte que j'ai utilisé, les plastiques latéraux sont les mêmes en 76, 77, 78, d'origine ils sont en platique noir peint en rouge, les miens sont des originaux restaurés. Pour la peinture moteur c'est une peinture noire satinée HT, je connais les produits restom (j'ai utilisé leur kit resto réservoir pour traité le mien) mais je n'ai jamais utilisé cette peinture. J'achête quasiment toutes les pièces aux USA, ou elles sont facilement trouvables, jamais de problème. Voilà , j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bonne restauration.
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16 Feb 07 à 20:51
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Cher Fabrice, Je viens de recevoir ton mail ou tu m'expliques que c'est grâce à Thump que tu as pu avoir le manuel de l'elsinore. Comme j'ai été ravi de l'avoir, je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement le cher Thump ! Je me permets de "poluer" ton post et d'ajouter une photo de mon moteur d'elsi tout juste microbillé ( sauf le cylindre car j'attends celui en provenance des states). Le moteur sera completement démonté prochainement et les pièces (carter, cylindre culasse etc) seront repeintes avec la RESTOM bi-composant haute température.
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19 Feb 07 à 22:54
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Salut Thierry, Mais non, tu polues pas mon post bien au contraire. Beau travail de microbillage  , il est comme neuf, une bonne peinture et hop cela repart. Continue à envoyer des photos de ta resto, cela profitera à tout le monde. A plus Fabrice
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7 Mar 07 à 10:56
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Cette fois ci pas de photos, En ce moment je suis un peu bloqué par la fourche pour laquelle j'ai commandé quelques pièces (roulements de direction, cache poussière + bouton de masse) chez le Top vintage, mais il semble qu'ils aient un gros problème de gestion des stocks et de communication. En effet après 10 jours d'attente et plusieurs appels je me suis entendu dire que les roulements n'étaient plus dispo ou alors à un autre prix (58€ au lieu de 32€  ) et que pour le reste il y avait 90% de chance que cela soit disponible. 10 jours d'attente pour s'entendre dire qu'on aura peut-être les pièces mais seulement avec de la chance. Quelle drôle de gestion! Du coup j'ai annulé, et dans la journée j'ai commandé aux USA où heureusement les commerçants sont professionnels et réactifs (commandé à 15h30, réponse d'envoi à 17h30). Voilà donc mon coup d'essai avec le Top vintage qui pour moi n'est pas si Top que cela.
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7 Mar 07 à 16:49
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Bonjour à tous ! Décidement nous rencontrons les mêmes problèmes !!! J'ai moi aussi commandé des pièces chez Le Top . (Guidon , poignées Magura , tirage rapide , filtre à air etc ) Commande passée le 16/02 et débité sur ma carte de crédit je jour même. Nous sommes aujourd'hui le 7/03 et je n'ai encore rien reçu Lors d'un 1er appel on m'a dit qu'il manquait le guidon mais que tout le reste était en stock...... la semaine suivante , pas de chance, on m'a dit qu'il manquait les poignées Magura....!!! (comme disait Coluche, si j'avais du lard je t'aurais fait une omelette au lard mais j'ai pas d'oeufs ....  ) Aucun accusé de réception de commande lors de la validation sur leur site... Aucune information ou email pour me prévenir des délais.......il faut appeler et réussir à les joindre ! Après les réponses sont assez évasives....aux dernières je dois recevoir la marchandise pour la fin de la semaine. Bref, je ne suis pas très satisfait  !!!! et c'est loin d'être le top !!!! Je confirme que les ricains sont beaucoup plus réactifs et sérieux ! J'attends tout un tas de pièce ...je prendrai quelques photos :-) A très bientôt
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26 Mar 07 à 18:01
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Bonjour, Et bravo pour le boulot!! J'attaque aussi une restauration ( BUltaco 370 Pursang MK11) aussi j'ai des questions qui me trotent dans la tête!! Comment as-tu fait pour restaurer les plastiques?? Car je dois restaurer garde-boue avant et arrière! Merci de tes tuyaux Ange CITATION(SANTAFE94 @ 26 Jan 07 à 14:20 ) [snapback]180986[/snapback] voilà, cela avance lentement mais surement. J'ai restauré les amortisseurs, qui avaient besoin d'un démontage total (j'ai eu de la chance les joints étaient en bon état et ils tiennent la pression), d'un bon nettoyage et d'une nouvelle peinture. Maintenant je vais m'attaquer à la fourche. avant  après  
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29 Mar 07 à 08:52
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Merci les gars pour vos encouragements, Ange, pour la restauration des plastiques j'ai utilisé la méthode du Canari entre autre que tu peux retrouver sur son site http://pureenduro.free.fr/restaurer.htmldans partie cycle, gardes-boue. Bonne restauration, elle va être super ta bultaco, surtout que tu as une très bonne base.
