mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Que vous coûte votre moto?
Quel est le budget moto par mois ?
Quel est le budget moto par mois ?
- de 80 euros (500 Frs) [ 17 ] ** [18.28%]
entre 80 à 150 euros (500 à 1000 Frs) [ 49 ] ** [52.69%]
entre 150 à 300 euros (1000 à 2000 Frs) [ 18 ] ** [19.35%]
+ de 300 euros (2000 Frs) [ 9 ] ** [9.68%]
Total des votes : 93
Les invités ne peuvent pas voter 
RM250
posté 28 Jun 04 à 16:32
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



Moi sa me coute entre 80 et 150 euros par mois (je ne compte pas les engagement en course mais juste pour que la moto roule).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 53)
ktm53
posté 5 Jun 07 à 23:45
Message #31


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981



non mais simplement tu t'entrene ou tu te balade dans les chemins ou pire encore ta moto tombe par terre dans le garage tu pete ton ouie ou ta plaque laterale ... ca ne se vend pas a l'unité !! donc 30 € le tout et je suis d'accord fox c'est vachement chere en 2005 j'ai acheté tout fox certe c'est beau mais le prix aussi !!! 300e le casque !!! arrivé fin de saison j'ai racheté un casque lazer a 129 € il etait plus beau que le fox et la peinture n'a pas bougé d'un poil cette année je viens de me prendre un casque one monster energy 179€ et la peinture ne bouge pas non plus sur celui la donc le prix ne fait pas la qualité non plus !!! je regardé les equipement fox alucinant les prix j'ai pris un troye lee design j'ai peut etre payez legerement plus chere que le fox mais aumoins cette equipement ne bouge pas non plus !!!
mais de toute facon ca va se finir en bussiness tout sa maintenant faut avoir une paye de ministre pour pouvoir faire de la moto et pour ceux qui touche pas beaucoup leur paye pass dedans !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 6 Jun 07 à 10:40
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Je veux juste rajouté que sur un casque, souvent fois la différence de prix ne se justifie pas visuellement parlant ... je pense à la peinture. Mais plus sur la qualité et la densité de la mouse ; c'est un truc qu'on ressent bien avec les casques route .. en 3 mois le casque peut devenir trop grand parce que ceux sont des mousses de merde dedans (les premiers shark, les hjc, etc).
Voilà, c'était la petite précision pas bien utile smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 6 Jun 07 à 17:20
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



d'accord avec vous mais par contre jparlais pas que pour fox toutes les marques quasiment ne font AUCUN effort, tout le monde fait un produit et le même au même prix que les concurrents et les gens n'ont plus qu'accepter ou ne plus rouler.
regardez les essais parfois dans les bouquins les testeurs vont mettre un plus au niveau du prix à une moto à 7500 par rapport à une honda à 8000 euros passé. OK c'est moins cher mais 7500 c'est encore beaucoup trop! On ne devré pas payé ce prix là et ce n'est pas ça qui fera avancé le sport!
C'est incroyable que personne en parle et même sur le forum je suis surpris du peu de réaction suite à mon message. J'aimerai bien avoir le point de vue de gens plus impliqués encore que moi dans le mx pour savoir ce qu'ils en pensent, si jsuis dans l'erreur ou pas... jpense notamment aux Sacchi, Pierrick Paget s'il passe encore par là ça serait interessant d'autant plus qu'il bosse chez moto évasion je crois, Livia LANCELOT...
Pourquoi ça ne serait pas le moment de faire bouger un peu les choses même si ça parait un peu "révolutionnaire" laugh.gif jpense que ça ferait beaucoup de bien à la promotion du motocross qui sur le plan sportif est vraiment sur la bonne voie au vue des derniers GP comme des courses US
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 6 Jun 07 à 20:05
Message #34


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Vaste sujet...
malgré tout, et toute la passion qu'il y a dans ce secteur, le cross n'échappe pas aux règles du marketing surtout en matières d'équipements et d'accessoires! Et toutes proportions gardées, c'est un peu comme dans d'autres sports où l'on trouve des marques à fortes notoriétés et donc chères, alors que l'on trouve aussi des marques moins connues mais qui on aussi moins de succès auprès des acheteurs!
L'image n'y est pas pour rien... le sponsoring, les stars, la pub.. etc

Il y a aussi pas mal de marques que l'on peut appeler "marques de distributeurs" mais qui elles ne seront jamais portées par les pilotes US... c'est donc aussi un choix! Même si ça reste chèr, il y a quand même une fourchette assez large et je trouve que le choix est même important, surtout comparé au marché qui n'est pas énorme!

