Salut à tous,
Quand j'ai lu ce post, cela ma rappelé de très mauvais souvenirs.... .
Certains d'entre vous en on peut être entendu parlé à l'époque cela avait assez brassé!
J'ai un collègue d'enduro qui a laissé derrière lui beaucoup de douleurs et de chagrin, il y a maintenant plus de 6 ans.
On avait une course le week-end à Sancey le grand , il était aller tester sa moto en semaine sur le terrain de cross ou on allait parfois s'entraîner, Limite Ain-Jura.
Il devait emprunter je pense un itinéraire régulier pour repartir, soit un chemin à 400m se jetant sans visibilité sur une entrée de champs en lisière de bois, celui-ci débouchant plus loin. Un trajet que les chasseurs du coin prenaient apparemment assez régulièrement.
Moi, entre temps j'étais arrivé au terrain en moto par un autre chemin, je pense environ 3/4 heures plus tard suite à crevaison, mais sans me douter qu'il était venu.
Environ 30mn plus tard, un couple de touriste allemands en ballades dans le coin très choqués en pleurs, sont venu à ma rencontre avec un paysan, en m'indiquant une direction proche et me baragouinant <moto motard tombé blessé,> bref, puis ont rapidement disparu??
J'ai accouru avec un autre crossman croyant à un accident de routière?
Et là, plus bas à 100m de la route, j'ai fais la macabre découverte.
L'autre collègue est parti de suite chercher désespérément des secours!
Seul, à les attendre pendant plus 40 mn, sachant qu'il n'y avait plus rien à faire, j'vous assure ça marque!!
L'entrée du champ mesurait plus 4 m, là avait été tiré un seul barbelé non matérialisé!! Je vous passe les détails quand celui-ci à dû céder pour venir s'enrouler ............
Un enfant du pays, un garçon respectueux des chemins des usagés des cavaliers et autres…. Pas un écervelé qui t'colle la poignée dans le coin sous n'importe quelle prétexte!
Il connaissait très bien les problèmes que nous enduristes pouvions éventuellement rencontrer. Participait aux divers manifestations et organisations et aussi à la journée des chemins pour ceux qui connaissent, enfin je l'espère??
Et bien voilà, par la bêtise humaine dans un but sûrement irréfléchi, le propriétaire prétextait qu'il en avait marre que les 4x4 passent dans son terrain (pour info, aucunes traces n'apparaissaient, idem moto!)
Mais bon il était chez lui, MAIS PAS AVEC SE GENRE DE CONNERIE !! qui était dans l'esprit de nuire!!! Au moins matérialiser avec des bois!!!
Voila, donc je m'aperçois qu'il y a encore des meurtriers des assassins. Qu'ils peuvent sens scrupule blesser ou tuer aussi bien des VTTistes que des cavaliers, parce que ces assassins ne supportent rien même pas leurs femmes et leurs gosses,
Et que tout bon père de famille que nous sommes, nous pouvons très bien laisser un jour ou l'autre une famille orpheline.
Laurent on ne t'oubliera jamais.
|