Problème fourche Kayaba 48, suspensions dures...?? |
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Problème fourche Kayaba 48, suspensions dures...?? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
J'ai remarqué que ma fourche avant, une Kayaba 48 (125 kx) était vraiment dure et pas souple du tout. Quand je pousse sur le guidon le mouvement de compression est court et saccadé. Mes réglages sont sur le standard et même en les mettant au réglage + souple rien ne change.
Je pense aux bagues anti frictions qui seraient HS. Pensez-vous que cela puisse venir d'autre chose?? Quelqu'un m'a dit qu'il fallait mettre uniquement de l'huile Kayaba dans les fourches Kayaba...? ça me parait un peu fort de café mais on ne sait jamais ![]() Je prévois donc le démontage pour vérification et changement des joints spy et de l'huile. J'ai vu qu'il était possible de se faire un outil maison avec un tube PVC fendu pour ré-emmencher les spy dans les fourreaux, quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur il faut pour ce tube pvc svp? Merki !! ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#2
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oufff !! une fourche moi je ne prefere pas tenter et le donner a des gens qui font sa toute la journé !c'est .... beaucoup plus prudent !!
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 21-March 06 Membre no 2340 ![]() |
Regarde deja le montage de ta roue avant ( serrage de l'axe ) pour ne pas pincer la fourche , et le serrage de tes tés de fourche au couple . Ensuite quand tu es sur de ça regarde tes bagues de guidage , quand eles sont foutues tu sens le jeu entre le tube et le fourreau.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() ton ressort et peu etre tordu et frotte contre les parois?dans tout les cas demonte et verifi 1 par1 les fourches ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ressort tordu?? j'espère pas
![]() Pour ce qui concerne les entretoises de la roue avant je n'ai jamais démonté la roue avant depuis que j'ai la moto (février, mais roulé que 2h)... A part les bagues ou eventuellement un ressort tordu (en mettant de côté le pb des entretoises) ça ne peut pas être autre chose? Merci pour vos réponses les mecs! ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
CITATION(YaMaHa#19 @ 28 Jun 07 à 14:30 ) [snapback]201273[/snapback] oufff !! une fourche moi je ne prefere pas tenter et le donner a des gens qui font sa toute la journé !c'est .... beaucoup plus prudent !! ![]() J'ai vu que tu avais eu un soucis de craquements après récupération de ta fourche dans un post qui date.. Ou en es-tu ? quel était le problème?? Sinon je vais effectivement vérifier si l'axe de roue avant de ma pétoire n'est pas en désaccord avec l'axe des fourreaux... on sait jamais. C'est certainement dans ces cas là que l'on risque de tordre légerement les ressort (?). |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-January 07 Membre no 3532 ![]() |
Huile fluide , n'importe quelle marque ou presque, pour le demontage et le remontage il te faut une clé special que tu peu faire avec un tube en accier, le bout a deux ergot.le reste pas de probleme , bien respecter l'ordre et le sens de tout.
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
le tube en acier dont tu parles c'est pour remonter les spy c'est ça??
ergot? c'est à dire? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oui ergot je ne voie pas non plus
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-January 07 Membre no 3532 ![]() |
Le tube en acier , c'est pour desserer et resserer le boulon du bas.Une clé à pipe à l'exterieur en bas et le tube à l'interieur.
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ok je comprends un peu mieux...