Concernant les marges et autres culbutes, même si elles se font dans certains cas, c'est toujours difficile de comparer le prix d'un produit au tarif public et ce qu'il coûte à la fabrication... car entre les deux les étapes et les intermédiaires sont souvent nombreux! Sans parler des modes de productions, de la sous traitance et autres filières de vente... beaucoup de paramètres en jeux!

Quant à la moto... les entreprises ne sont pas les mêmes non plus, et l'éternel projet de moto économique soit disant réalisable, tarde à venir, car finalement y aurait-t-il vraiment un marché, surtout pour ce qui est du cross "compétition"?? Rien est moins sur...!

Bon, voilà hugal, une réponse... la mienne! Les autres ne répondent pratiquement plus...!! Y a pas que le cross qui évolue, internet aussi change..! dry.gif
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 6 Jun 07 à 21:50
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



pour les motos pas cheres, attendez que les chinois débarquent avec leurs copies de japonaises...mais là, je suis pas sur qu'on y gagnera forcément.. surtout en fiabilité...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
KaTéMmAn
posté 6 Jun 07 à 22:24
Message #36


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 15-March 06
Lieu : chez les ch'tis
Membre no 2311



pour les motos, je sais plus dans quel magazine qui en parlé, je pense que c'est MX Magazine, mais une moto à la sortie de l'usine coute environ deux fois moins cher que la meme arrivé dans une concession. Tout ça à cause des couts de douanes, les frais de ports, le bateau pour les japonaises, le montage de la moto car elle arrive en caisse, la marge de la concession, puis j'en passe mad.gif mad.gif mad.gif


je reviens sur les pneus, puis le magazin vends de pneu, plus ils ont moins cher, donc il faut acheter ses pneus dans un grand distributeur de pneu si on veut pas les payer cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugal
posté 7 Jun 07 à 10:27
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840



Merci pour ta réponse JJ wink.gif
sur le plan sportif le MX beaucoup bougé jcrois que maintenant il faut le faire sur le plan économique même si beaucoup de marques n'ont pas l'air décider a bouger j'espère juste que qq nouvelles enseignes vraiment passionné vont leur cassé la barraque ils n'auront plus qu'a s'en mordrent les doigts.
Regardez l'exemple de décathlon en VTT ou encore mieux de la marque Allemande CANYON qui s'est imposé en EUROPE et est en train de le faire dans le monde avec des vélos presque 2 fois moins cher que tout le monde. Leur secret : la vente en direct par internet ou téléphone : plus d'intermédiaires, plus de revendeur donc beaucoup moins de marge sur le vélo xthumbup.gif
Ce n'est pas bon pour les revendeurs et les importateurs dans l'avenir mais a vouloir etre trop gourmands et ne rien faire bouger voila ce qui arrive wink.gif

PS : jfait des études dans le marketing sportif attendez que les tenues Hugal racing arrive sur le marché FOX et NO FEAR vont mettre la clé sous la porte tongue.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 7 Jun 07 à 12:34
Message #38


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Comme le dit JP, avec l'arrivé des chinois les choses risquent de changer.
C'est déjà plus ou moins ce qui se passe avec les scooters et 50cc voir les quads.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 7 Jun 07 à 12:40
Message #39


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



En même temps la vente directe ne peut pas s'appliquer sur tout, ou difficilement!
Faire fabriquer 10000 pièces est une chose, les vendre en est une autre... et même si le système commercial traditionnel est amené à évoluer c'est aussi une forme d'équilibre économique!

