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125 ou 250 2 temps, debutant |
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22 May 07 à 23:41
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Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 4-January 07
Lieu : St Hilaire du Harcouet (50)
Membre no 3503

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Je pense que pour débuter il te faut un 2 temps, moins compliqué à entretenir si tu bricole toi méme.Un 250 est moins pointu a emmmené est te pemets de rouler un rapport au dessus, un 125 doit plutot etre mené dans les tours, et vu ton gabarit (a peu prés comme le mien). Les critéres de sélection pour une ocasse, voir que la personne qui te la vends n'est pas lésiné pour vendre une moto propre (piston kit chaine pneu consommable en bon état), inspecte bien les traces d'usure général (peinture de cadre et moteur) qui traduise souvent l'usage de la moto, inspecte égalemement les jeux au différents piéces (levier, pédale, bras oscillant, biellete de suspension, roulement de roue), vérifie également les niveaux (huile, liquide de refroidissement) si le mec n'a pas pris la peine de les faire pour la vendre l'ntretien n'a pas du etre top.Enfin fuit les motos qui ont du mal a démarer c'est jamais bon signe. Enfin ne soit pas à 200 ou 300 € prés si tout est nickel sur la moto le prix des piéces ça monte vite. Sinon j'ai un pote ui vends un 250 RM Mod 2000, vraiment nickel vois le lien ci dessous http://www.2roo.com/annonce-moto-408106.html
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24 May 07 à 12:54
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Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 26-April 07
Lieu : ardennes
Membre no 4123

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arfff alalala arrêtez avec vos 125, il va froller les 100kg tout équipé!!! y va quand même pas rouler en 125 un peu de sérieux!!!! et enfin la deuxième chose qui me soule c'est d'entendre "le 4t est fragile et que ca casse" c'est sur quand on ne fait rien dessus il faut pas pleurer après!!! non sérieux ludo va faire un tour sur un terrain et matte un peu ce qui tourne dessus, renseigne toi, pose des questions et le top essaye mais bon la faut connaître un ti peu la personne... et très franchement déjà le premier constat que tu va pouvoir faire, c'est que le 4t est majoritaire sur les terrains et que des mecs de ton gabarit ne roule pas en 125!!! maintenant même si tu achètes une grosse cylindré style 250/2t ou 450/4t, rien ne t'empêche de te la mettre en mains dans les sous bois, chemin histoire de ressentir un peu son comportement (accélération/freinage,etc...) et te mettre en confiance avec ta nouvelle machine. ensuite une fois sur le terrain de toute façon tu te fera peur comme nous tous!!! le seul conseil que je vais te donner afin d'éviter la chutes conne, c'est de t'arrêter avant d'avoir les mains/poignet complètement engourdies et de récupérer car c'est souvent dans ces moments la que tu prends des bain de boue!!! toni.........
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