Mais je n'arrive pas à desserrer le bouchon du bas, c'est un système allen et non boulon. Impossible de l'avoir!! en plus le tube tourne quand on essaye de dévisser, donc aucune prise! c'est la me-merde. Il faudrait que je bloque le bas dans un étau à mon avis. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur (enfin en même temps y'a pas 36 solutions). Gazman tu faisais comment toi avec cette fourche? ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
salut je comprend pas pourquoi vous parlè du bas
tu commence par desserer les vis basse du t pour pouvoir deviser les bouchon (en haut ou y'a la vis pour purger) devisser que les basses du t pour pouvoir liberer le bouchon mais du coup le tube est comme dans un etaut !!! ensuite tu sort l'interieur de la fourche tu prend une clee plate pour devisser le bouchon (celui qui a la vis de purge toujours),afin de pouvoir retirer le ressort une fois le ressort defait il faut desolidariser les 2 tubes retire le cache poussiere et retire avec un tounevis le clips qui est derriere le clips (je veut dire fil de fer en arrondie qui se coince dans la gorge du tube or) tu prend de l'elant et tu tire fort !!! voila donc la c'est le bordel il restè un peu d'huile dans le tube couleur or il y'en en partout !!! ![]() et la sur l'autre tube chromè tu as la bague,les rondelles le spy et le cache poussiere regarde bien l'ordre !!! met du scotch sur le tube chrome au niveau de la bague pour enfiler le spy sinon tu vat le nicker ou retourner la levre en l'enfilant, enfonces bien le spy y'a la gorge comme repert car tu doit remettre le clips remonte le tout j'espere que c'est clair dans l'ordre sinon bin dite moi on comprend rien ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Ok ! tout ça j'ai fait, démonter le bouchon, vidangé la l'huile, sorti le ressort et tout et tout...
Mais je croyais qu'il fallait obligatoirement dévisser le bouchon du bas pour séparer le fourreau (or) du tube chrome. En tout cas dans la revue technique ils le disent, et même sur les fiches d'aide internet ils le font c'est pour ça... Donc tu me garanties ![]() Dans ce cas no problemo et c'est plutôt simple ![]() Merci gazman je vais faire comme toi alors! Une question me hante, pourquoi dans la revue technique et dans les fiches d'aide internet ils parlent systematiquement de retirer le bouchon du bas... ![]() Joint spy fourche fiche mécanique internet |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-January 07 Membre no 3532 ![]() |
Je me suis avancé un peu vite (pour gruger le départ
![]() Ma fourche est une kayaba de 46 sur 500 cr Le tube à ergot dont je parle tient par l'intérieur celui qui est en bas à l'extérieur. Au remontage on sert à 8 kg...donc au démontage il y a interré à le défaire pour désolidariser les 2 tubes (papa et maman) Mais la kayaba 48 et en + Yamama ...moi pas connaitre juste supposition. ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
C'est bon nickel !! je viens de me faire les deux sans démonter le bouchon du bas, merci gazman =))
j'attends les pièces neuves pour tout remonter... j'ai acheté un tube pvc pour me fabriquer l'emanche joint spy, c'est la seule difficulté qu'il reste au tableau ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Juste une ch'tite question:
Pour remettre en place la bague antifriction, il faut tapper fort ? ou pousser ? j'arrive pas à la mettre en place! ![]() pourtant je prend appui sur la rondelle pour la pousser mais j'ai peur de taper trop fort et tout déglinguer |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
olaaaa j'ai du mal encore une fois
![]() ![]() la bague anti friction tu veut dire selle qui fait 1 cm et qui a de la matiere comme des plaquettes de frein !! bin tu l'ecarte delicatement avec tes ongles et tu la met dans son logement sur le tube chrome !!! pour enfoncer le joint spy voila le conseil gazman : ![]() met le tube verticalle bas chromè en bas met ton outil sur le bas du tube chrome entoure le avec du scotch si tu veus et vien enfoncer le tube or avec le spy ver le bas !!! voila en faite je veu dire que si tu prend ta fourche dans les 2 mains à l'horizontal et que tu tape avec ton bout de goutiere pour rentrer le spy tu vat galerer |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
oui pour la bague noir qui vient se mettre sur le tube chrome pas de problème pour la mettre dans son logement, mais l'autre avec le revetement bronze comme les plaquettes, je la glisse sur le tube chrome et ensuite il faut l'insérer dans le tube or avant d'emmancher le joint spy, c'est ça que je n'arrive pas trop à gérer...
faut-il l'emmancher avec la même technique que pour mettre le joint spy? avant le pvc? ou tout rentrer d'un coup avec le joint spy? ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
la je voi pas
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Invité_YaMaHa#19_* |
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photos je crois que c'est le mieu !!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
tu as raison yamaha ! (yamaha c'est ton vrai prénom???