Le système et l'exemple Decathlon est intéressant, mais il peut difficilement s'appliquer au secteur de la moto, du moins en ce qui concerne les motos, car c'est autrement plus compliqué que de fabriquer et de vendre des VTT... Pour ce qui est des accessoires et équipements par contre c'est assez proches de ce qui se fait dans des enseignes comme Motoexpert, Dafy, Cardy et cie... qui proposent à la fois "des marques" mais aussi "leurs propres marques"... que j'appelais "marques de disctributeurs " au dessus (j'ai d'ailleurs sous les yeux une page de pub Dafy qui propose un équipement pantalon/maillots/gant pour 119,85 euros...)! Dans la majorité des cas ça doit convenir à l'utilisateur moyen, reste qu'il n'est pas facile de lui faire porter du "dafy moto"..

Le fait d'être en réseau permet des volumes et donc de baisser les prix et ça c'est plutôt pas mal tout en restant des magasins de proximité, et ça c'est plutôt pas mal... (à mon avis!)
wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
latoufstar
posté 9 Jun 07 à 21:10
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 30-May 05
Membre no 1407



Pas loin de 400€... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 10 Jun 07 à 02:53
Message #41


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



Putain chez ce mois-ci :
- 2 litres d'huile de fourche (38€)
- Joints spis (18€)
- plaquettes de frein (21€)
- kit roulements de biellettes (109€)

Divers - Outils (il est temps d'arrêter d'empreinter les outils à "papa") :
- Clé dynamométrique + clé en T de 8 et 10 (71€, merci ktm)
- Coffret cliquet / douilles Stanley (90€)
- Coffret vidange norauto (bac vidange, entonnoir (large), pince à filtre à huile (10€)

Aie aie, et tout ça en trois semaine, sans en faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 12 Jun 07 à 03:09
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



c'est vrai que c'est super cher...mais pourquoi ceux qui font des motos de qualité casseraient leur buiseness...c'est prouvé...le consomateur dénigre les produits moins cher...perte de confiance
aujourd'hui il ne faut pas oublier que le prix et un gage de qualité que le consomateur est le premier a appliquer.
combien d'entre vous ne prennent pas l'equipement le moins cher pour leur moto ou leur matos en general???
vous prennez au minimum le produit qui se trouve dans la moyenne, si ce n'est le plus cher...hé wé...rien n'est trop beau, trop fiable pour nos titines...notre sécurité, et ca ils l'on bien compris.
combien roule a l'huile carrouf dans son 2 ou 4 coups...hein....au moins ipone, ou motul...bha voila
meme si un constructeur serieux de moto (j'exit tt les marques "discount" qui font des copies, ou des vehicules qui cassent en 2 sur la 1ere bosse) déboulait dans la place et proposait une moto a moitier prix des marques de reference, je suis pas sur que le marché des honda, ktm, yam, suz s'ecroulerait pour autant.

il ne faut quand meme pas oublier que le motocross/enduro sont des rares domaine ou vous achetter des produits identiques a ceux qui equipent les meilleurs pilotes au monde, au top niveau de la competition.
on retrouve ca dans peu d'autre sport mecanique quand meme...a moins d'avoir un cousin roi du petrol a dubaï laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kvin39
posté 13 Jun 07 à 15:34
Message #43


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13-June 07
Lieu : Jura
Membre no 4407



Entre 400 et 800€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coatch 39
posté 13 Jun 07 à 20:41
Message #44


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1089



moi je dis 500 € quand tu les a c'est moins cher que 250€ quand tu les a pas xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MECANICSEB
posté 23 Jun 07 à 08:30
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 15-October 06
Membre no 3223



pour répondre au sondage, ( +300 euros / mois ) pour entrainement et course seulement pour la bécane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foxwasted
posté 1 Aug 08 à 00:21
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 30-August 07
Lieu : yzeure/moulins
Membre no 4715



pareil entre 100 et 150, juste pour l'entretient et l'essence. avec un 450crf 2005

par contre y'a deux ans avec mon husky 360 1993 c'était plutot 300 par mois, sans compter piston /bielle maneton etc... avant la saison

quand je fais le calcul, une vielle brèle m'a couté 2 fois plus cher en 1 an qu'un modèle récent en 2 ans.