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30 Mar 07 à 15:15
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Bonjour à tous ! Cher fabrice , je me disais que quelques photos complémentaires animeraient un peu ton thread. Ci dessous, l'intégralité des rayons , de la visserie, axes et divers accessoires microbillés ... juste avant le départ pour l'atelier de zingage. A titre indicatif, j'ai déjà passé plus de 8 heures la sableuse. Le zingage va être effectué par une entreprise de la région. L'ensemble passe au tonneau sauf les rayons qui doivent passer dans un bain specifique ( sinon ils risqueraient d'être déformés). A très bientot Thierry  
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30 Mar 07 à 16:17
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Bonjour Chotar Fabrice te répondra très certainement pour sa part . Lui n'en n'est pas à son coup d'essai ! Il déjà fait de superbes restos et maitrise très bien son sujet. Moi c'est mon 1er projet de restauration 100% à neuf. En ce qui me concerne, j'ai déjà passé une bonne vingtaine d'heure rien que pour le démontage et sablage des pièces . ( et encore, un mécano avait un peu avancé le travail) . Plus 7-8 heures sur internet à chercher et à commander les pièces (aux états unis, chez CMS et en France) , se mettre d'accord avec le peintre, l'entreprise de zingage, le pro qui refait les suspension et la fourche etc A mon avis , il faut compter une bonne soixantaine d'heures pour le remontage ( le moteur et la partie cycle sont vraiment en petit bout ). j'exclus le remontage des roues et la restauration des amortisseurs qui sont confiées à des professionnels . De toute manière, je pense que nous faisons cela par "passion" et que le nombre d'heures passées ne nous importe peu. Fabrice et Le Canari seront probablement d'accord avec moi, seul le résultat et la passion du travail bien fait comptent. Mon souhait: avoir une moto parfaite dans les moindres détails, comme sortie de concession et au plus proche de l'origine (tant que faire se peut... ) L'aspect financier....euh... pour bien faire les choses, ça coute assez cher. Perso, j'en suis déjà à plus de 3000 euro investis (ou passe de l'être) dans les pièces , la peinture , le zingage et autres interventions de divers professionnels. J'aurais pu réduire ce budget car certaines pièces ne nécéssitaient pas forcement d'être changées. Mais mon désir d'avoir une machine refaite à 100% dans les moindres détails a pris le dessus ........quand on aime on ne compte pas ! Thierry
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30 Mar 07 à 18:55
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Chotar, honnêtement je n'ai pas compté le nombre d'heures déja passé sur cette restauration, vu que j'essaye de tout faire par moi-même le temps ne compte pas. Maintenant au niveau de l'argent à investir cela dépend de ta base de restauration, personnellement je suis parti d'un cadre avec moteur donc il a fallut que je recherche la plupart des pièces (et encore je n'ai pas tout), j'estimerais la somme déjà investie à 7-800€ pour les pièces, ce à quoi il faut rajouter les diverses fournitures, peinture, visserie, outillage etc..... et le temps passé! Thierry, je vois que tu as fait un sacré boulot de sablage sur tes pièces, chapeau, mais il faut ce qu'il faut pour un résultat à la hauteur de nos espérances. Au fait merci  pour les liens des roues, j'attends les réponses, je croise les doigts. Fabrice
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31 Mar 07 à 19:05
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salut une vraie restauration dans les règles pour obtenir une moto 100% conforme d origine revient assez cher !! faut compter entre 2000€ et 3000€ suivant si tu soutraites du boulot ou si tu fais le maximum toi même. pour le temps passé , faut déja pas compter les heures de recherches sinon cela fait peur !!! perso sur ma 400 j ai déja passé +de 200 heures et elle est pas finie  mais je l a refais d origine a la rondelle près avec que des pièces suzuki , faut dire que je suis partis d un cadre pourri et d un moteur pas terrible !! c est tout ce qe j avais c est une passion , et comme toute passion on compte pas son temps et pas son argent ( pourl argent un petit peu car on en manque souvent  ) moi j étale les frais , chaque mois je fais un petit peu !! et on trouve pas toujours la pièce donc le temps passe vite !!! elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat sinon tes pièces vont revenir mat d aspect et surtout granuleuse !!! si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite bon courage le canari
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