![]() Voici le problème. J'ai commandé des bagues anti friction, joint spy, caches poussières neufs. Je remonte tout ca et me rends compte que les bagues couleur cuivre neuves que j'ai reçu sont plus hautes que les bagues usées que j'ai démonté. une p'tite photo pour mieux comprendre... ![]() Donc à gauche, la bague neuve, à droite la bague usée. La neuve fait 15mm de haut et l'usée 12mm. Et j'ai constaté que le logement prévu pour cette bague dans le fourreau était bien de 12mm, voici une foto du fourreau avec une flêche qui montre le logement de la bague ![]() Toutes les autres pièces vont nikel (bagues larges noires, joint spy...) j'ai tout commandé pour une kayaba 48, c'est d'ailleurs des bagues kayaba 48 (c'est marqué sur ch'papier d'emballage) mais les bagues cuivre ne correspondent pas... comprends pas tout. Est-il possible qu'il existe deux versions différentes de kayaba 48?? ou y'a quelque chose qui m'échappe?! La moto est un 125 Kx 2003 et d'origine elle est montée avec une kYB 48 d'origine. |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#22
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Non mais vrai prenom est ... roger moore !
![]() Bon .. Jérémie sa ira trés bien !! ![]() Pour ta fourche... c'est bien joliiiie tout sa mais moi et les fourches .... heu ... dangereusement dangereux !! ![]() je laisse la parole a ceux qui savent ... c'est ... mieu ! ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 31-October 06 Lieu : vitre Membre no 3288 ![]() |
la t'a un probleme car il te faut la meme bague qu'a l'origine sinon ton jouint spy ne rentrera pas a font
dans sont l'ogement!!et tu sur que ta fourche est bien une 48???? |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
bah presque sur, les bagues noires rentrent bien dans leur logement...
sinon à quoi je peux vérifier si c'est une 48 ou non ? |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#25
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Mesure le diametre !
![]() sinon reporte toi a un manuel technique ou un détail complet de la moto de type fiche technique de magasines qui te dira la tailel de ta fourche !! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 31-October 06 Lieu : vitre Membre no 3288 ![]() |
tu prend un pied a coulisse et tu mesure ton tube chrome.ou regarde sur t'est vieux jouint spy sy tu les a encore et dit nous ce qu'il y a d'ecrit.
moi j'ai eu le probleme sur une moto la fourche avait ete changer!! |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
oui c'est certain c'est une 48, je viens de faire la mesure du tube chrome, et de toute façon si ce n'était pas une 48 le diamètre du spy et des bagues ne seraent pas bons...
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 31-October 06 Lieu : vitre Membre no 3288 ![]() |
sy tu rentre ta bague dans le fourreaus et que tu met la rondelle
a tu encore asse de place pour l'epaisseur du jouint spy et de sont clips??? |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh c'est du 48 j'ai pas eu de probleme quand j'ai commandè les spys à moto diff steph
par contre la moto je l'est achetè pour une 2004 pas 2003 !! c'est peu etre un petit changement dans la fourche |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
peut être un p'tit changement ouais.
Par contre j'ai fait controller le numéro de cadre chez le concessionnaire et il m'a dit que c'était une 2003 ![]() bref, entre 2004 et 2003 y'a pas grande différences. Il faut que je trouve des bagues de 12mm Tu as raison cox35 quand j'ai tenté de mettre les bagues neuves de 15mm je n'avais plus assez de place pour mettre le spy et le jong d'arrêt donc... j'ai remonté les vieilles du coup. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 15:54 |