donc hésitez pas à mettre un peu plus de rond à l'achat!!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 1 Aug 08 à 14:23
Message #47


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Moi sa depend des mois metont ce mois ci j'ai investit dans un té de fourche sup bud + le guidon sa monte rapidement sans compter l'équipement bottes leatt brace sa grimpe trop blink.gif IMSTP6.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patsev
posté 1 Aug 08 à 14:36
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 17-August 07
Lieu : m&moselle
Membre no 4647



CITATION(gazman @ 30 May 07 à 16:45 ) [snapback]198086[/snapback]
pour moi si peu xwhistling.gif
pour madame xw00t.gif IMSTP1.gif cry.gif



idem xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jéjé
posté 1 Aug 08 à 18:25
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1908
Inscrit : 15-January 04
Lieu : Loon-plage
Membre no 180



Sa coute de plus en plus cher dry.gif

Maintenant on est à 2 à rouler et par mois c'est plus de 350€ maintentant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teted'oeuf
posté 5 Aug 08 à 18:31
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 14-August 07
Lieu : essonne
Membre no 4632



pour moi c'est environ 400 euro tous frais compris

essence de la moto 90 e ( 6 entrainement a dix litres SP98 1.50 e le litre )
Essence de la voiture environ 130 e
péage 5 e
pneu 45 e
huile et consomables 15e
petite réparation occasionnelle 35/45e
entrée de circuit 60e ( 6 fois 10 e )

donc plus ou moin 400 e par moi

je ne compte pas le remplacement des pièces dite "d'usure" tel que

Kit piston
Kit chaine
Roulement divers
joint spy de fourche
ETC

Ni les pièce dite "spéciales"

Kit deco
autocolant divers
Pièces performances
Pièce anodisées
ETC..............


Bref, tout ca pour dire que :

Tourner en rond dans la boule ca commence a couter CHER !!!!!!

Sur ce

A plus
Alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
J-P
posté 6 Aug 08 à 03:38
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 295
Inscrit : 14-May 08
Membre no 6303



sa me coute 100$ par mois tongue.gif environ 80 euros je croi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 7 Aug 08 à 19:29
Message #52


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Ce mois ci tout bien compté je devrait depassé les 1000€ C'est quand qu'il revient le papa noel dry.gif dry.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 7 Aug 08 à 19:55
Message #53


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Bah la je fais kit piston (piston + cage a aiguille + segement + joints haut moteur) 190€
plus 1.5L de liquide de refroidissement plus 1L d'huile de mélange:25€
je viens d'éclater mon pot, 240 sur un pot rino
j'ai éclater mon pneu avant 50€ avec la chambre a air et le montage
1durite de frein avant 65€
un filtre a air 15€
585€
sans compter l'escence, mais bon en ce moment je me limite a 20 litres par mois.
sinon je l'entretiens bien mais c'est vrai que je regade pas vraiment le prix, ça doit pas faire bien cher, je dois faire deux litre d'huile de boite par moi, trois litres d'huile de filtre a air par ans, un litre d'huile de mélange tous les trois mois je pense.
kit chaine et pneu okay
donc ça chiffre pas énormément
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 27 Dec 08 à 11:45
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Moi maintenant je commande tous aus USA depuis 2 ans, jamais eu de soucis et c'est quasi 50% moins chere, je commande tout sur ebay.com, dernierement j'ai acheté pot FMF neuf le fatty 143 euros avec frais de port.
Prochainement,je vais acheter un kit piston, pour un wiseco faut compter 130 euros avec tout les joints haut moteurs,et pour un vertex faut compter 60 euros.tous ces prix sont frais de port compris.
Pour ce qui est de l'équipement pilote c'est pareil...des tenues complete a 100 euros fox,shift....
Enfin bref, il y a TOUT ce que vous voulez en tarifs très très réduit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 01:04